OBTENEZ 3 SOUMISSIONS GRATUITES DE NOTAIRES EN IMMOBILIER

Remplissez le formulaire, 3 professionnels réputés vous contacteront dans les plus brefs délais.

En cliquant sur « Comparez 3 Notaires », vous acceptez les termes et conditions.


Soumissions Maison : le concept pour gagner du temps. Aménagement, déménagement, transaction immobilière, sécurité, toutes sortes d’équipement, tout y est! Et si vous êtes sur cette page, c’est que vous avez besoin d’un notaire en immobilier à Québec.


Comment trouver un bon notaire à Québec ?

Pour trouver un bon notaire :

  • Tenez compte du vécu des connaissances, du voisinage ou encore de la famille ;
  • Référez-vous à la Chambre des notaires du Québec pour vous assurer qu’il s’agit d’un notaire inscrit à son Ordre professionnel ;
  • Assurez-vous qu’il a de l’expertise dans le domaine immobilier ;
  • Demandez-lui ouvertement s’il peut répondre à votre demande dans un délai raisonnable et qu’il peut vous accorder le temps nécessaire pour vous rappeler, vous rencontrer ou encore pour répondre à vos appels et vos courriers électroniques ;
  • N’hésitez pas à demander des explications sur les étapes qu’il compte franchir pour faire aboutir votre transaction immobilière et des précisions quant à son degré de compétence vis-vis de votre dossier. Le notaire doit en décliner la responsabilité s’il estime ne pas avoir les compétences requises ou disposer d’assez de temps pour s’en charger ;
  • Évitez les notaires qui ne vous communiquent pas au préalable les dépenses qu’ils devront effectuer pour votre transaction immobilière;
  • Préférez un notaire courtois, objectif et impartial, à l’écoute ;
  • Optez pour un notaire pouvant vous répondre clairement et avec tact en vous traduisant le jargon juridique d’une façon claire et simple ;
  • Recherchez le respect du Code de déontologie chez le notaire. Il doit notamment respecter le secret professionnel.

Pour comparer 3 soumissions venant de 3 notaires établis à Québec, merci de remplir le formulaire suivant.


Un notaire pour toutes les étapes de l’achat ou la vente d’une propriété

Pourquoi recourir à un notaire pour une transaction immobilière? C’est une transaction très importante qui impacte fortement et directement sur la vie des parties concernées. De plus, le notaire est un officier public, un conseiller juridique ainsi qu’un juriste.

Ce professionnel du droit est expert pour ce qui est du domaine juridique. Il vous aidera dans toutes les démarches à entreprendre jusqu’à ce que la transaction immobilière soit complétée. Pour l’achat ou la vente d’une propriété à Québec mais aussi pour toutes les étapes relatives à une transaction immobilière, nous vous recommandons de faire appel à un notaire partenaire de Soumissions Maison Notaires.

Consultez votre notaire avant un achat immobilier

C’est un acte avec obligations juridiques. Il vous conseillera adéquatement et vous éclairera sur la situation avant une prise d’engagement juridique.


Votre notaire est essentiel pour une vente ou un achat immobilier

Les étapes suivantes sont de son ressort :

  • Vérification de la conformité de tous les documents;
  • Examen des titres : le but est de s’assurer que la propriété est réellement au propriétaire actuel et de vérifier ses antécédents (saisie, jugement, charge ou droit réel…)
  • Organisation des étapes de la transaction;

Avec l’intervention du notaire, vous êtes assuré de la validité de l’acte juridique.


Prêt hypothécaire

L’intervention du notaire est exigée par la loi au Québec car toute hypothèque immobilière doit être constatée dans un acte authentique reçu par un notaire sinon l’acte d’hypothèque est nul et non avéré.

Déclaration de copropriété

Votre notaire est le mieux indiqué pour vous expliquer ce qu’implique votre signature notamment sur un acte de copropriété : obligations juridiques, les rapports entre copropriétaires, la destination de l’immeuble…

Servitude

La servitude est une « charge imposée sur un immeuble, le fonds servant, en faveur d’un autre immeuble, le fonds dominant, et qui appartient à un propriétaire différent. Cette charge oblige le propriétaire du fonds servant à supporter, de la part du propriétaire du fonds dominant, certains actes d’usage ou à s’abstenir lui-même d’exercer certains droits inhérents à la propriété. De plus, la servitude s’étend à tout ce qui est nécessaire à son exercice » – Code civil du Québec, article 1177.

À cet effet, bien avant de donner votre accord, de conclure ou de signer, consultez votre notaire. Il sera en mesure de vous apporter toutes les explications dont vous aurez besoin.


Un notaire à Québec pour vous, partout dans la région

Pour votre transaction immobilière, Soumissions Maison travaille avec :

  • Des notaires dans la ville du Québec : dans les arrondissements de La Cité–Limoilou, Les Rivières, Sainte-Foy–Sillery–Cap-Rouge, Charlesbourg, Beauport, La Haute-Saint-Charles;
  • Mais aussi des notaires partout dans la province du Québec : Saguenay, Sherbrooke, Saint-Jean–sur–Richelieu, Rimouski, Montréal, Longueuil, Lévis…

Comparez les prix des notaires à Québec maintenant

Remplissez le formulaire de demande de soumissions et vous recevrez gratuitement et rapidement3 soumissions venant de 3 notaires établis 100% garantis. Ces notaires se trouvent près de chez vous, sont experts dans le domaine de l’immobilier et correspondent à vos critères de sélection.

Avec Soumissions Maison, les soumissions que vous recevez de la part des notaires pour l’achat ou la vente d’une propriété sont bien détaillées. C’est un service confidentiel et rapide. En les recevant, vous n’avez plus qu’à comparer les soumissions entre elles.

Soumissions Maison est une plateforme qui regroupe un grand nombre de professionnels de plusieurs corps de métier : des courtiers immobiliers, des notaires, des inspecteurs en bâtiments, des déménageurs ainsi que des entrepreneurs en rénovation résidentielle, des installateurs de système d’alarme, des plombiers et des spécialistes en système domotique.