COMPAREZ LES PRIX & SERVICES POUR VOTRE GESTION PARASITAIRE

OBTENEZ 3 SOUMISSIONS GRATUITES
D'EXTERMINATEURS PROFESSIONNELS

Remplissez le formulaire, 3 professionnels réputés vous contacteront dans les plus brefs délais.

infestation-punaise-de-lit-montreal
Catégorie Exterminateurs
29 novembre 2019,
 Off

Infestation ou présence de punaises de lit? Faites rapidement appel à des exterminateurs professionnels .

 

Épidémie de punaises de lit a Montréal ? Comment lutter contre l’infestation d’un matelas ?

 

Punaises de lit à Montréal : il y a épidémie

infestation-punaise-de-lit-montrealOn les appelle punaises de lit mais, à part les logements, résidences et infrastructures d’hébergement, il est également possible de les retrouver dans les moyens de transport en commun, les friperies, les camions de déménagement, les bibliothèques et les bureaux ou encore les écoles et les garderies.

Désormais, ces insectes visibles à l’œil nu comptent les lieux publics parmi leurs lieux d’accueil sans compter qu’ils ont développé une résistance aux traitements administrés (produits chimiques) durant les interventions des spécialistes.

 

La Ville de Montréal parle de problème qui demeure stable par l’intermédiaire du chef de division à la direction de l’habitation de la Ville de Montréal, responsable de l’équipe de salubrité, Marianne Cloutier.

Ainsi, si le nombre de déclarations résidentielles (ne tenant pas compte d’autres lieux attirant désormais les punaises de lit) durant la période 2013-2014 (calcul sur 12 mois) a été de 5 161, celui-ci a été de 4 903 pour la période 2014-2015 (calcul sur 11 mois et s’arrêtant avant la période de déménagement, propice à la propagation de ces insectes).

Toutefois, un reportage de Thomas Gerbet, diffusé sur le site de Radio Canada, rapporte les dires des spécialistes des parasites selon quoi l’année 2015 a été la pire de toutes en matière de punaises de lit.

Durant le reportage, Harold Leavey, spécialiste en gestion parasitaire, indique qu’en 2000 ses interventions annuelles étaient de 1 ou de 2 contre 50 à 100 par jour au moment de son interview.


 

Punaises de lit : à qui a-t-on affaire?

exterminateur-punaise-de-litVisible à l’œil nu, à l’âge adulte, elle a la taille d’un pépin de pomme, avec un corps ovale et aplati, de couleur brun-rouge avec un aspect légèrement rayé donné par ses poils microscopiques. Hématophage, elle pique la nuit, ses piqûres étant semblables à celles du moustique, et fuit la lumière.

Sans ailes, elle ne vole ni ne saute, se déplaçant en marchant. Outre les piqûres et les démangeaisons, vérifiez les petites taches noires ainsi que les petites taches de sang sur le lit et ses accessoires et les coutures du matelas.


 

Quels sont les secteurs à risque d’être infesté par les punaises de lit ?

Entre le 7 juillet 2011 et le 8 novembre 2016, les formulaires de déclaration de la gestion parasitaire pour l’extermination de punaises de lit s’élèvent à plus de 22 800 et l’année où on a enregistré le plus d’exterminations est 2013 (9463 interventions déclarées).

À Montréal, tous les arrondissements sont touchés. Cependant, Pierre St-Louis, le propriétaire d’Abiosphère Extermination, affirme que certains quartiers sont plus problématiques. Il n’est pas question d’insalubrité, mais de quartiers où :

  • On ramasse des meubles, ceux-ci pouvant déjà être envahis de punaises de lit;
  • Les habitants ne sont pas forcément bien informés et tentent, par exemple, de s’en sortir par eux-mêmes, ce qui ne ferait qu’empirer la situation;
  • Les propriétaires sont à court de moyens pour les traitements ou refusent tout simplement d’investir à cet effet, argumentant notamment qu’il reviendrait aux locataires de le faire, même si la loi les y oblige…

Voici ce qu’il en est selon la Direction de Santé Publique de Montréal :

0 à 2% des ménages 2,1 à 4% des ménages 4,1 à 10% des ménages
Senneville Dollard-des-Ormeaux Ahuntsic/Cartierville
Sainte-Anne-de-Bellevue Dorval Villeray/Saint-Michel/Parc-Extension
Baie-D’Urfé Lachine Plateau-Mont-Royal
L’Île-Bizard/Sainte-Geneviève Saint-Laurent Ville-Marie
Pierrefonds/Roxboro LaSalle
Kirkland Verdun
Beaconsfield Sud-Ouest
Pointe-Claire Côte-des-Neiges/Notre-Dame-de-Grâce
Côte-Saint-Luc Rosemont/La-Petite-Prairie
Montréal-Ouest Montréal-Nord
Mont-Royal Mercier/Hochelaga-Maisonneuve
Hampstead
Outremont
Westmount
Saint-Léonard
Anjou
Montréal-Est
Rivière-des-Prairies/Pointe-aux-Trembles

 

Comment prévenir l’infestation de votre matelas, votre lit et autre ?

  • Inspectez régulièrement votre maison, les endroits que les punaises de lit sont susceptibles d’infester et où elles peuvent se dissimuler (lit, meubles, plinthes, fissures, crevasses…), passez souvent l’aspirateur et scellez tout ce qui doit être scellé;
  • Autant que possible, évitez de ramasser des objets et examinez soigneusement tout objet que vous devez introduire chez vous pour la première fois;
  • Vérifiez votre véhicule après un déménagement et appliquez les conseils de l’Agence de la santé publique du Canada après chaque voyage.

 

Il y a épidémie de punaises de lit chez vous à Montréal ou ailleurs en province ?

man-imageSi vous avez des doutes ou si vous constatez la présence de punaises de lit chez vous, la meilleure solution est de faire appel à des exterminateurs professionnels pour ne pas empirer les choses.

 

Commandez l’élimination de vos punaises de lit dès maintenant, n’attendez pas que l’infestation se répande.

Comments are closed.

SOUMISSIONS MAISON VOUS PERMET D'OBTENIR LA
MEILLEURE OFFRE D'EXTERMINATEURS RAPIDEMENT,
GRATUITEMENT ET SANS ENGAGEMENT DÈS MAINTENANT.

Soumissions Maison c'est plus de 300 Partenaires partout au Québec dans plus de 12 secteurs de l'immobilier. Remplissez le simple formulaire en 2 minutes et Obtenez des Soumissions Gratuites de Professionnels Fiables. Comparez: Prix, Service Expertise.

OBTENEZ 3 SOUMISSIONS GRATUITES DE
COUVREURS PROFESSIONNELS

Remplissez le formulaire, 3 professionnels réputés vous contacteront dans les plus brefs délais.