il-faut-combattre-les-fourmis-en-sattaquant-a-leur-nid
Catégorie Exterminateurs
29 November 2019,
 Off

 

 

il-faut-combattre-les-fourmis-en-sattaquant-a-leur-nid

Au premier regard, les fourmis peuvent sembler bien attachantes. Toutefois, celles-ci peuvent vous gâcher l’existence si elles décident de s’implanter sur votre terrain ou dans votre demeure. Vous pouvez passer à travers de multiples trucs et astuces afin de les évincer, mais rien ne s’avère plus efficace bien sûr que de s’attaquer directement à leurs nids.

Vous ne voulez certainement pas rester aux prises avec des fourmis charpentières, ces fourmis qui s’avèrent les uniques insectes faisant partie de l’énumération des vices cachés dans la province. Ce type de fourmi forme un épineux problème quand vous tentez de les éradiquer. Seul un lent et ardu processus vous en débarrasse et ces petites pestes endommagent énormément vos structures durant ce temps.

La fourmi charpentière constitue, sans l’ombre d’un doute, l’insecte au Québec qui se veut le plus indésirable à la suite de ces assauts incessants envers les charpentes et les murs de vos habitations.

Quant aux autres espèces, en voici 5 que l’on retrouve fréquemment :

  • Fourmi de pavé : Les galeries que ces fourmis creusent causent des excavations certaines sur les terrains. Elles s’intéressent quelquefois aux cultures, les fraises par exemple, car elles s’alimentent des racines sur les jeunes pousses. Elles préfèrent effectuer leurs activités la nuit et se nourrir de graines, de matières grasses, de carcasses d’insectes ou d’insectes encore en vie.
  • Fourmi pharaon : Elles préfèrent les lieux humides et chauds afin d’y implanter leurs nids. Vous pourriez aisément les retrouver dans vos cuisines, salles de bain ou situées tout près de drain, lavabo, dispositif de chauffage, tuyauterie… Cependant, n’importe quel lieu constituant un abri peut les appeler, soit vos meubles, tiroirs, garde-manger ou placards. Portez une attention particulière aux contenants qui ne font pas preuve d’étanchéité. La fourmi pharaon possède une attirance certaine envers les éléments contenant du sucre tels boissons, chocolat, gâteaux, jus de fruits, biscuits, lait concentré, etc. Elle affectionne aussi le fromage, la viande, les insectes et les carcasses d’animaux décédés. L’éradication de cette fourmi s’avère plus complexe, car les insecticides ne font pas partie du lot de solutions efficaces. En effet, l’utilisation de ces produits force simplement à nouveau ces insectes à former une multitude de nids satellites.
  • Fourmi odorante : Elle porte son nom dû au fait qu’elle dégage des effluves fétides et incommodants lorsqu’elle est écrasée. Ainsi, ces odeurs causent des désagréments en plus de la contamination amenée par le contact avec votre nourriture ainsi que celle de vos animaux domestiques. La fourmi odorante affectionne l’alimentation qui comporte du sucre.
  • Fourmi ravisseuse : Son apparence ressemble énormément à celle de la fourmi pharaon avec une différence majeure dans le traitement pour s’en débarrasser. En effet, la fourmi ravisseuse répond bien à l’emploi d’insecticides.
  • Fourmi noire : Bien que vous les aperceviez dans vos demeures, les fourmis noires ne s’y installent pas. Leurs nids sont situés ailleurs dans les champs et seules les ouvrières vous rendent visite. Celles-ci ne peuvent bâtir un nid chez vous. Cette fourmi occasionne peu de dégâts dans une maison (moins bien sûr que la fourmi charpentière), mais peut s’attarder particulièrement dans votre jardin où elle peut y causer des ravages singuliers. La fourmi noire peut mordre, mais ne prend nullement d’assaut les structures de votre propriété.

 

En pleines recherches d’un exterminateur pour votre problème de nids de fourmis persistants ?

Que faire lorsqu’elles infestent votre maison ou votre terrain ? Parfois, la meilleure solution est de s’attaquer directement à leurs nids. Attention ! Il est important de cibler le nid primaire, car la destruction d’un nid satellite ne servira pratiquement à rien.

Ne tentez pas cette démarche vous-même, trouvez un professionnel de l’extermination qui remédiera à ce problème continuel !

 

 

 

Comment détruire un nid de fourmis : 4 méthodes efficaces !

Passant par des remèdes maison et des produits se trouvant sur le marché, dites-vous que la meilleure façon d’éradiquer pour de bon une communauté de fourmis passe par l’embauche d’un bon exterminateur.

Toutefois, il arrive que vous ayez la chance de tomber nez à nez avec le nid principal sur votre terrain.

Voici donc 4 trucs pour le faire disparaître.

 

QUATRE ASTUCES POUR SE DÉBARRASSER D’UN NID DE FOURMIS AU QUÉBEC
6-trucs-pratiques-pour-enlever-un-nide-de-fourmis

1. DU MARC DE CAFÉ

Le marc de café constitue une denrée bien pratique alentour de la maison. Il s’emploie afin d’éliminer les nids de fourmis.

Vous n’avez qu’à :

  • Conserver quelques jours le marc de café.
  • Disséminer ces résidus sur le nid de fourmis.
  • Déverser de l’eau bouillante ou très chaude sur le nid et le marc de café afin de tout réduire à néant.

Ceci représente une très efficace méthode afin de mettre les fourmis en déroute loin de leur demeure. Durant de 2 à 4 journées, répétez l’expérience afin de vous assurer de la destruction complète du nid.

 

2. LE SAVON À VAISSELLE

Lorsque vous apercevez quelques monticules dans votre jardin ou sur votre terrain, ceci révèle l’existence de nids de fourmis. Vous n’avez d’autre solution que de tenter d’éradiquer la présence de ces nids vous-même pour cesser l’invasion des fourmis.

Employez alors des outils simples de jardinage comme un râteau ou une pelle afin de secouer et creuser la fourmilière.

Élargissez votre creusée de plusieurs centimètres tout autour ainsi que sous la fourmilière afin de vous assurer de tout raser.

Arrosez le tout de savon à vaisselle sous forme liquide, ce qui tuera les fourmis.

3. L’EAU BOUILLANTE ET LE SAVON À VAISSELLE

L’inondation d’un nid de fourmis s’avère toujours un processus efficace et prompt afin de radier la présence de fourmis sur votre gazon ou terrain.

  • Déversez sur la fourmilière du savon à vaisselle.
  • Portez à ébullition une grande quantité d’eau.
  • Déversez doucement l’eau bouillante sur le nid de fourmis.
  • Refaites le même traitement si des fourmis se promènent toujours.

Ainsi, la fourmilière s’annihilera par l’intérieur alors que les fourmis périront de la noyade ou de brûlures. Voilà une astuce maison peu coûteuse qui fera le travail d’extermination.

4. DU SEL ET DU TALC

Recette maison envers les fourmis qui comprend du talc et du sel. Afin de former ce remède, mélangez :

  • De l’eau tiède (deux tasses)
  • Du talc (une tasse)
  • Du sel (une tasse)

Mélangez et déversez le cocktail sur et autour du nid de fourmis. Cet amalgame gluera leurs pattes. Les fourmis n’apprécieront pas ce manège et le fait de demeurer clouées au nid. La fourmilière deviendra bientôt inhabitable pour ses résidentes qui seront contraintes à l’abandonner.

Répétez cette démarche autant de fois nécessaire à leur éradication (habituellement deux ou trois fois).

Pour avoir l’aide d’un exterminateur, ne faites confiance qu’à des experts.