24 April 2018,
 0

Avez-vous déjà songé à ajouter un étage à votre propriété existante afin de profiter de plus d’espace ou encore pour faire augmenter la valeur de votre propriété ?

De plus en plus de propriétaires envisagent sérieusement ce type de projet ces jours-ci. Avec la flambée des prix des maisons depuis les dix dernières années, il arrive souvent qu’il soit beaucoup plus avantageux d’agrandir sa maison en ajoutant un étage que d’en acheter une nouvelle.

En plus, si vous profitez d’une localisation avantageuse et recherchée, ce pourrait être un investissement extrêmement rentable.

Les coûts d’un projet d’ajout d’étage peuvent être très élevés. C’est pourquoi nous vous présentons 5 trucs pour diminuer les coûts et économiser plusieurs milliers de dollars sur votre projet.

Si vous voulez déjà comparer plusieurs offres d’entrepreneurs spécialisés en ajout d’étage, remplissez simplement notre formulaire !

 

ajout-etage-maison-trucs-economiser

Truc #1 : Comparez plusieurs soumissions de différents entrepreneurs

 

Le truc #1 par excellence dans un projet d’ajout d’étage est sans contredit de comparer plusieurs soumissions de différents entrepreneurs.

Les tarifs des spécialistes en ajout d’étage peuvent varier énormément. C’est pourquoi vous devez ABSOLUMENT prendre le temps de magasiner.

Vous pensez que c’est une perte de temps ? Voici un exemple concret réel survenu en 2017.

Un propriétaire désirait faire un ajout d’étage comprenant un logement ainsi que des travaux majeurs à sa maison unifamiliale (ajout d’un garage, cage d’escalier, etc.). Un gros projet !

-Il a fait soumissionner un premier entrepreneur, et le montant de la soumission pour les travaux s’élevait à 302 000$.

-Il a ensuite fait soumissionner un deuxième entrepreneur, et le montant s’élevait alors à 274 000$.

-Il a fait soumissionner un troisième entrepreneur et le montant s’élevait alors à 252 000$. Ce soumissionnaire était spécialisé et reconnu en ajout d’étage dans sa région.

La morale de l’histoire ? Le propriétaire a économisé près de 50 000$ en prenant le temps de magasiner plusieurs offres, et a finalement fait affaire avec l’entrepreneur le plus spécialisé des 3.

L’entrepreneur spécialisé en ajout d’étage qui a fait la soumission plus basse pouvait se permettre ce prix moins élevé, car il était plus rapide à monter la structure et à faire tous les travaux. Il avait plus d’expérience et demandait un moins gros pourcentage de profit sur le total des travaux du projet.

Si vous avez un projet d’ajout d’étage, que les coûts s’élèvent à 80 000$ ou à 250 000$, vous avez tout intérêt à comparer plusieurs offres et à magasiner votre entrepreneur.

Vous ne devriez pas confier votre projet d’ajout d’étage au premier entrepreneur général qui vous contacte. Au contraire, vous devriez prendre le temps d’évaluer et de rechercher des entrepreneurs qui se spécialisent uniquement en ajout d’étage.

Ce sont souvent eux qui vous feront les soumissions les plus avantageuses et qui vous garantiront une qualité de travail incomparable.

Si vous ne voulez pas chercher pendant des heures les entrepreneurs spécialisés dans votre région, vous pouvez économiser du temps en remplissant simplement notre formulaire.

Nous avons regroupé et validé les meilleurs entrepreneurs en ajout d’étage dans chaque région du Québec et nous vous permettons de comparer plusieurs offres en seulement quelques minutes.

Prendre le temps de magasiner via notre formulaire pourrait vous faire économiser une fortune !

 

OBTENEZ 3 SOUMISSIONS GRATUITES

Remplissez le formulaire ci-dessous et 3 Gestionnaires Immobiliers vous feront une proposition.

 

magasiner-entrepreneur-specialise-ajout-etage

Truc #2 : Gardez-vous quelques travaux de finition pour économiser une petite fortune

Notre deuxième truc pour vous aider à économiser gros lors de votre projet d’ajout d’étage est de vous garder quelques travaux de finition.

