OBTENEZ 3 SOUMISSIONS GRATUITES DE COURTIERS

Remplissez le formulaire ci-dessous et un courtier hypothécaire de votre région vous contactera avec une proposition.

En cliquant sur « Obtenir ma soumission Gratuite », vous acceptez les termes et conditions.


Le rôle important que revêt le courtier immobilier dans l’achat ou la vente d’une propriété usagée à Montréal est bien connu. En effet, tous savent que faire appel à un professionnel pour voir aux aspects techniques et administratifs de ce genre de projet peut être une excellente idée.


Comment choisir votre courtier immobilier à Montréal?

Agents immobiliers à MontréalCela dit, peu de gens comprennent l’importance de l’intervention d’un courtier dans l’achat d’une maison neuve ou préfabriquée. Pourtant, si un expert du marché immobilier agit en fonction de vos intérêts lors de l’achat d’une demeure de seconde main, il en va de même pour l’acquisition d’une maison neuve.

Mieux encore ! Le rôle du courtier immobilier est d’autant plus fondamental quand il est question d’une maison ou d’un condo préfabriqué.

Les professionnels du monde de l’immobilier ont des connaissances juridiques et techniques particulières, qui leur confèrent le statut d’incontournable en matière de transactions, d’élaboration de contrats et de négociations. Et quand on fait l’acquisition d’une propriété neuve ou préfabriquée, Dieu sait qu’il faut porter une attention particulière aux contrats qui nous lient aux différents acteurs de notre projet!

Gens de Montréal, vous êtes à la recherche d’un courtier compétent et honnête ? Soumissions Maison a préparé pour vous un petit guide qui devrait diriger vos recherches.


Les services offerts par les courtiers immobiliers à Montréal

Quelle que soit la nature de votre projet, soyez assurés qu’un courtier immobilier pourra vous aider à le mener à bien. Que vous songiez à vendre votre propriété ou à en acheter une nouvelle, qu’elle soit neuve ou usagée, vous pourrez trouver chaussure à votre pied.

Acheter une maison avec un courtier immobilier

Courtier immobilier rime souvent avec vente de propriété. Cela dit, faire appel à un professionnel pour effectuer l’acquisition d’une demeure peut être une excellente idée.

En effet, pour ce qui en est des négociations, les courtiers ne donnent pas leur place. Ils agissent de manière à ce que vous trouviez la propriété qui vous convient, et ce, au meilleur prix. Ils sont également tout à fait outillés pour voir aux aspects administratifs de votre projet et pour vous assurer que vous achèterez un produit de qualité.

Vendre une maison avec un courtier

Vous le savez : vendre sa demeure en acceptant l’aide d’un professionnel comporte plusieurs avantages. Certes, la commission que vous devrez payer à votre courtier peut sembler élevée, mais elle est justifiée et bien souvent plus légère qu’envisagé, notamment quand on considère que cet expert de l’immobilier saura :

  • Négocier à votre avantage et vous aider à obtenir le meilleur prix pour votre demeure;
  • S’acquitter de l’aspect administratif, juridique et technique de votre projet;
  • Vous permettre de sauver un temps précieux, notamment en matière de recherche d’acheteurs;
  • Vous faire profiter de son réseau de professionnels qualifiés, compétents et honnêtes.

Puis, sachez qu’il est tout à fait possible de négocier les clauses du contrat qui vous lie à votre courtier. Vous pourrez ainsi discuter commission et engagement sans problème. Pensez à faire part au professionnel que vous convoitez de vos attentes, de vos besoins et de vos interrogations. Vous verrez, vous éviterez ainsi bien des tracas!


Acheter d’un constructeur de maisons neuves

Vendre sa maison avec courtier à MontréalFaire l’acquisition d’une maison construite spécialement pour vous ne devrait pas vous empêcher de faire appel à un courtier. Bien au contraire! C’est lui qui saura vous guider vers un contrat qui respecte vos droits et un constructeur de confiance, qui répondra à vos attentes.

