Comment trouver une bonne assurance habitation ?
Catégorie Assurance dommages
29 October 2016,
 Off
Vous désirez choisir ou renouveler une assurance habitation ? Voici ce qu’il faut savoir afin de trouver la meilleure assurance habitation selon vos besoins.

LA MEILLEURE FAÇON D’ÉCONOMISER SUR L’ASSURANCE DE DOMMAGE, C’EST DE MAGASINER AVEC UN PROFESSIONNEL

Il vous suffit de remplir le formulaire et l’un de nos partenaires assureurs vous trouvera la meilleure solution.

Comment peut-on trouver la meilleure assurance habitation sur le marché ?

Comment trouver une bonne assurance habitation ?Il n’y a pas de formule magique pour choisir la bonne assurance habitation. En effet, vous devrez probablement trouver une assurance habitation et chercher auprès d’une compagnie d’assurance habitation. Voici donc un petit guide formé de 15 astuces qui vous aideront dans vos démarches pour trouver une assurance maison :
  1. Dressez l’inventaire de vos biens pour évaluer vos besoins : à combien pouvez-vous estimer le coût de remplacement de tous vos biens ? Il faut prendre en considération que même si vos biens ont perdu de la valeur avec le temps, vous devriez considérer la valeur à neuf.
  1. Choisir la valeur à neuf est très pratique : vous pouvez choisir d’obtenir la valeur réelle ou encore la valeur à neuf pour vos biens. Si vous avez à remplacer votre divan, par exemple, il sera difficile d’en trouver un avec un montant considérablement réduit. La valeur à neuf vous permet d’avoir la conscience tranquille et de magasiner du neuf !
  1. Ne négligez pas la responsabilité civile : on pense souvent à assurer ses possessions, mais une couverture en cas de dommages causés à autrui peut s’avérer essentielle.Puisque les montants réclamés peuvent souvent atteindre le million de dollars, pensez à une couverture suffisante pour vous en fonction des risques potentiels : vous possédez un chien, vous êtes un globe-trotter, etc. Vous pourriez éviter la faillite avec cette assurance.
  1. Comparez des pommes avec des pommes : lorsque vous magasinez votre assurance habitation, donnez toujours les mêmes informations et demandez toujours les mêmes couvertures.
  1. Vérifiez et évaluez les limitations avec l’assureur : certains biens ont un montant maximum de couverture applicable. Par exemple, si vous possédez des bijoux ou encore des bouteilles de vin de grande valeur (plus de 100 $), il est fort probable qu’ils ne puissent pas être couverts en fonction de leur valeur réelle.Il se peut qu’il soit pertinent d’ajouter un avenant, c’est-à-dire une assurance supplémentaire pour couvrir ces biens en fonction de leur valeur réelle.
  1. Prenez connaissance des exclusions : on parle ici de ce qui n’est pas couvert selon votre contrat d’assurance. Vous possédez un spa, une piscine ? Ces biens ne sont probablement pas assurés.Vous devez donc connaître les exclusions afin de savoir si vous accordez assez d’importance aux biens exclus pour prendre une assurance supplémentaire (avenant).
  1. N’oubliez pas qu’un chalet est une propriété distincte : trop souvent, les gens oublient d’assurer leur chalet. Or, le prix d’un chalet devrait justifier une assurance habitation pour celui-ci !
  1. Considérez votre statut : être locataire ou propriétaire influence fortement le type d’assurances habitation que vous devriez choisir. Dans le premier cas, vous n’avez pas à assurer le bâtiment, tandis qu’il est nécessaire de le faire lorsque vous êtes propriétaire.
  1. Le travailleur autonome devrait avoir une police d’assurance adaptée : la réalité des travailleurs autonomes – de plus en plus nombreux au Québec – n’est pas la même qu’un travailleur régulier.Vous aurez peut-être besoin d’une couverture responsabilité civile spécifiquement pour votre travail autonome ou encore d’une couverture pour les biens utilisés dans le cadre de votre pratique. Informez-vous !
  1. Soyez certain de bien comprendre ce qui ne peut jamais être assuré : les dégâts d’eau constituent le nerf de guerre pour les compagnies d’assurances, puisqu’ils représentent le plus grand facteur de risque de sinistre. Retenez que les inondations ne peuvent en aucun cas être couvertes par une assurance habitation. Cependant, vous aurez la possibilité de jouir d’une couverture pour les autres types d’infiltrations d’eau. Informez-vous en profondeur auprès de votre assureur pour connaître ce qui est inclus, ce qui nécessite un avenant et ce qui n’est pas assurable.
