murs prefabriques: avantages et desavantages
10 May 2018,
 0

Ajouter un étage à une maison peut être une tâche des plus ardue dépendamment de la localisation de votre propriété.

Il se peut donc que l’entrepreneur avec qui vous ferez affaire décide soit d’utiliser des murs préfabriqués en usine pour monter votre structure, ou encore qu’il construise les murs lui-même sur place.

Quelle est la différence entre les deux façons de faire ? Est-ce qu’il y en a une meilleure que l’autre afin d’assurer la meilleure qualité de construction possible ?

C’est ce que nous vous expliquons ici !

murs prefabriques: avantages et desavantages

Si jamais vous désirez entreprendre un projet d’ajout d’étage et êtes présentement à la recherche d’un entrepreneur spécialisé dans ce type de projet, remplissez simplement notre formulaire !

Vous recevrez plusieurs offres d’entrepreneurs en construction spécialisés en agrandissement et ajout d’étage. Vous pourrez ainsi choisir celui qui vous convient et comparez les prix !

Pour l’instant, voyons en détail la différence entre les deux méthodes de construction de mur utilisées en ajout d’étage !

 

murs-prefabriques-vs-fabriques-sur-place-ajout-etage

Option #1 : Les murs préfabriqués

La première option possible lorsqu’un entrepreneur veut monter une structure d’ajout d’étage rapidement est de faire construire tous les murs du deuxième étage en usine.

En effet, les entrepreneurs peuvent donner en sous-traitance la construction de leurs murs à des entreprises spécialisées qui les construiront en avance en usine.

L’entrepreneur n’a alors qu’à envoyer ses devis contenant les mesures nécessaires pour les murs ainsi que tous les plans nécessaires afin que les spécialistes les montent en avance.

Pourquoi cette option est-elle avantageuse ?

Parce que cela permet de sauver énormément de temps sur le chantier à l’extérieur.

Avec les murs déjà préfabriqués à l’intérieur au chaud et à l’abri des intempéries, il ne reste alors plus qu’à les livrer et à les installer.

Les gars sur le terrain sauvent beaucoup de temps et évitent de construire les murs à la pluie.

Une fois que les murs sont livrés, la structure peut monter en pratiquement 1 journée, alors qu’avec des murs fabriqués sur place, ce peut être plus long.

Cette option n’est pas plus chère que de construire les murs sur place dans la plupart des cas.

Cependant, cette option vient avec son inconvénient. Il y a un délai pour construire les murs et la livraison peut prendre quelques semaines.

Si un client est pressé ou si les murs doivent être faits rapidement, ça peut devenir problématique.

C’est à ce moment que les murs construits sur place peuvent devenir une alternative plus appropriée.

 

Option #2 : Les murs faits sur place

La deuxième option qui s’offre aux entrepreneurs pour monter la structure des murs lors d’un ajout d’étage est de construire les murs directement sur place.

Comparativement à des murs préfabriqués, cela demande évidemment plus de temps à construire puisque cela requiert un assemblage assez fastidieux.

Par contre, cette option propose de nombreux avantages.

Pour les bâtiments dont les accès sont plus difficiles, ce peut être plus facile pour les travailleurs de monter les murs sur place directement sur le toit da la maison que de recevoir les murs par grue.

En termes de praticabilité, construire les murs sur place peut donc être plus facile que de les faire livrer préfabriqués.

Un autre avantage est que le chantier peut démarrer pratiquement sans délai.

Si le client désire que le chantier soit prêt pour dans 2 mois et que les murs peuvent seulement être livrés dans 3 semaines, c’est plus avantageux de les construire sur place.

Même si la construction des murs est un peu plus longue, ceux-ci seront tout de même finis avant que les murs préfabriqués ne soient livrés.

De plus, le client pourra voir du progrès plus rapidement et cela permettra d’avancer d’autres parties du projet plus vite également.

Le coût de choisir des murs construits sur place est relativement le même que de prendre des murs préfabriqués.

Le choix entre les murs préfabriqués et les murs fait sur place repose donc souvent sur une question technique et d’échéancier.

Mais qu’en est-il du toit ? Est-ce que la structure peut être préfabriquée et livrée directement sur un chantier afin de sauver du temps ?

 

Les fermes de toit préfabriquées !

Saviez-vous que les fermes de toit (charpente) étaient souvent préfabriquées en usine et livrées directement sur place ?

Eh oui, c’est souvent le cas ! Plusieurs entreprises se spécialisent désormais dans la préparation des fermes de toit.

Au même titre que les murs préfabriqués, cela permet aux entrepreneurs de sauver du temps de travail au domicile de leur client.

Certains entrepreneurs font même monter leurs fermes de toit en usine, puis finissent l’assemblage sur place sur le terrain du client avant de monter la structure complète de toit par grue.

Cela étant dit, il existe ainsi plusieurs options qui sont toutes aussi valables les unes que les autres en termes de qualité de construction et de prix final.

Mais comment faire pour trouver un entrepreneur compétent pour son projet d’ajout d’étage au Québec ?

 

charpente-fermes-toit-prefabriques

Trouvez un entrepreneur spécialisé pour votre ajout d’étage en remplissant notre formulaire !

Vous êtes finalement prêt à aller de l’avant avec votre projet d’ajout d’étage et désirez trouver un entrepreneur compétent et qualifié pour mener votre projet d’une main de fer ?

N’y allez surtout pas au hasard avec le premier entrepreneur venu !

Remplissez plutôt notre formulaire pour recevoir plusieurs soumissions d’entrepreneures spécialisées en ajout d’étage !

C’est 100% gratuit et sans engagement, alors pourquoi ne pas en profiter pour vous assurer de comparer 3 experts ?

Remplissez notre formulaire dès maintenant et vous verrez, vos murs seront installés plus vite que vous en le pensez !

entrepreneur-construction

OBTENEZ 3 SOUMISSIONS GRATUITES

Remplissez le formulaire ci-dessous et 3 Courtiers Immobiliers vous feront une propositon.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *