Soumissions Maisons Courtier Immobilier

OBTENEZ 1 OFFRE
IMBATTABLE POUR VOTRE FORFAIT

Remplissez le formulaire, 1 professionnel réputé vous contactera dans les plus brefs délais.

Trouver le meilleur prix pour ses forfaits Internet, télévision, téléphonie résidentielle et mobilité

meilleur prix forfait internet
Catégorie Télécom
16 June 2017,
 Off

L’heure de renouveler votre forfait Internet, télé, téléphone ou mobilité a déjà sonné? Vous comparez les offres qui vous sont offertes et ne savez plus pour laquelle pencher? Pas de panique! Soumissions Maison vous aide à trouver un forfait adapté à vos besoins, et ce, au meilleur prix.

Quel prix pour votre forfait Internet résidentiel?

meilleur prix forfait internetÉvidemment, le prix du forfait Internet résidentiel dont vous aurez besoin dépendra de plusieurs facteurs, que vous devrez examiner avant même de commencer à comparer les prix qui vous sont proposés.

Quel type d’utilisateur êtes-vous?

Avant d’entamer la recherche de votre prochain forfait Internet, vous devriez d’abord déterminer quels sont vos besoins.

Travaillez-vous de la maison? Avez-vous l’habitude de télécharger films, musique, séries et jeux vidéo? Partagez-vous votre réseau avec plusieurs des membres de votre famille? Un colocataire, peut-être? Au contraire, n’utilisez-vous Internet que pour lire vos courriels, de temps en temps?

  • Petit utilisateur : emploie Internet pour lire ses courriels et faire quelques recherches, de temps en temps. Il n’écoute que très rarement des vidéos en ligne. Il ne télécharge que quelques fichiers, très peu fréquemment.
  • Utilisateur moyen : fait plusieurs recherches sur le Web, communique régulièrement avec ses proches (courriels et applications de type Skype), visionne quelques vidéos en ligne et télécharge de la musique, des films et des séries de temps en temps.
  • Utilisateur intensif : télécharge régulièrement de la musique, des films, des séries et des jeux en ligne. Il communique souvent avec les autres au moyen des applications de type Skype et de courriels. Il fait fréquemment des recherches sur le Web.

Entre mégabits et gigaoctets

En ciblant l’usage que vous faites d’Internet, vous saurez déterminer quelle vitesse de téléchargement (calculés en mégabits par seconde – Mbit/s —) et quelle espace de consommation de la bande passante (calculée en gigaoctets – Go —) devra compter votre forfait.

Plus le nombre de mégabits par seconde de votre forfait Internet résidentiel sera élevé, plus les vidéos, films, photos et fichiers se téléchargeront rapidement. De même, plus celui des gigaoctets sera important, plus vous pourrez effectuer des téléchargements sans vous restreindre.

Des forfaits Internet résidentiels pour tous les besoins et toutes les bourses

Vous le savez : il n’y a rien de plus efficace pour trouver un forfait Internet qui vous convienne, et ce, au meilleur prix, que de comparer les prix offerts par les différentes entreprises d’ici.

Dans ce tableau, vous trouverez le prix, au 1er mai 2017, de quelques-unes des offres les plus populaires au Québec, en fonction de leurs caractéristiques.

 

Entreprise

 

 

Mbit/s + Go

 

Prix mensuel

(excluant les frais d’installation ou de location d’équipement)

Videotron 30 Mbit/s + 150 Go

 

55,95 $ (pour 12 mois)
120mbit/s + Go illimité

 

124,95 $ (pour 12 mois)
Bell 3mbit/s + 20 Go

 

39,95 $
25mbit/s + 250 Go

 

55,95 $
300 Mbit/s + Go illimité

 

89,95 $
Distributel 30mbit/s + 300 Go

 

55 $
50mbit/s + Go illimité

 

70 $
60 Mbit/s + Go illimité

 

70 $
Ebox 15 Mbit/s + 200 Go

 

38,95 $
30mbit/s + 350 Go

 

49,95 $
200 Mbit/s + Go illimité

 

79,95 $
Radioactif 15mbit/s + Go illimité

 

39,95 $
10mbit/s + Go illimité

 

34,95 $
Oricom 3mbit/s + 150 Go

 

26,95 $
15mbit/s + 150 Go

 

37,95 $
50mbit/s + 150 Go

 

59,95 $

 

En remplissant gratuitement et rapidement le formulaire d’offres de services offerts sur cette page, vous obtiendrez les 1 soumissions d’une entreprise spécialisée en matière de forfaits Internet. Vous brancher au meilleur prix, ça vous dit?