Acheter une maison neuve comporte nombre d’avantages. Si les délais de construction peuvent éloigner certains acheteurs, il n’en reste pas moins qu’une demeure dont vous êtes les premiers propriétaires vous offre :

  • La possibilité de profiter de l’espace qui vous convient et d’une maison parfois construite sur mesure pour vous et vos besoins;
  • La chance de choisir le terrain qui vous fait envie, à l’endroit que vous convoitez;
  • L’assurance que vous ne devrez pas effectuer ni travaux mineurs, ni rénovations d’envergures;
  • La garantie que vous profiterez d’une isolation adéquate et d’un système électrique économique parce que respectueux des normes actuelles.

Une maison modulaire ou préfabriquée : pourquoi pas ?

Si l’idée de construire une maison neuve est évidemment très alléchante, il en va de même pour celle de faire l’achat d’une propriété modulaire ou préfabriquée. En effet, si vous penchez pour ce type de demeure, vous pourrez bénéficier :

  • De la paix d’esprit généré par un contrat qui vous assure que tout se déroulera selon les plans, sans quoi vous serez dédommagé;
  • D’un produit de qualité, qui répond tant à vos besoins qu’à vos attentes;
  • De procédés de fabrication qui répondent aux standards d’aujourd’hui, notamment en matière d’énergie;
  • De l’expertise d’une entreprise spécialisée dans le domaine de la fabrication.

Encore une fois, vous devriez faire appel à un courtier pour faire l’acquisition de ce type de propriété. Se doter d’un bras droit capable d’agir en fonction de nos intérêts : oui, Monsieur!


Comment choisir son courtier immobilier?

Une chose est certaine : prendre le temps de magasiner les services d’un professionnel qui vous convient et en qui vous aurez confiance vaut la peine.

Certes, vous devrez effectuer quelques soumissions pour trouver un courtier dont le prix des services vous convient, mais vous devrez aussi:

  • Déterminer le lieu de travail du courtier auquel vous voudrez faire appel;
  • Communiquer avec le professionnel que vous convoitez pour lui faire part de vos besoins et pour poser vos questions, s’il y a lieu;
  • Vous renseigner quant au bagage de votre futur courtier et aux ressources qui sont à sa disponibilité;
  • Négocier le contrat qui vous y liera.

L’ordre des courtiers immobiliers

Si vous doutiez de la crédibilité des courtiers immobiliers, alors vous serez ravis d’apprendre que ces professionnels sont encadrés par un ordre professionnel. En effet, l’Ordre des courtiers immobiliers s’occupe de faire respecter les règlements et le code de déontologie stricte qui sont prescrits par la profession.


Secteurs desservis par les courtiers immobiliers à Montréal

Gens de Montréal, vous êtes à la recherche d’un courtier qui saura vous aider à mener à bien votre projet immobilier? Ça tombe bien! Soumissions Maison vous offre trois soumissions gratuites, et ce, en une même demande. Vous pourrez trouver chaussure à votre pied, que vous veniez de :

Sault-au-Récollet

Saint-Henri

Lasalle

Senneville

Cartierville

Beaconsville

Pointe-Saint-Charles

Kirkland

Côte Saint-Luc

Repentigny

Sainte-Geneviève

Pierrefonds

la Baie d’Urfé

La Petite-Patrie

Ville-Marie

Verdun

Côte-des-Neiges

Lachine

Saint-Laurent

Dorval

Dollard-des-OrmeauxAnjou

Mile-End

le Quartier Latin

Pointe-Claire

Sunnybrooke

Hampstead

Montréal-Est

Rivière-aux-Prairies

Outremont

Roxboro

Villeray

Viauville

Saint-Michel

Griffintown

Longue-Pointe

Saint-Léonard

Rosemont

Pointe-aux-Trembles

La Rive-Sud (Longueuil, Saint-Bruno, Boucherville…)

La Rive-Nord

Laval

Trois soumissions gratuites en une même demande, ça vous intéresse? Vous n’avez qu’à remplir le formulaire de demande de soumissions situé sur cette page. Notre équipe sera heureuse de vous mettre en contact avec des courtiers à Montréal qui sauront répondre à vos attentes. Ce service est rapide et sans engagement de votre part.