COMPAREZ 3 SOUMISSIONS DE 3 ENTREPRISES D’ENTRETIEN MÉNAGER RÉSIDENTIEL & FEMMES DE MÉNAGE

OBTENEZ VOS SOUMISSIONS GRATUITES POUR UN SERVICE D’ENTRETIEN MÉNAGER PROFESSIONNEL

  • Hidden

En cliquant sur le bouton, vous acceptez les termes et conditions.

Comment trouver la meilleure femme de ménage au Québec? Comment choisir: prix & services?

comment choisir votre femme de menage
Catégorie Entretien ménager
13 December 2017,
 Off

Comment faire pour trouver et choisir la meilleure femme de ménage au Québec ? Voici quelques réponses pour vous aider.

 

Quels critères devez-vous rechercher pour engager une femme de ménage ?

trouver la meilleure femme de menage pour vousEn engageant une femme de ménage, vous souhaitez bénéficier d’un travail bien accompli, effectué dans les règles de l’art. À cet effet, une femme de ménage doit être minutieuse dans l’accomplissement de son travail.

Si votre femme de ménage est rigoureuse dans son travail, vous n’aurez rien à redire sur la qualité de celui-ci une fois qu’elle l’a accompli. La négligence ne doit, en aucun cas, faire partie des habitudes de la femme de ménage en tant que professionnelle.

Pour pouvoir appliquer cette rigueur au travail, une femme de ménage devra être ponctuelle. Arriver en retard n’est pas professionnel : Son horaire devrait s’accorder avec votre propre emploi du temps.

En engageant une femme de ménage, vous introduisez une tierce personne chez vous et vous lui confiez les clés de votre logement. Il est important qu’elle soit une personne honnête et discrète, en qui vous pouvez placer toute votre confiance.

 

Quelles questions poser avant d’engager une femme de ménage?

À part les questions concernant les qualités qui ont été évoquées plus haut, il est important de poser d’autres questions à toutes les professionnelles que vous rencontrez. Cela permet de tout clarifier et permet notamment de vous aider à comparer et à faire votre choix.

Il est ainsi important de demander à la femme de ménage les tâches qu’elle inclut dans le service qu’elle propose et ce qu’elle exclut de celui-ci. Éventuellement, vous pouvez également lui demander si elle peut proposer du sur-mesure, en fonction de vos besoins.

Également, vous pouvez demander si elle peut proposer, de manière ponctuelle, en dehors de l’entretien courant, des services de grand ménage (murs, plafonds, volets, etc.). Il s’agit de services dont le coût n’est pas inclus dans celui de l’entretien ménager régulier, bien évidemment.

Demandez aux femmes de ménage avec lesquelles vous discuterez si les produits et l’équipement sont inclus dans le coût. C’est le plus pratique, étant donné que vous n’aurez pas à « garder » tout cela chez vous. Toujours dans cette optique, assurez-vous de mentionner tout ce à quoi chaque membre de votre maisonnée est allergique, mais aussi d’indiquer si vous préférez les produits et procédés eco-friendly.

En vous entretenant avec chaque femme de ménage, n’oubliez pas que vous êtes le client. Chaque client a ses préférences, le professionnel vise avant tout à répondre favorablement aux attentes de celui-ci.

Ainsi, à part vos préférences en matière de procédés et de produits, indiquez aussi celles concernant le déroulement du ménage, que vous préfériez lui confier vos clés ou encore rester sur place.

Les dernières questions et non les moindres : celles sur l’assurance, notamment l’assurance responsabilité de la femme de ménage, ainsi que sur les garanties offertes par la femme de ménage ou l’agence comme celles concernant la satisfaction par exemple.

 

Engager une femme de ménage, à quel prix?

comment choisir votre femme de menageÀ part les qualités professionnelles d’une femme de ménage, les clients se basent également sur la comparaison des tarifs pour faire leur choix. De manière générale, les tarifs résidentiels oscillent entre une quinzaine à une trentaine de dollars, en fonction des tâches incluses dans le service.

Il existe également des agences qui proposent des services d’entretien ménager, avec des services qui sont généralement plus complets que ceux proposés par les femmes de ménage (ex. : dans le type « grand ménage » et qui peuvent s’adresser autant au domaine commercial et institutionnel qu’au domaine résidentiel.

