inspecteur en batiment


Un bon inspecteur immobilier,
pour payer le juste prix

– inspection prévente
– inspection préachat
– inspection préventive

OBTENEZ 3 SOUMISSIONS GRATUITES D’INSPECTEURS EN BÂTIMENT

Remplissez le formulaire, 3 professionnels réputés vous contacteront dans les plus brefs délais.

En cliquant sur “Obtenir mes 3 soumissions”, vous acceptez les termes et conditions.

Quel est le prix de l’inspection immobilière dont vous avez besoin?

Quel que soit le type de la propriété que vous désirez acheter ou vendre, l’équipe de Soumissions Maison identifiera les inspecteurs en bâtiment dans votre secteur qui correspondent le mieux à votre budget et vos besoins: inspection prévente, préachat ou préventive. Nos partenaires sont accrédités, professionnels et réputés. Ayez l’esprit tranquille avec Soumissions Maison, et obtenez des réponses rapidement!

Inspection préachat

Inspection préachat

Inspection prévente

Inspection prévente

Inspection préreception

Inspection préreception

Inspection pour copropriété

Inspection pour copropriété

Demandez vos soumissions en 2 minutes, seulement 3 petites étapes.

soumissions maison

REMPLIR LE FORMULAIRE
EN 2 MINUTES

Vous nous faites part des détails de votre projet, de vos besoins ou du service recherché

soumissions maison

COMPARER LES
SOUMISSIONS REÇUES

Vous recevrez 3 offres de 3 entreprises locales en 24h qui correspondent à vos critères

soumissions maison

CHOISIR L’OFFRE LA
PLUS AVANTAGEUSE

Une fois les offres reçues, il ne vous reste plus qu’à choisir celle qui vous convient le mieux

Avez-vous besoin d’autres services immobiliers?

Soumissions Maison, c'est votre plateforme Web pour trouver des professionnels dans tous les corps de métier rattachés à l'achat ou la vente de propriété au Québec, pour vous simplifier la vie!

Soumission Maisons Courtier Immobilier
Soumissions Maisons Notaires
Soumissions de Entrepreneurs en Rénovation
Soumissions Maisons Déménagement
Soumissions de Entreprises d'alarmes

Trouver un inspecteur en bâtiment pour l’achat ou la vente de propriété

Nous ne vous le dirons jamais assez : s’allier à un inspecteur en bâtiment pour acheter ou vendre une propriété est une excellente idée. En agissant ainsi, vous vous assurez non seulement du bon déroulement de votre projet, mais vous vous protégez également contre les quelques poursuites judiciaires que supposent parfois ce genre de transaction.

Imaginez-vous devoir vous accommoder d’une demeure truffée de vices cachés ou, pire encore, faire face à des acheteurs qui, mécontents de leur acquisition, vous tiendraient responsable de leur déception. L’horreur, vous dites? C’est exactement pourquoi il convient, avant d’entreprendre la vente ou l’achat d’une maison, de faire appel à un expert qui vous guidera quant aux différents aspects techniques de votre projet.

Propriétaires comme acheteurs ont avantage à partir à la recherche d’un inspecteur fiable, d’un professionnel honnête capable de les conseiller adéquatement. Pas convaincus? Soumissions Maison vous a préparé un petit guide qui vous aidera à démystifier le monde de l’inspection immobilière.

Prêt à plonger avec nous dans l’univers passionnant des inspecteurs en bâtiment?


 

Demander des soumissions à différents inspecteurs en bâtiment : les avantages

Inspecteur immobilier à Montréal, Québec et ailleursNul besoin de vous le rappeler : avant de pencher pour des services professionnels de qualité, quelle que soit leur nature, vous devriez d’abord demander quelques soumissions. Cette règle s’applique évidemment au domaine de l’inspection de bâtiments. En la respectant, vous profiterez de plusieurs avantages :

D’un rapport d’inspection crédible, auquel vous pourrez vous fier

Tous les inspecteurs en bâtiment ne sont pas honnêtes, comme tous les conseillers financiers, par exemple, ne travaillent pas conformément à vos intérêts. C’est d’ailleurs l’une des raisons qui pèsent lourd dans le choix de demander ou non plusieurs offres de service.

Le rôle d’un inspecteur immobilier est de répertorier les éléments positifs et négatifs d’une propriété dans un rapport qui sert à appuyer les arguments de ventes et les négociations. C’est grâce à ce document que propriétaires et acheteurs sauront à quoi s’attendre. Il convient donc, vous l’aurez compris, de faire rédiger ce rapport par un expert consciencieux, honnête et dûment formé. C’est d’ailleurs le cas des inspecteurs immobiliers partenaires du réseau Soumissions Maison.

Parlez-en à ces malheureux clients qui ont été les victimes des inspections bâclées d’un professionnel frauduleux. Il ne vous en faudra pas plus pour vous convaincre de vous lancer dans un processus de demande de soumissions réalisé selon les règles de l’art.