  1. Faites baisser votre prime d’assurance avec des dispositifs de sécurité : en effet, si vous faites baisser les risques de sinistres aux yeux des assureurs, il est possible de réaliser des économies sur votre prime d’assurance. Concrètement, si vous faites installer un système d’alarme ou un détecteur de fuite d’eau, par exemple, vous pourriez bénéficier de réductions sur votre prime. N’hésitez pas à vous informer auprès de votre assureur pour connaître les différences de prix.
  1. Portez une attention particulière à la franchise : il s’agit d’un élément qui semble peu important, mais ses répercussions peuvent être majeures. Lorsque vous faites une réclamation pour un sinistre, il se peut qu’on vous demande de payer 100 $ à titre de franchise, par exemple. Imaginez qu’on vous demande plutôt 350 $. Il y a un grand écart entre ces deux montants et certaines personnes sont incapables de payer ce montant. Prenez connaissance du montant de la franchise que les différents assureurs vous proposent.
  1. Soyez honnête : ne mentez surtout pas à l’assureur en pensant que vous pourrez faire baisser votre prime d’assurance en paraissant moins à risque que vous ne l’êtes réellement. Vous éviterez ainsi les problèmes éventuels qui pourraient survenir avec votre assureur.
  1. Réévaluez votre situation avant de renouveler votre assurance maison : vos besoins auront peut-être changé et il se peut qu’une autre compagnie d’assurances vous offre de meilleurs prix. Pensez donc à magasiner de nouveau avant de choisir votre police d’assurance habitation.
  1. Avisez votre assureur de tout changement : vous procédez à des rénovations ? Vous déménagez ? Dans ce cas, contactez votre assureur afin de fournir les détails concernant votre changement de situation. Il se peut qu’il y ait des répercussions sur votre assurance habitation, alors ne prenez pas de chances ! Lorsque vous connaîtrez suffisamment vos besoins, vous pourrez alors choisir une assurance habitation tous risques ou encore de base. Le choix dépend de votre budget ainsi que de vos biens ! Un courtier ou assureur en assurance habitation saura vous aider et vous conseiller.
En suivant ces astuces, vous augmenterez considérablement vos chances de faire le bon choix d’assurance habitation.
Avantages d’un professionnel en assurance habitation pour trouver la bonne assurance habitation trouver la meilleur assurance habitationLe courtier ou assureur en assurance habitation vous offre beaucoup d’avantages :
  • Des services gratuits
  • Une connaissance des diverses assurances habitation
  • Un lien professionnel établi avec les différents prêteurs
  • Une réduction de la prime d’assurance maison
  • Une expertise pour évaluer vos besoins
  • Des conseils avisés
  • Un suivi de votre dossier et le renouvellement de vos assurances habitation
  • Une assistance personnalisée lors des réclamations
  • Et plus encore !
Tous ces avantages vous rendent la vie plus facile pour la gestion de votre assurance habitation et peuvent vous permettre de réaliser des économies avec le bon produit d’assurance adapté à votre situation.
Donnez la chance maintenant à l’un de nos partenaires (un assureur et un courtier en assurances) afin qu’il compare avantageusement pour vous les assurances maison Trouvez le partenaire, un assureur ou un courtier en assurance habitation qui vous proposera la meilleure assurance qui correspond à vos besoins.

Il vous suffit de remplir notre formulaire pour obtenir 1 soumission gratuite provenant d’un de nos partenaires (courtier et assureur direct).

Faites confiance à l’un de nos partenaires en assurance habitation pour la gestion de votre assurance maison. Ça ne vous coûte rien d’essayer notre service !

LA MEILLEURE FAÇON D’ÉCONOMISER SUR L’ASSURANCE DE DOMMAGE, C’EST DE MAGASINER AVEC UN PROFESSIONNEL

Il vous suffit de remplir le formulaire et l’un de nos partenaires assureurs vous trouvera la meilleure solution.

Comments are closed.