Soumissions Maisons Courtier Immobilier


Une maison intelligente, c’est plus de confort et de rendement

Contrôlez mieux vos thermostats, l’éclairage, les systèmes audio-vidéo, les caméras de surveillance, etc.

OBTENEZ 1 SOUMISSION GRATUITE D’EXPERTS EN DOMOTIQUE

Remplissez le formulaire, 1 professionnel réputé vous contactera dans les plus brefs délais.

En cliquant sur “RECEVEZ LA MEILLEURE OFFRE”, vous acceptez les termes et conditions.

Installation de système domotique : un monde de possibilité

Imaginez pouvoir conrôler tous les appareils électriques de votre maison à partir d’une simple télécommande ou de votre téléphone intelligent et ce, dans le confort de votre bain! De plus en plus de gens optent pour la domotique au Québec.

SÉCURITÉ ET CAMÉRAS DE SURVEILLANCES'

SÉCURITÉ ET CAMÉRAS DE SURVEILLANCES’

Contrôlez la sécurité de votre maison du bout de vos doigts ou que vous soyez.

CONTRÔLE DES LUMIÈRES

CONTRÔLE DES LUMIÈRES

Tamiser les lumières en un clic pour une ambiance personnalisée

CONTRÔLE DES SERRURES

CONTRÔLE DES SERRURES

Contrôlez en tout temps les verrous des portes de votre domicile à distance avec votre téléphone

CONTRÔLE DES THERMOSTATS

CONTRÔLE DES THERMOSTATS

Ajustez la température pour un meilleur confort, des économies d’énergie de chauffage et de climatisation

Demandez votre soumission en 2 minutes, seulement 3 petites étapes.

soumissions maison

REMPLIR LE FORMULAIRE
EN 2 MINUTES

Vous nous faites part des détails de votre projet, de vos besoins ou du service recherché

soumissions maison

RECEVOIR VOTRE
SOUMISSION GRATUITE

Vous recevrez 1 offre d’une entreprises locale qui correspond à vos critères dans les 24h

soumissions maison

CHOISIR L’OFFRE LA
PLUS AVANTAGEUSE

Choisissez selon vos attentes, assurez-vous que la soumission est bien détaillée et complète

Avez-vous besoin d’autres services immobiliers?

Soumissions Maison, c'est votre plateforme Web pour trouver des professionnels dans tous les corps de métier rattachés à l'achat ou la vente de propriété au Québec, pour vous simplifier la vie!

Soumissions Maisons Notaires
Soumissions de Entrepreneurs en Rénovation
Soumissions Maisons Inspecteur en Batiment
Soumissions Maisons Déménagement
Soumissions de Entreprises d'alarmes

Obtenez un prix pour un système domotique dans votre maison. Domotique & sécurité, chauffage…

Qu’est-ce que la domotique résidentielle?

Il s’agit de la domotique spécialement appliquée à votre résidence, à votre logement. Ainsi, télécommunication, informatique, électronique et techniques du bâtiment sont mis au service du confort et de la sécurité à la maison. Cette «intelligence» donnée à votre univers domestique induit :

  • l’automatisation d’appareils et de composantes électriques (éclairage, caméras, serrures, électroménagers, matériel audio-vidéo, alarmes, unités de chauffage, etc.);
  • le contrôle maximal (programmation, gestion, réglage), simple et facile de ces opérations automatisées via un ordinateur, un téléphone ou une autre interface commune (tablette, télécommande, etc.) ;
  • une économie d’énergie, d’argent et de temps.

En pouvant accéder à distance aux fonctions et commandes de vos appareils pour les faire démarrer au besoin ou pour modifier leur programmation, vous restez en contrôle : la technologie vous écoute… et vous répond. D’ailleurs, le réseau sans fil Z-WAVE permet également de tout intégrer, de tout relier (dispositifs bidirectionnels de communication) dans votre maison de manière fiable et peu coûteuse.

Rendre votre nouvelle maison intelligente avec la domotique

  • Prix de professionnels en systèmes domotiquesSécurité et caméras de surveillance. Une installation domotique implique souvent d’entrée de jeu des dispositifs pour sécuriser la maison. À cet égard, le choix est vaste et les possibilités nombreuses. Car les nouveaux systèmes domotiques sont très flexibles : ils n’y pas de trous à percer ni de fil à passer dans les murs, et les technologies sont de plus en plus miniaturisées. L’esthétique de votre intérieur ne souffrira nullement de la pose de :
    • détecteurs d’intrusion
    • détecteurs de mouvement
    • détecteurs de bris de vitre
    • détecteurs de fumée
    • détecteurs de fuite d’eau
    • détecteurs de gaz
    • détecteurs d’ouverture de porte
    • détecteurs de variation de luminosité
    • détecteurs de variation de température, etc.
    • caméras de surveillance (sans-fil, HD)
    • caméras avec mode «vision de nuit»
    • caméras thermiques
    • caméras extérieures indestructibles
    • caméras de surveillance dissimulées, etc.
  • Contrôle de l’éclairage et des lumières. Si domotique et sécurité sont liées, il reste que l’automatisation et la programmation de l’éclairage domestique apportent aussi beaucoup au confort de votre foyer. Au-delà de l’éclairage électrique, ce sont des ambiances lumineuses qui se créent selon vos goûts à l’intérieur de votre maison. Que ce soit par le biais de stores motorisés, de luminaires à ampoules fluorescentes compactes (AFC) et halogènes ou par l’intégration fine de diodes électroluminescentes (DEL), des scènes et des décors peuvent prendre forme au gré de vos désirs et selon le moment de la journée. Évidemment, l’éclairage de l’extérieur de la maison peut aussi être automatisé de manière intelligente, histoire de varier les aspects et de décourager les voleurs.
  • Contrôle des serrures, verrouillage à distance. Un spécialiste en domotique ne manquera pas de faire la promotion des nouveaux modes de verrouillage des portes. En fait, il est possible de tout contrôler à distance avec un téléphone portable, une application et Internet. Ce qui peut être pratique quand vous voulez autoriser un accès à quelqu’un en particulier, mais seulement pour une durée de temps limitée. La sécurité domotique englobe les serrures, et les dispositifs ont évolué : clés codées, cartes à puces, serrures actionnées par reconnaissance des empreintes digitales (biométrie), capteurs de proximité qui déverrouille la porte à votre approche (ou l’inverse), etc.
  • Contrôle du chauffage et thermostats. Outre le contrôle modulable, à distance et ciblé de la température intérieure de votre maison, l’avantage de la domotique domestique est aussi d’augmenter l’efficacité des appareils de chauffage et de climatisation. Pour une «gestion thermique» intelligente, plusieurs appareils peuvent être coordonnés, certains comme producteurs de calories (thermopompe, climatiseur, etc.), certains comme accessoires (stores, éclairage, ventilateur), certains comme lecteurs des paramètres environnementaux et comme contrôleurs. Grâce à la domotique, le contrôle thermostatique passe ainsi à un niveau supérieur : les habitudes domestiques et l’heure sont prises en compte, des statistiques de consommation sont colligées, des courbes de fonctionnement (routinier ou après une absence prolongée) sont établies pour maximiser l’impact et minimiser les coûts, etc.
  • Contrôle du système audio & vidéo. Dans votre maison, les appareils dédiés aux communications et au divertissement peuvent aussi être intégrés au système domotique. Un téléviseur peut ainsi être commandé à distance ou se mettre automatiquement en marche à l’heure voulue, à la chaîne voulue, dans la pièce voulue, etc. La chaîne Hi-Fi peut pour sa part faire entendre la musique désirée au bon moment, créer une ambiance sonore dans l’ensemble de la maison ou dans une zone en particulier, et cesser de jouer lorsque vous sortez ou lorsque vous êtes endormi. Les combinaisons sont illimitées. Caméras, interphones, microphones, haut-parleurs, Smart TV, murs acoustiques, etc., une panoplie d’éléments et d’appareils audio et vidéo sont intégrables au réseau domotique de votre résidence et, donc, sont gérables par des téléphones intelligents, tablettes, ordinateurs, etc.

Domotique et économies d’énergie

Dans l’optique d’une domotique de l’efficacité énergétique, il faut dès le départ penser votre maison comme un tout intégré dont toutes les composantes liées à la consommation et à la conservation de l’énergie doivent être considérées. Ainsi, il ne serait pas cohérent de doter votre maison d’un super thermostat sans avoir vérifié au préalable l’état de l’isolation (toit, mur, fenestration).

Cela dit, pour économiser sur les coûts d’énergie — essentiellement, au Québec, ceux reliés au chauffage, à la consommation d’eau chaude et, accessoirement, à la climatisation —, il importe d’avoir des systèmes efficaces, mais aussi d’éviter les dépenses inutiles, voire le gaspillage d’énergie. À cette fin, d’ailleurs, la domotique est également utile.