D’un professionnel en inspection immobilière qui agit de manière honnête

En demandant différentes offres de service, vous vous éloignerez des risques de copinage entre courtiers, vendeurs et inspecteurs. Il vaut mieux prévenir que guérir! Si ces situations sont rares, il n’en reste pas moins qu’elles représentent une menace bien réelle. Conséquemment, vous renseigner adéquatement quant aux compétences et aux qualifications de votre futur inspecteur en bâtiment peut être une excellente idée.

Soumissions Maison ne s’engage d’ailleurs à vous mettre en contact qu’avec des experts membres d’ordres et d’associations qui encadrent de règles strictes du domaine de l’inspection de bâtiment.

Ainsi, en remplissant le formulaire de demande de soumissions disponible sur cette page, vous vous assurerez d’obtenir des services de qualité, guidés par un code de déontologie rigoureux.

D’un service d’inspection adapté à vos besoins

Les entreprises accréditées, partenaires de Soumissions Maison, se spécialisent souvent dans l’un ou l’autre des différents types d’inspection en bâtiment. En demandant plusieurs offres de services ou estimations de prix, vous vous donnez la chance de trouver rapidement et facilement un inspecteur en bâtiment qui fait de vos besoins son expertise.

Souvenez-vous qu’une demande de soumission représente, en quelque sorte, l’opportunité d’exprimer clairement vos attentes et d’effectuer un premier contact avec le professionnel qui prendra en charge votre projet d’inspection immobilière au Québec.

D’économies potentielles sur votre projet d’inspection de bâtiment au Québec

Les inspecteurs en bâtiment entretiennent entre eux une saine compétition. En demandant plusieurs soumissions, vous serez en mesure de choisir les services d’un professionnel, conformément au budget que vous aurez établi.

Vous aimeriez profiter de trois soumissions gratuites, et ce, en une même demande? Alors ne tardez plus et remplissez le formulaire situé sur cette page de Soumissions Maison. Vous mettre en contact avec des professionnels honnêtes et dûment formés, c’est notre mission.


Qu’est-ce qui doit être inspecté dans une maison?

Une inspection immobilière doit vérifier plusieurs éléments pour assurer notamment qu’il s’agit d’une bonne acquisition et que la propriété ne représente pas un danger pour vous et les autres :

  • Présence de vermiculite amiantée qui peut affecter les poumons en cas d’exposition (cancer, amiantose);
  • Présence de radon, lequel est un gaz insidieux, chargé de radioactivité et cancérigène, étant notamment la deuxième cause de cancer pulmonaire après le tabagisme;
  • La qualité de l’air (taux d’humidité, présence de moisissures et de champignons, état des systèmes de ventilation et de chauffage…);
  • Incidence du terrain sur le bâtiment (état de la pente, les conséquences éventuelles de l’aménagement paysager et des structures connexes…);
  • Signes témoignant de problèmes au niveau du bâtiment (mauvaises odeurs, problèmes d’humidité et de moisissures, infiltrations d’eau et fissures, efflorescence…);
  • Mauvaise utilisation du ruban adhésif rouge qui peut être source d’incendie en étant utilisé à l’intérieur.

Dans le cadre d’une inspection immobilière à la suite de laquelle il vous adresse un rapport détaillé, l’inspecteur ne tient pas seulement compte d’un ensemble, mais inspecte les éléments du bâtiment dont notamment :

  • La structure (vide sanitaire, fondations, planchers, murs porteurs, plafonds et toits, détection de présence d’eau autour du solage et sous celui-ci, vérification de présence de fissures dans le solage pouvant permettre une infiltration d’eau);
  • L’extérieur (vérification des revêtements extérieurs, des pentes du sol et le sens des eaux de ruissellement, de l’aménagement paysager, de l’état des ouvrants et des structures connexes ainsi que des avant-toits et des garde-corps…);
  • Le toit (vérification des gouttières, du comble, des revêtements, des briques de la cheminée…);
  • L’efficacité et l’état du système de chauffage, du système électrique, du système de plomberie ainsi que de la climatisation et de la ventilation.

 

Trouver un inspecteur en bâtiment fiable pour vérifier l’état de votre propriété

Partir à la recherche d’un professionnel en qui vous pourrez avoir confiance et qui comprendra l’essence de vos besoins peut, certes, sembler être une tâche ennuyante et fastidieuse. Vous ne savez plus par où commencer et vous craignez manquer de temps pour trouver la perle rare? Qu’à cela ne tienne! Soumissions Maison vous propose trois offres de service gratuitement, et ce, en une même demande. De quoi faciliter vos démarches!

Comment ça fonctionne?

Deux minutes vous suffiront pour remplir le formulaire de soumission disponible sur cette page b, celui-là même qui vous permettra d’obtenir les offres de trois inspecteurs en bâtiment indépendants et dûment accrédités. Il ne vous restera plus qu’à communiquer avec les experts qui vous auront approché, question de cibler celui qui vous convient le mieux et de négocier, s’il y a lieu, le prix du rapport à produire.

Vous protéger des vices cachés et entreprendre les travaux nécessaires pour augmenter la valeur de votre propriété n’aura jamais été aussi facile, c’est Soumissions Maison qui vous le dit!