Évidemment, l’étendue des travaux que vous devriez vous garder dépend en grosse partie de vos habiletés et connaissances en rénovation.

Pourquoi est-ce rentable de vous garder des éléments de finition ? Parce que certaines tâches sont relativement simples et votre entrepreneur vous charge une main-d’œuvre qui coûte habituellement autour de 80$/heure. En le faisant vous-même, vous économiserez.

Bien souvent, le coût pour effectuer une tâche dans un projet se réparti environ 50-50 entre les matériaux et la main d’œuvre. C’est le cas souvent pour la peinture, la pose des boiseries (portes, chambranles, plinthes, etc.), les planchers, le tirage de joints, etc.

On ne vous dit pas de garder tous ces éléments, mais si vous conserver par exemple la peinture ainsi que la pose des chambranles et des plinthes, déjà vous économiserez quelques milliers de dollars.

 

ajout-etage-finition-proprietaire

Truc #3 : Profitez-en pour améliorer et optimiser l’efficacité énergétique de votre propriété

Notre 3e truc ne vous fera pas sauver de l’argent sur le coup, mais vous fera fort probablement économiser beaucoup d’argent sur le long terme.

En effet, lors de votre projet d’ajout d’étage, il est fort probable que vous intégriez de nouvelles fenêtres et que vous remplaciez celles existantes. Si c’est le cas, ce peut être l’occasion pour vous de mettre en place des fenêtres triple verre ou avec un niveau d’efficacité énergétique supérieure. Cela laissera passer moins la chaleur et le froid, ce qui réduira vos factures d’énergie.

C’est la même chose pour ce qui est de l’isolation des murs et du toit. Assurez-vous lorsque vous ferez les travaux de mettre des matériaux d’isolation de qualité et performants.

Cela améliorera l’efficacité énergétique de votre propriété et contribuera à réduire vos factures de chauffage. À long terme, ça pourrait vous aider à économiser des milliers de dollars.

Mais ce n’est pas tout, au niveau de l’éclairage intérieur, vous pouvez également économiser sur le long terme en mettant des ampoules au DEL au lieu des ampoules traditionnelles.

Elles sont cependant plus coûteuses, donc vous devrez payer un peu plus cher. Par contre, vos factures d’électricité seront moins élevées.

En gros, prenez le temps d’évaluer la possibilité d’intégrer des matériaux plus performants au niveau énergétique dans votre projet d’ajout d’étage afin de profiter d’une propriété de qualité supérieure et pour diminuer vos factures d’énergie.

Planifiez donc le tout avec votre entrepreneur spécialisé. En plus, en refaisant certains travaux d’efficacité énergétique, vous pourriez profiter en 2016-2017-2018-2019 du crédit RÉNOVERT, lequel peut vous offrir un crédit d’impôt allant jusqu’à 10 000$.

Ça pourrait vous faire une belle économie lors de votre ajout d’étage.

 

ameliorer-efficacite-energetique-maison

Truc #4 : Rénovez et faites une finition en vous fiant aux comparables environnants

Si vous voulez que votre projet d’ajout d’étage soit financièrement rentable et avantageux, vous avez intérêt à analyser les comparables environnants pour cibler la qualité de finition que vous voudrez faire.

En effet, si vous faites un ajout d’étage afin de redonner de la valeur à votre propriété qui est dans un beau quartier, regarder les matériaux de revêtement des voisins pour vous donner une idée.

Si vous habitez dans un quartier de maisons en vinyles de bas de gamme et que vous rénover en choisissant des matériaux haut de gamme, il se peut que votre retour sur investissement ne soit pas optimal.

Si vous faites un ajout d’étage et changez votre revêtement de vinyle pour de la brique, car vous êtes dans un quartier plus huppé, votre retour sur investissement sera probablement meilleur.

Le truc est donc de faire appel à un professionnel pour analyser quel budget vous devriez prévoir et quels matériaux vous devriez choisir pour optimiser votre retour sur investissement et la rentabilité de vos travaux.