  • Par exemple, une domotique de chauffage intelligent fait en sorte que la demande d’énergie thermostatique (pour chauffer ou climatiser) diminue lorsque vous êtes absent, lorsque vous dormez la nuit ou encore lorsque, seul à la maison, vous passez une longue période de temps dans une pièce (votre bureau par exemple). Un système programmé et intelligent, capable de détecter l’activité ou la présence humaine, modulera et ajustera la température selon vos besoins.
  • Autre exemple. Des capteurs et détecteurs spécifiquement conçus pour les fenêtres et pour les portes, non seulement vous indiquent (sur votre smart phone ou votre tablette) quand celles-ci sont mal fermées, ce qui occasionne des pertes de chaleur ou de fraîcheur, mais peuvent automatiquement les refermer par le biais de leur connexion à dispositifs électromécaniques. Les oublis énergivores sont ainsi corrigés de manière à ne pas affecter indûment votre moyenne de consommation.
  • Que se soit pour des personnes handicapées ou en perte d’autonomie, ou encore pour toute famille désireuse d’optimiser l’efficacité énergétique de leur maison, la domotique est d’une grande utilité. Les routines (fermeture / ouverture) liées à l’éclairage artificiel et naturel de même qu’à l’utilisation d’appareils électroménagers se font automatiquement en fonction d’une programmation préétablie. Pensez seulement au four laissé allumé pendant des heures après le repas par une personne âgée plus distraite, ou encore au chauffe-eau de la piscine dont on a oublié de revoir le cycle avant de partir en vacances.

En termes d’équipement domotique, les conseils d’un spécialiste sont pratiquement incontournables, d’autant qu’il s’agit de dispositifs sophistiqués et que votre sécurité en est souvent tributaire. Qu’il s’agisse de transformateurs de signaux ou d’intensité, de délesteurs, de capteurs (en tout genre), de thermostats d’ambiance, de télécommandes, de centrales, d’interfaces, etc., ne vous hasardez pas à bricoler vous-mêmes votre système domotique. Les normes de sécurité (construction, électricité, etc.) doivent être connues et respectées.

Système domotique; déterminez vos besoins

Là, par contre, où vous avez un rôle à jouer, où vous pouvez vous impliquez, c’est lorsqu’il est question de déterminer vos besoins. En fait, c’est la première étape dans un projet de domotique résidentielle. Ainsi, pour que les spécialistes puissent concevoir une architecture domotique appropriée et en évaluer son coût, vous devez réfléchir à ce que vous voulez, à ce qu’il vous faut, et documenter un peu les choses. À cette fin, les questions suivantes sont pertinentes :

  • La domotique envisagée est-elle pour une maison neuve, en construction, d’un certain âge?
  • Quelle est la grandeur de votre maison (dimensions par étage)?
  • La surveillance, automatisation, intégration… domotique touche combien de pièces?
  • Combien vaut votre maison?
  • Quel est le budget que vous voulez accorder à votre domotique?
  • Un des occupants de la maison a-t-il des limitations physiques déterminantes dans le projet?
  • Accordez-vous beaucoup d’importance au divertissement maison (cinéma, musique, etc.)?
  • L’économie d’énergie est-elle fondamentale pour vous?
  • Avez-vous de l’équipement informatique?
  • Voulez-vous rehausser l’apparence de votre demeure? En augmenter la valeur? La rendre plus pratique? La rendre plus sécuritaire? Autres?

Comparez les soumissions de spécialistes en domotique au Québec

Pour jouer gagnant avec votre projet de domotique, il importe que vous ayez la certitude d’en recevoir beaucoup pour le prix payé. Rien de mieux, pour ce faire, que d’obtenir des soumissions de différents spécialistes dans le domaine. Vous pourrez ainsi faire les comparaisons qui s’imposent.

La plateforme Web Soumission Maison est le service idéal quand il est question d’investir pour une maison et dans sa maison. Grâce à nous, vous obtenez 1 soumission dans un temps record et sans engagement de votre part. Remplissez notre formulaire et voyez ce que nos collaborateurs en domotique peuvent vous offrir. Soumission Maison est aussi utile si vous êtes à la recherche d’un courtier, d’un plombier, d’un inspecteur en bâtiments, d’un notaire, etc. Qualité garantie.

CONSEILS POUR ACHAT ET VENTE MAISON

Comment tirer le maximum de votre transaction immobilière à Québec, Montréal et ailleurs?

TÉLÉCHARGER MAINTENANT

Default Avatar
Nicole Bolduc

Pour quelqu'un qui est nouveau dans une région et qui ne sait où s'adresser, votre service a été le bienvenu. Le service au téléphone a été super et une prise de rendez-vous a été effectuée merci !

Nicole Bolduc