5 février 2019,
 0

Où trouver le meilleur notaire dans votre secteur ?

 

Où chercher le meilleur notaire pour vous?

Il arrive des situations où nous devons recourir à un notaire. Naturellement, vous voudrez trouver rapidement et facilement le meilleur notaire de votre région, pouvant répondre adéquatement à vos besoins, selon vos attentes et votre budget. Mais où trouver le meilleur notaire pour vous ?  
Tentez ces recherches pour un notaire.

1-   Cherchez le meilleur notaire pour vous sur Facebook

Facebook est un colossal réseau communautaire en ligne. Il s’agit du plus important sur le Web pour le moment. En tant qu’utilisateur, vous y trouverez une grande quantité d’informations à propos des notaires de votre région, entre autres, de leur service, de leur domaine d’expertise, du degré de satisfaction de leurs clients, etc. 
Tentez ces recherches pour un notaire.

2-   Trouver le meilleur notaire pour vous sur Google

Le moteur de recherche en ligne Google occupe près de 92 % des parts de marché. Pourquoi ? Parce que Google invertit un énorme budget pour améliorer sans cesse son mode de réponse à vos questions.

Pour faciliter votre recherche des meilleurs notaires de votre région, Google est donc le moteur de recherche tout indiqué 

Tentez ces recherches pour un notaire.

3-   Découvrez le meilleur notaire pour vous dans les « Pages jaunes »

« Les Pages jaunes » est le nom d’un annuaire téléphonique où l’on retrouve les coordonnées d’entreprises, selon leur activité.

Sous la rubrique « Notaire », suivi de votre région, vous y trouverez donc tous les détails vous permettant de trouver des notaires à proximité et de comparer rapidement les informations pertinentes. 

Tentez ces recherches pour un notaire.

4-   Évaluez le meilleur notaire pour vous sur Yelp  

L’objectif de Yelp est de « Connecter les gens aux meilleurs commerces de proximité ». Vous pouvez utiliser Yelp pour trouver des listes de notaires de votre région, vérifier les avis détaillés de leurs clients et partager le vôtre, discuter avec d’autres utilisateurs de Yelp, etc. 
Tentez ces recherches pour un notaire.

5-   Plateforme de demande de soumissions fiables, comme Soumissions Maison

Nombreuses sont les plateformes de demandes de soumissions en ligne. Cependant, seules celles qui génèrent un nombre optimal de visites de leur site (référencement) sont suffisamment présentes sur le Web pour se classer en tête de lice sur Google. Il se produit donc une sélection naturelle où seules survivent les plateformes qui font en sorte que les internautes viennent les visiter lorsqu’ils font une recherche dans un domaine précis (conversion). La plateforme de demande de soumissions en ligne Soumissions Maison est en tête de lice, sur Google, dans de nombreux secteurs d’activités, dont Soumissions Maison – Notaire. Vous pouvez donc contacter sans hésiter les notaires qui se sont joints à notre réseau de demande de soumissions en ligne afin comparer leur feuille de route, leur domaine d’expertise, leur expérience, leur prix, etc. 
 Remplissez gratuitement et sans obligation d’engagement le formulaire de demande de soumissions qui est sur cette page pour recevoir, en moins de 48 heures, jusqu’à trois (3) propositions de service provenant de notaires de votre région qui ont toutes les compétences requises pour répondre à vos besoins, selon vos attentes et votre budget. 
Tentez ces recherches pour un notaire.

 6-   Les études/sondages par des organisations comme Protégez-vous

Les guides pratiques publiés dans le magazine ou le site Web de Protégez-Vous proposent des conseils éclairés aux consommateurs du Québec. Les sondages rigoureux et les résultats des enquêtes autonomes réalisés par des experts feront ressortir, entre autres, les meilleurs notaires de votre région. 

Tentez ces recherches pour un notaire.

7-   L’historique du bureau du notaire qui vous interpelle

Il y a de multiples façons de vérifier si le notaire qui vous interpelle a fait l’objet d’une décision disciplinaire. Vous pouvez, entre autres, consulter les sites Web suivants :

Tentez ces recherches pour un notaire.

8-   Les associations professionnelles comme la Chambre des notaires du Québec

Le service de référencement du site Web de la Chambre des notaires du Québec vous dirige vers les notaires qui acceptent d’être recommandés au public.

Le Tableau de l’Ordre comprend cependant le nom de tous les notaires inscrits à la CNQ. Il vous suffit d’inscrire le nom et prénom du notaire qui vous interpelle pour vérifier s’il est y est inscrit et s’il est toujours actif. 

Tentez ces recherches pour un notaire.

9-   Faites confiance à votre entourage pour trouver le meilleur notaire pour vous

Les recherches en ligne ont un avantage indéniable. Par contre, l’opinion de personnes de votre entourage ayant eu recours au service du notaire qui attire votre attention a aussi une grande valeur.

Sachant que les notaires se spécialisent généralement dans un secteur d’activité particulier et que le meilleur notaire en immobilier n’est pas nécessairement le meilleur notaire en droit successoral, rechercher certaines qualités professionnelles peut vous aider à choisir le meilleur notaire pour vous. 

 

Recevez 3 soumissions gratuites

En cliquant sur « Comparez 3 Notaires », vous acceptez les termes et conditions

 

Comment choisir le meilleur notaire pour vous dans votre région?

Capacité d’adaptation

Un bon notaire saura s’adapter à votre situation particulière et vous apporter les solutions qui conviennent à vos besoins, vos contraintes (temps disponible, situation familiale…) et votre budget.

 

Sens de l’organisation

Étant un bon planificateur, un notaire efficace saura prioriser ses engagements et, de ce fait, avoir suffisamment de temps pour vous et pour le suivi de votre dossier.

 

Curieux

Étant ouvert à la nouveauté et à l’affût des nouvelles procédures, un bon notaire saura vous prodiguer des conseils adaptés aux lois actuelles, même les plus récentes.

 

Honnête, juste et transparent

Qu’il s’agisse de ses tarifs, des règles à respecter ou de l’exactitude des informations qu’il doit vous transmettre, un bon notaire saura faire preuve de rigueur.

  

Celui qui ne serait pas le meilleur notaire pour vous

S’il est difficile de dire qui est le meilleur notaire pour vous dans votre région, on peut dire qui ne le serait pas ! Par exemple, ne choisissez pas un notaire :
  • S’il n’est pas membre de la Chambre des notaires du Québec
  • Si son secteur d’activité ne correspond pas à vos besoins
  • S’il démontre des signes évidents de surcharge de travail (il ne sera pas disponible pour vous)
  • Si son bureau est éloigné de votre région
  • Etc.
  Voici la meilleure méthode pour mettre la main sur un bon notaire dans votre coin.  

Trouvez le meilleur notaire dans votre région, maintenant!

Soumissions Maison – Notaire est une plateforme Web à laquelle se sont joints de nombreux notaires désirant vous proposer leur meilleur service, à prix concurrentiel. Les notaires, partenaires de notre réseau de demande de soumissions en ligne, ont été soigneusement sélectionnés.   Pour les contacter, il vous suffit de remplir gratuitement le court formulaire de demande de soumissions qui est sur cette page. Vous recevrez, en moins de 48 heures, jusqu’à trois (3) propositions de services, sans aucune obligation d’engagement. Soumissions Maison – Notaire est une méthode sûre, facile et rapide de trouver le meilleur notaire pour vous, dans votre région, tout en économisant temps et argent. N’hésitez pas ! Magasinez, comparez et trouvez votre notaire.