Vous pouvez vous référer à un évaluateur agréé pour ce type d’évaluation, mais vous devrez prévoir des coûts de quelques centaines de dollars.

En effet, des évaluateurs agréés peuvent très bien évaluer avant même que les travaux ne commencent la valeur future de votre propriété après l’ajout d’étage et les rénovations.

Par exemple, votre maison vaut actuellement 270 000$ et vous pensez faire un ajout d’étage dont les coûts sont de 140 000$. Un évaluateur pourra alors analyser votre projet ainsi que les plans et vous donner la nouvelle valeur marchande.

Si vous constatez que la nouvelle valeur est de 450 000$, vous aurez alors fait un profit de 40 000$.

Cependant, si vous constatez que votre propriété à une valeur de 380 000$ après les rénovations, vous subirez une perte et devrez probablement retourner faire vos calculs.

Analyser les comparables et avoir recours à un évaluateur agréé lors d’un projet d’ajout d’étage peut être extrêmement intéressant, car vous pourrez prévoir la valeur future et adapter vos travaux pour réduire vos coûts et optimiser la valeur future.

Le truc est donc simple : adaptez la qualité de finition et vos travaux à votre secteur pour optimiser votre retour sur investissement, et planifiez le tout rigoureusement avec un évaluateur agréé avant de lancer les travaux.

Vous économiserez ainsi une petite fortune et pourrez même potentiellement faire du profit. Vous pourrez faire une projection de valeur en trouvant simplement votre évaluateur agréé.

 

comparables-renovation-maison

Truc #5 : Magasinez vous-même les matériaux de finition

Notre dernier et 5e truc est assez simple, mais peut vous permettre de faire quelques économies lors de la phase de finition de votre projet.

Si vous conservez quelques travaux à faire, par exemple la peinture, les chambranles, les plinthes, etc., ne les prenez pas nécessairement directement de votre entrepreneur.

Prenez le temps de magasiner vous-même vos matériaux. Il se peut que vous constatiez que votre entrepreneur vous fasse un excellent prix et que vous économisiez en passant par lui versus aller en quincaillerie.

Cependant, il se peut aussi qu’il soit plus avantageux pour vous d’acheter directement dans une quincaillerie si votre entrepreneur se prend une « cote » sur les matériaux qu’il vous vend.

Magasiner, c’est la clé pour économiser !

Lorsque la phase de la finition arrivera, prenez le temps de comparer et ne vous fiez pas nécessairement aveuglément à votre entrepreneur.

Si ce dernier est bon et confiant, il n’aura aucun problème à ce que vous compariez ses prix avec d’autres fournisseurs.

Cela pourrait vous permettre de sauver quelques centaines de dollars, voire parfois plus.

 

materiaux-construction-magasiner

Comparez 3 entrepreneurs spécialisés en ajout d’étage en quelques minutes !

Vous avez un projet d’ajout d’étage en tête et vous êtes à la recherche d’une équipe expérimentée pour faire de votre rêve une réalité ?

Ne choisissez surtout pas le premier entrepreneur venu !

Remplissez plutôt notre formulaire pour obtenir 3 soumissions de 3 entrepreneurs spécialisés en ajout d’étage.

Notre formulaire est 100% gratuit et sans engagement !

Donnez vie à votre projet d’ajout d’étage en comparant les tarifs de plusieurs spécialistes !

Ça ne prend que quelques minutes et vous pourrez potentiellement économiser plusieurs milliers de dollars.

Ce sont quelques minutes qui peuvent s’avérer très payantes.

Ne perdez plus de temps, si vous avez un projet d’agrandissement ou d’ajout étage, remplissez notre formulaire dès maintenant pour trouver et comparer plusieurs entrepreneurs spécialisés en ajout d’étage !

 

OBTENEZ 3 SOUMISSIONS GRATUITES

Remplissez le formulaire ci-dessous et 3 Gestionnaires Immobiliers vous feront une proposition.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *