les-parasites-les-plus-communs-au-quebec
Catégorie Exterminateurs
29 November 2019,
 Off

 

 

les-parasites-les-plus-communs-au-quebec

Qui d’entre vous n’a pas connu l’extrême plaisir de découvrir sur soi-même, à l’ouverture d’une porte ou d’un garde-manger, de petits êtres qui se faufilaient aussitôt à votre vue ?

Il ne faut pas vous étonner de ces rencontres, après tout, notre climat est propice à l’apparition de ces parasites. Mieux vaut les identifier avec soin afin d’éradiquer leur présence.

Qui croyez-vous gagne la palme du plus grand fléau, parmi les punaises de lit, les acariens, les fourmis, les rats ou les souris, dans nos demeures ?

Ces bestioles sévissent partout dans nos foyers et s’avèrent des colocataires plus qu’indésirés. Quels parasites retrouve-t-on alors le plus communément dans nos logis au Québec ?

En recherche hâtive de quelqu’un qui pourrait s’occuper de l’extermination de parasites qui vous hantent ?

Trouvez rapidement un exterminateur de renom qui éliminera pour de bon ces pestes !

 

Les parasites les plus répandus dans nos maisons !

Voilà les 5 espèces de parasites qui envahissent de multiples foyers au Québec :

1 — Qui détruisent votre maison, les fourmis charpentières

Les fourmis charpentières ne vous affectent pas personnellement, mais assaillent plutôt votre habitation.

Elles s’attaquent grièvement aux matériaux constituant votre demeure. Elle se plaît à nicher dans les charpentes ou dans n’importe quelle structure composée de bois.

Elle fragilise celles-ci ou les murs, ne prenant que quelques années pour les décimer, car elle y creuse ses corridors de mouvement.

Vous la retrouverez dans vos jardins, dans tout endroit supportant du bois qui a pris l’humidité, tels des troncs d’arbre (morts) ou cordées. Les fourmis charpentières y excavent leurs galeries afin que la reine ponde ses œufs.

N’hésitez pas à traiter le bois ou de retirer les sources de bois humide près de votre foyer.

Faites attention à ne pas éliminer des espèces qui s’avèrent utiles dans une maison. Les araignées, entre autres, ne vous causent aucun dommage et s’affairent même à éradiquer pour vous des parasites qui vous nuisent.

 

2 — Qui s’attaquent à vous tandis que vous dormez, les punaises de lit

Si vous subissez un réveil plutôt piquant à cause d’une allergie passagère et inexpliquée ou d’éruptions cutanées nouvelles, tournez-vous tout de suite vers la plausibilité d’une invasion par des punaises de lit. Il n’est vivement pas conseillé de laisser le champ libre à ces parasites qui peuvent nuire à votre santé et causer beaucoup de désagréments.

Leur présence ne signifie aucunement malpropreté. Elles s’avèrent de coriaces adversaires qui voyagent énormément et élisent domicile dans des valises, des vêtements… Les punaises sont minuscules et se camouflent aisément sur les tapis, les oreillers ou les matelas dans les coutures de ceux-ci. Le fait qu’elles ne s’alimentent pas fréquemment (elles survivent facilement de multiples semaines sans subsistance) implique que vous éprouverez beaucoup de difficultés à les éliminer avec des méthodes maison.

Engager un exterminateur rapidement s’avère votre seul espoir si vous désirez sauvegarder voter santé et vos possessions. L’exterminateur s’occupera des parasites, mais aussi des œufs de ceux-ci afin d’éviter la naissance de nouveaux petits êtres.

 

 

3 — Qui se baladent partout chez vous, les blattes et les bonnes vieilles coquerelles

Cafards, coquerelles, blattes… Tant de charmants termes pour dénommer ces petits locataires indésirés qui se dissimulent à travers de plus anciens logements ou foyers. Ces parasites peuvent arriver à des dimensions impressionnantes qui en dissuaderaient plus d’un. Ils possèdent l’art de ne pas vouloir disparaître, car ils résistent fortement aux traitements et se reproduisent de façon effarante.

L’idéal consiste à éradiquer le problème antérieurement à votre déménagement dans ce genre d’édifice. Avant de vous relocaliser, faites effectuer un traitement rigoureux de tout le logis par des spécialistes. Vous éviterez alors de subir ce processus malencontreux chaque fois où vous débusquerez une blatte dans vos placards. Vous apprécierez cette méthode plus hygiénique et efficace.

.

4 — Dans vos murs, les petits rongeurs

Les rongeurs figurent parmi les parasites les plus courants, mais aussi les plus ardus à se débarrasser, car ceux-ci possèdent un sixième sens (instinct) très performant. Notons la présence des souris et des rats parmi ces petits animaux nuisibles.

Ceux-ci se tiennent sur leur garde dès qu’ils détectent la moindre altération à leur environnement telle une trappe. Les rongeurs ont tendance à se multiplier très rapidement en plus de s’avérer des porteurs de maladies ou d’autres parasites. On n’a qu’à penser aux tiques…

Si de menues crottes ou babioles rongées parsèment votre logement, il est déjà trop tard et signifie qu’ils demeurent chez vous depuis belle lurette déjà. Calfeutrez toutes les issues que vous pouvez apercevoir, même de très petites. Engagez immédiatement un expert ou adoptez un chat !

 

5 — Dans votre lit, les acariens !

Tout comme les punaises de lit, les acariens élisent domicile dans votre literie. Ils constituent une calamité qui déclenche des grattements de vos yeux et de votre nez, de la toux ou même des allergies.

Ils préfèrent les lieux humides et chauds. Lavez fréquemment votre literie, aérez bien l’espace où vous dormez et changez souvent vos draps afin de les éliminer. Exposez au froid hivernal ou au soleil vos matelas, couettes et oreillers pour les éradiquer, car ils détiennent une vulnérabilité à ces niveaux.