Ceux qui préfèrent un contact plus humain optent plus pour les femmes de ménage. Cependant, certaines circonstances vont plus vous faire pencher vers les agences comme une résidence de taille importante, l’ampleur du travail, un évènement important en vue…

Voici quelques exemples d’agences :

  • Adèle : proposant un service d’entretien régulier et de grand ménage, ayant gagné plusieurs prix et distinctions internationales
  • A. Ménage Plus Inc. : entreprise certifiée COGNIBOX, éligible au Certificat de conformité du Comité paritaire, travaillant en collaboration avec la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) pour la prévention et la formation continue de son personnel
  • Nettoyeur de la Cité : entreprise ayant gagné le prix Choix du consommateur en 2016

 

Rappels et mises en garde en rafales pour votre choix de femme de ménage

Trouver une spécialiste pour l’entretien ménager de votre résidence ne doit pas être pris à la légère. C’est même délicat, car il faut une personne de confiance pour éviter tout incident préjudiciable (vol, dissimulation d’objet, divulgation d’informations importantes, etc.), mais également une professionnelle pour bénéficier d’un service impeccable.

Ainsi, pour faire votre choix :

  • Ne vous fiez pas uniquement au tarif
  • Préférez magasiner après d’au moins trois agences ou professionnelles de renom, sans oublier de prendre les coordonnées et informations complètes de la femme de ménage et de confirmer celles-ci auprès de l’agence, le cas échéant
  • Vérifiez l’assurance responsabilité des professionnelles que vous rencontrez
  • Préférez les services dont les tarifs qui incluent les produits et l’équipement

Une fois que vous avez fait votre choix, n’oubliez pas d’attribuer un nouveau code du système de sécurité à votre femme de ménage afin de pouvoir avoir l’historique de ses entrées et sorties (si applicable).

 

Quelques facteurs qui vous permettent de diminuer les frais

Bien sûr, il ne faut pas focaliser uniquement sur le prix quand il est question de comparer les offres et de choisir une femme de ménage. Cependant, s’il était possible de dépenser moins tout en faisant moins le ménage, ne serait-ce pas le pied?

C’est tout à fait possible en :

  • Demandant une estimation à l’avance et en réduisant le nombre de pièces à nettoyer, en vous attribuant celles les plus faciles à nettoyer et les tâches moins lourdes, ainsi que la fréquence des visites
  • Diminuant la fréquence des visites ou en les arrêtant lors de certaines périodes comme celles des vacances où chaque membre de la famille peut apporter sa contribution (surtout si vos enfants sont déjà assez grands pour participer)
  • Bénéficiant de tarifs subventionnés selon les programmes de subvention gouvernementaux dont vous pouvez bénéficier

 

Trouvez la meilleure femme de ménage pour votre entretien ménager avec le comparateur

Plusieurs solutions peuvent être envisagées si vous souhaitez trouver une femme de ménage comme c’est le cas des petites annonces, des sites d’emploi ou encore des références faites par vos proches, le voisinage ou votre entourage. Vous pouvez également consulter le bureau de chômage et un Centre Local d’Emploi (CLE).

À la place d’une femme de ménage, vous pouvez aussi faire appel à une agence qui propose des services d’entretien ménager. Mais que ce soit pour trouver une femme de ménage ou une agence, il est important de magasiner au Québec.

Cela vous permettra de bénéficier du meilleur prix pour un service impeccable. D’ailleurs, il est recommandé de comparer au moins 3 femmes de ménage ou représentants d’agence au sein même de la résidence où les services auront lieu.

Pour être en contact avec des professionnelles fiables, honnêtes et expérimentées, nous vous recommandons d’utiliser le service gratuit et sans engagement de Soumissions Maison. Notre réseau choisit rigoureusement ses partenaires.

Pour ce faire, remplissez le formulaire qui se trouve sur cette page. Vous recevez les soumissions en 24-48h et vous êtes sûr de rencontrer des professionnelles en qui vous pouvez avoir confiance. Mises en concurrence par notre plateforme, nos partenaires vous feront bénéficier de tarifs compétitifs.

Comments are closed.