 

Comment économiser sur votre forfait Internet ou mobile (cellulaire et iPhone)?

meilleur prix forfait téléphone et mobilitéIl existe différentes manières d’économiser, tant sur son forfait Internet que sur son forfait mobilité (cellulaire et iPhone). Consultez d’abord, s’il y a lieu, les modalités de votre contrat, puis suivez ces quelques conseils :

  • Combinez vos services. Vous payez le forfait cellulaire d’une entreprise, puis le forfait Internet d’une autre? À vos téléphones! Communiquez avec différents distributeurs, ne serait-ce que pour connaître le prix de leurs offres incluant différents services. Il n’est pas rare que les fournisseurs proposent de meilleurs prix pour leurs clients qui joignent Internet, mobilité, téléphonie résidentielle ou télévision.
  • Demandez des soumissions. Votre forfait cellulaire ou Internet ne vous convient plus? Remplissez gratuitement le formulaire situé sur cette page pour obtenir les soumissions de 3 fournisseurs. Magasiner, c’est la clef!
  • Si vous profitez du même forfait mobilité ou Internet depuis déjà longtemps, peut-être le temps est-il venu de connaître les nouvelles offres proposées sur le marché. Qui sait! Peut-être obtiendrez-vous, pour le même prix, des appels interurbains ou des textos illimités. De même, peut-être vous offrira-t-on un nouveau cellulaire, plus rapide et performant. Un nouvel iPhone, ça vous dit?
  • Nul besoin de vous le dire : si vous dépassez régulièrement votre forfait de données mobile, peut-être est-il temps de renouveler votre contrat de cellulaire. Les données excédantes coûtent souvent plus cher, finalement, qu’un forfait plus complet. Il en va d’ailleurs de même pour les services Internet : si vous dépassez fréquemment le nombre de Go qui vous est permis, c’est qu’il est temps de renouveler votre contrat.
  • Encore une fois, cibler vos besoins! Vous constatez que vous n’utilisez pas la plupart des services inclus dans le forfait de votre iPhone ou dans votre service Internet? Le temps est venu de discuter avec les fournisseurs. Exprimez vos besoins ainsi que vos attentes, et trouvez un forfait qui vous convient davantage.

 

Choisissez un forfait Internet — Téléphone — Télévision

Comme en témoigne le tableau suivant, ce sont généralement ces quelques facteurs qui influencent le prix mensuel d’un forfait groupé comprenant ligne téléphonique résidentielle, branchement à Internet ainsi qu’à la télévision :

  • La vitesse de téléchargement ainsi que la capacité de consommation de la bande passante du service Internet
  • Le nombre de chaînes qu’offre le service télé ainsi que les extras qui y sont attachés (enregistreur HD ou 4K)
  • Le territoire d’appel, plus ou moins vaste, proposé par le service de téléphonie (interurbains, appels illimités partout au Canada ou au Québec, etc.)

En ciblant vos besoins et l’utilisation que vous faites des services suggérés par les différents fournisseurs qui desservent votre région, vous serez à même de déterminer un forfait fait pour vous et pour votre famille.

Notez finalement que certaines entreprises, notamment Bell et Videotron, offrent également des forfaits groupés sur-mesure, qui incluent aussi un service de mobilité. Si vous estimez ne pas avoir besoin d’une ligne téléphonique résidentielle, alors peut-être devriez-vous consulter ces offres, qui pourraient vous permettre d’économiser un peu.

 

Des forfaits Internet — Téléphone — Télévision groupés pour toutes les bourses

En consultant ce tableau, vous pourrez prendre connaissance des prix des forfaits groupés les plus populaires au Québec.

Les offres contenues dans ce tableau figuraient sur les sites Web des fournisseurs le 1er mai 2017.

 

Entreprise

 

 

Particularités des forfaits résidentiels groupés offerts

 

Prix mensuel

(excluant les frais d’installation ou de location d’équipement)

Videotron Internet 10 Mbit/s + 25 Go

10 chaînes spécialisées et enregistreur HD

Appels illimités au Canada

 

99,95 $ (pour 24 mois)
Internet 30mbit/s + 150 Go

15 chaînes spécialisées et enregistreur illico 4 K

Appels illimités au Canada

 

121,95 $ (pour 24 mois)
Internet 120mbit/s + Go illimité

15 chaînes spécialisées et enregistreur illico 4 K

Appels illimités au Canada

 

140,95 $ (pour 24 mois)
Bell Internet 15mbit/s + 100 Go

Appels interurbains illimités au Québec

Enregistreur HD 4k, chaînes de bases et certaines chaînes spécialisées

 

99,85 $
Internet 25mbit/s + 250 Go

Appels interurbains illimités au Québec

Enregistreur HD 4k, chaînes de bases et certaines chaînes spécialisées

 

119,85 $
Internet 50mbit/s + Go illimité

Appels interurbains illimités au Québec

Enregistreur HD 4k, chaînes de bases et certaines chaînes spécialisées

 

139,85 $
Distributel Internet 15mbit/s + Go illimité
Service tv offert par Zazeen
Modem et décodeur non inclusTéléphonie de base inclue
131 $
Internet 30mbit/s + Go illimité

Service tv offert par Zazeen
Modem et décodeur non inclus

Téléphonie de base incluse

 

172 $
Internet 60mbit/s + Go illimité

Service télé distribué par Zazeen
Modem et décodeur non inclus

Téléphonie de base incluse

 

190 $
Ebox Internet 15 Mbit/s

Téléphonie de base incluse

Sans forfait télé

 

54,90 $
Radioactif Internet 15mbit/s + Go illimité

Téléphonie de base incluse

Sans forfait télé

 

57,95 $
Internet 10mbit/s + Go illimité

Téléphonie de base incluse

Sans forfait télé

 

52,95 $
Oricom Internet 150 Go

Télé 456 canaux, HD

Téléphonie de base inclue

 

75,59 $
Internet 150 Go

Télé 302 canaux

Appels illimités au Canada

 

110,90 $

 

Quelques fournisseurs télécom d’envergure au Québec

Au Québec, plusieurs entreprises se partagent le marché de la distribution. C’est le cas, notamment, de ces quelques entreprises qui offrent aux gens d’ici téléphone, Internet, mobilité et télévision.

  • Bell est un véritable chef de file en matière de distribution d’Internet, de mobilité, de téléphonie résidentielle et de télévision au Canada. L’entreprise est reconnue pour ses services de qualité, toujours à la fine pointe de la technologie.
  • Si quelque chose sait démarquer Vidéotron, c’est bien ses services novateurs de télécommunication. En plus de vous offrir des forfaits Internet haute vitesse d’excellente qualité, l’entreprise vous propose également des services résidentiels de télévision et de téléphonie, sans oublier ses offres mobilité.
  • Ebox est un fournisseur indépendant qui offre à sa clientèle de partout à travers le Québec et l’Ontario l’Internet haute vitesse à un prix franchement compétitif. Vous pourrez également y trouver des forfaits duo, comprenant téléphonie et service Internet.
  • Au Québec, l’entreprise Distributel est reconnue pour ses petits prix en matière de forfait Internet. Que vous soyez petit ou grand utilisateur, vous pourrez trouver chaussure à votre pied. Distributel offre également à sa clientèle des forfaits résidentiels en trio, comprenant téléphonie, service télé et Internet.
  • Oricom est une compagnie québécoise qui travaille fort pour proposer aux gens d’ici des services Internet intéressants, et ce, à bon prix. L’entreprise, qui se fait un devoir d’agir de manière transparente, sans frais cachés, peut vous offrir un service par câble ou au moyen de la fibre optique.
  • Que vous viviez à Montréal ou un peu partout à travers le Québec, l’entreprise Radioactif devrait pouvoir vous proposer l’un de ses services Internet illimités, et ce, sans contrat. Vous pourrez également y trouver des forfaits incluant réseau et téléphonie résidentielle.

Soumissions Maison ne s’allie qu’avec des entreprises fiables, qui sauront vous offrir des services à la hauteur de vos attentes. Vous aimeriez profiter d’un forfait Internet, téléphonie ou télévision au meilleur prix? Remplissez le formulaire d’offres de service situé sur cette page.

 

Comment choisir votre forfait mobilité?

Le monde du forfait cellulaire a bien évolué ces dernières années. Depuis l’apparition du Code sur les services sans fil du Canada (CRTC), contrôlant les frais liés à l’utilisation des données, les consommateurs sont désormais mieux protégés.

Bonne nouvelle! Les contrats interminables sont également désuets. Ainsi, vous ne devriez plus être liés plus de deux ans à un fournisseur. Pratique, si vous regrettez la qualité des services qui vous sont offerts!

Cela dit, bien que l’univers du iPhone et autres cellulaires soit mieux encadré, choisir un forfait demeure une tâche fastidieuse, et Soumissions Maison en est bien conscient.

Quel genre d’utilisateur êtes-vous?

Selon le magazine Protégez-vous, avant d’entamer vos recherches, vous devriez vous poser ces quelques questions :

  • Parlez-vous régulièrement au moyen de votre cellulaire? Faites-vous souvent de longues distances, des appels interurbains?
  • Avez-vous l’habitude de texter de manière régulière? Combien de textos estimez-vous envoyer et recevoir, mensuellement?
  • Consultez-vous des pages Web et des réseaux sociaux avec votre appareil? Pour ce faire, utilisez-vous les réseaux sans fil des endroits que vous fréquentez ou misez-vous plutôt sur l’utilisation de données?

En déterminant l’utilisation que vous faites de votre cellulaire ou de votre iPhone, vous serez à même de vous situer en tant qu’utilisateur. C’est de cette manière que vous saurez quel prix vous devriez payer pour votre appareil.

Quatre types de clientèle, 4 prix moyens

Les forfaits mobilités sont généralement conçus pour répondre à quatre types de clientèles, soient :

  • L’utilisateur occasionnel, qui n’utilise son cellulaire que pour faire un appel de temps à autre (moins de 100 minutes par mois), et qui n’envoie presque jamais de messages textes. Cet utilisateur devrait payer environ 35 $ mensuellement pour son service.
  • L’utilisateur régulier, qui emploie son appareil pour faire des appels (moins de 200 minutes par mois) et envoyer quelques messages texte de temps en temps (mois de 50 textos par mois). Ce type de client devrait payer autour de 45 $ par mois pour son forfait cellulaire.
  • L’utilisateur branché, qui utilise cellulaire ou iPhone pour appeler régulièrement et envoyer fréquemment des textos, en plus de consulter quelques pages Web, de temps à autre. Cet utilisateur devrait payer jusqu’à 60 $ par mois pour son forfait.
  • L’utilisateur intensif, qui ne jure que par les appels et les textos qu’il envoie au moyen de son cellulaire ou son iPhone dernier cri. Cet utilisateur, qui consulte fréquemment des pages Web ainsi que des réseaux sociaux, devrait payer jusqu’à 80 $ mensuellement pour son forfait.

 

Obtenez 1 offre imbattable pour forfaits Internet — Télévision — Téléphone dès maintenant

Soumissions Maison, c’est un comparateur de prix efficace, rapide et tout à fait gratuit qui vous permet de consulter les offres de différentes entreprises de télécommunication dans le confort de votre foyer.

Vous aimeriez obtenir 1 offre imbattable d’un fournisseur de votre région? Que vous soyez à la recherche d’un forfait cellulaire, internet, télévision ou téléphonie résidentielle, notre équipe pourra vous aider. En effet, Soumissions Maison ne s’allie qu’à des entreprises reconnues, qui sauront répondre à vos besoins.

N’hésitez pas et remplissez sans engagement le formulaire d’offres de services situé sur cette page. Vous recevrez, dans les plus brefs délais, 1 proposition.