 

Associations et ordres professionnels en inspection immobilière

Avant d’embaucher un inspecteur en bâtiment pour vérifier l’état d’une propriété, vous devriez vous assurer que celui-ci est membre de l’une des associations ou de l’un des ordres professionnels qui s’occupent d’encadrer la pratique du métier.

Il s’agit non seulement d’un gage de qualité, mais également de l’assurance que vous obtiendrez des services honnêtes, dans les règles de l’art. Au Québec, les organisations suivantes supervisent les fonctions des inspecteurs en bâtiment :

  • L’Association des inspecteurs en bâtiments du Québec (AIBQ)
  • L’Association nationale des inspecteurs et des experts en bâtiments (ANIEB)
  • L’Ordre des architectes du Québec (OAQ)
  • L’Ordre des technologues professionnels du Québec (OTPQ)
  • L’Ordre des évaluateurs agréés du Québec (OEAQ)
  • L’Ordre des ingénieurs du Québec (OIQ)

Évidemment, l’adhésion à un ordre professionnel, plus réglementé qu’une association et faisant toujours l’objet d’un code de déontologie rigoureux, est un atout notable.


 

Pensez sécurité : choisir l’expertise d’un inspecteur immobilier qualifié

Il existe différents types d’inspections en bâtiment, que vous devrez choisir en fonction de vos besoins :

  • L’inspection prévente, à laquelle vous devrez avoir recours avant d’entamer des démarches pour vendre votre propriété. Au terme de son travail, l’inspecteur en bâtiment vous remettra un rapport qui vous permettra d’appuyer vos arguments de vente et de réfléchir quant aux travaux que vous pourrez effectuer pour augmenter la valeur de votre demeure. Grâce à ce rapport, vous serez également protégé contre les quelques mises en demeure qui pourraient peser sur vous, si vous ignoriez la condition réelle de votre produit.
  • L’inspection préachat, grâce à laquelle vous saurez les forces et les faiblesses de la demeure que vous convoitez. Vous pourrez donc faire un achat en toute connaissance de cause, sans surprise. Puis, vous serez mieux protégé contre les vices cachés.
  • L’inspection pré-réception, qui suppose que vous visitiez avec un inspecteur la maison que vous avez fait construire, avant d’en prendre possession. Grâce au rapport du professionnel que vous embaucherez, vous pourrez exiger que votre entrepreneur effectue quelques travaux avant de vous remettre les clefs de votre propriété.

Souvenez-vous : les professionnels en matière d’inspection de bâtiment se spécialisent souvent dans l’un ou l’autre de ces genres de vérification. C’est pourquoi, entre autres, il convient de demander plusieurs soumissions : parce que cette démarche vous offre l’occasion d’exprimer vos besoins et de trouver un expert capable d’y répondre.

Puis, en demandant des offres de service au moyen du formulaire de Soumissions Maison, vous vous adresserez à bien plus d’un inspecteur immobilier. En effet, c’est à toute une communauté de professionnels fiables et honnêtes que vous pourrez communiquer vos attentes. Vous maximiserez ainsi vos chances de trouver une ressource crédible, qui ne risquera pas de vous décevoir.


 

Un bon inspecteur en bâtiment, combien ça coûte?

Soumissions inspecteur en bâtimentLes prix des inspections en bâtiment varient en fonction de différents facteurs, notamment :

  • De la région que vous habitez;
  • Du type d’inspection dont vous avez besoin;
  • De l’inspecteur avec lequel vous ferez affaire.

Cela dit, la meilleure manière de respecter le budget que vous aurez établi est sans doute de demander plusieurs offres de service et de vous renseigner quant aux prix que demande les différents professionnels.

À titre d’exemple, la vérification préachat d’une propriété unifamiliale devrait coûter entre 450$ et 550$. De même, celle d’un condo devrait varier entre 250$ et 400$. Évidemment, si vous entreprenez l’inspection de plusieurs condos du même coup, alors vous pourrez peut-être bénéficier d’un rabais significatif. Il vaut donc la peine d’exprimer clairement vos besoins, et ce, dès le début.

Le coût moyen des inspections prévente est similaire à celui des inspections préachat. Si Soumissions Maison peut vous donner un seul conseil, c’est bien celui de miser sur la qualité. Rien ne sert de pencher pour une inspection au rabais, qui, finalement, sera bâclée et inutile. Pensez sécurité!

Alors, entreprendrez-vous les démarches nécessaires pour trouver l’inspecteur en bâtiment qui deviendra bientôt votre bras droit? Pour obtenir trois soumissions gratuites en une même demande, remplissez le formulaire situé sur cette page. L’équipe de Soumissions Maison sera heureuse de vous mettre en contact avec des experts honnêtes et fiables.

CONSEILS POUR ACHAT ET VENTE MAISON

Comment tirer le maximum de votre transaction immobilière à Québec, Montréal et ailleurs?

LIRE LE GUIDE MAINTENANT

Default Avatar
Nicole Bolduc

Pour quelqu'un qui est nouveau dans une région et qui ne sait où s'adresser, votre service a été le bienvenu. Le service au téléphone a été super et une prise de rendez-vous a été effectuée merci !

Nicole Bolduc