prix peintre batiment quebec
Catégorie Travaux de peinture
25 November 2021,
 Off

Sommaire

La couleur de vos murs rappelle les années 1970 et l’époque où le papier peint fleuri était à la mode?

C’est signe qu’un petit coup de pinceau ne vous ferait pas de tort! Mais avant de sortir vos vieux galons et vos rouleaux, avez-vous pensé à comparer les prix et avantages d’engager un peintre en bâtiment pour votre projet de peinture intérieure?

prix peintre batiment quebec


Pas de souci, Soumissions Maison vole à la rescousse de votre projet de peinture intérieure en vous présentant TOUT ce que vous devez savoir sur les prix et services des peintres en bâtiment au Québec. Vous verrez que vos murs subiront rapidement une cure de jeunesse, sans même que vous n’ayez à vous salir les mains.

Comparez 3 soumissions de peintres en bâtiment avec l’aide de Soumissions Maison en remplissant simplement notre formulaire!

Taux horaire des peintres en bâtiment au Québec en 2021!

La grande majorité des peintres en bâtiment au Québec facturent leurs services selon un taux horaire. En analysant votre projet, les peintres sont en mesure d’estimer le nombre d’heures requis pour exécuter les travaux. Leur soumission vous permettra ainsi de prévoir votre budget pour votre projet de peinture intérieure.

Soumissions Maison vous a préparé un bref aperçu des tarifs chargés par les peintres en bâtiment au Québec !

 

Peintre en bâtiment

 

 

Taux horaire

 

Peintre en bâtiment expérimenté

 

 

30$ à 75$ / heure

 

Apprenti peintre en bâtiment

 

 

Environ 25$ / heure

Qu’est-ce qu’une soumission de peintre en bâtiment devrait contenir?

Si votre peintre vous facture ses services selon un taux horaire, sa soumission doit indiquer son taux, le nombre d’heures qu’il prévoit passer sur le projet, le moment où les travaux seront effectués et les garanties offertes sur la qualité des travaux.

Une soumission claire et complète, c’est la base d’un service de qualité en matière de peinture intérieure. Exigez une telle soumission de la part de votre peintre en bâtiment!

Tarif des principaux services de peinture intérieure au Québec!

Connaître le taux horaire est une chose, mais si vous en êtes à vos premiers travaux de peinture, vous préférerez surement connaître le tarif global des principaux services de peinture intérieure.

Comme vous êtes curieux de connaître les tarifs des peintres en bâtiment au Québec, Soumissions Maison vous a préparé un tableau des coûts approximatifs!

 

 Service de peinture intérieure

 

 

 Coût approximatif

 

Peindre salle à manger (300pi2)

 

 

250$ à 420$

 

Peindre chambre (170pi2)

 

 

250$ à 350$

 

Peindre cuisine (225 pi2)

 

 

200$ à 350$

 

 

Peindre plafonds (225 pi2)

 

 

200$ à 350$

Avec ces tarifs, vous serez en mesure de budgéter votre projet de peinture intérieure, mais ATTENTION! Plusieurs facteurs entrent en ligne de compte pour dicter le coût total de vos travaux de peinture. Soumissions Maison vous fait part des facteurs à surveilles juste ICI!

TOUS les facteurs qui feront grimper le coût de vos travaux de peinture intérieure!

cout travaux peinture interieure


La superficie à peindre!

Le calcul est simple; plus la superficie à couvrir de peinture est grande, plus votre peintre en bâtiment devra passer de temps sur votre projet, et plus il vous chargera un nombre d’heures élevé. Cela se traduira en un coût plus important pour votre peinture!

La qualité de la peinture choisie

N’allez pas croire que toutes les peintures sont créées égales! Il existe plusieurs gammes, qualités et styles de peinture disponibles sur le marché. Et qui dit meilleure peinture dit bien souvent prix plus élevé.

La couleur de votre peinture.

La couleur que vous choisirez pour votre peinture aura un impact indirect sur le coût de votre projet. La raison est que certaines couleurs de peinture sont plus délicates à appliquer, ou nécessitent davantage de couches pour couvrir adéquatement le mur. Vous l’aurez deviné, la facture grimpera en conséquence.


L’état de vos murs (et les réparations à faire).

Vous passez d’un mur de couleur noire au blanc crème? Une telle transition amènera certainement un vent de fraicheur à votre maison, mais également des coûts additionnels. La raison est que vous aurez besoin de plusieurs couches supplémentaires pour camoufler la couleur sombre d’origine.


Et évidemment, il y a le taux horaire de votre peintre.

Comme le taux horaire des peintres en bâtiment oscille entre 30 et 75$ de l’heure, il ne faut pas se surprendre de voir ce critère apparaître parmi les facteurs d’augmentation de prix. Voilà une excellente raison de comparer les prix!

 

Vous pensez que certains de ces facteurs se retrouvent dans votre propre domicile? Prenez donc 2 minutes pour comparer les soumissions de peintres en bâtiment afin de minimiser ces facteurs et pour dénicher les meilleurs tarifs offerts sur le marché.

Quels sont les services offerts par les peintres en bâtiment au Québec?

Les peintres en bâtiment du Québec ne font pas que recouvrir vos murs de peinture (même s’il s’agit du plus clair de leur travail). Ils offrent un éventail de services qui vous permet de profiter d’une peinture intérieure impeccable et sans défauts apparents.

En engageant un peintre en bâtiment, vous pouvez vous attendre à profiter de services tels que ceux-ci!


Un service clé en main est votre meilleure option pour votre projet de peinture intérieure. Confiez-le entre les mains d’un peintre minutieux et expérimenté, partenaire du réseau Soumissions Maison.

Les AVANTAGES d’engager un peintre en bâtiment pour votre peinture intérieure!

avantages engager peintre batiment


Voici un aperçu des AVANTAGES d’engager un peintre en bâtiment pour votre projet de peinture intérieure!


Rappelez-vous que vos travaux de peinture paraissent énormément! La moindre « coulisse » de peinture vous sautera aux yeux quotidiennement, alors assurez-vous d’engager un peintre en plein contrôle de ses moyens.

Comment choisir un peintre pour des travaux de peinture intérieure?

À la recherche d’un peintre en bâtiment au Québec? Suivez les conseils de Soumissions Maison pour choisir un peintre qualifié!

Choisissez un peintre professionnel et formé!

Des peintres amateurs, il y en a à gauche et à droite. Si vous espérez obtenir le résultat escompté, tournez-vous vers un peintre en bâtiment professionnel ayant suivi une formation (DEP) auprès d’une école des métiers reconnue.

 

Optez pour un peintre présentant une soumission CLAIRE!

Les soumissions ne contenant aucun détail mènent toujours vers des mauvaises surprises une fois les travaux effectués. Prévenez les surprises et les dépassements de coût en exigeant une soumission complète et claire de la part de votre peintre en bâtiment.


Assurez-vous de consulter les réalisations de votre peintre avant de l’engager!

Tout bon peintre devrait être fier de ses réalisations, alors consultez sa page ou son site web afin de vous faire une idée de la qualité de ses travaux. Consultez également les commentaires d’anciens clients, cela vous donnera une idée du niveau de satisfaction client que vous pouvez espérer.

3 conseils pour vous préparer en vue de vos travaux de peinture intérieure!

Des travaux de peinture intérieure se dérouleront chez vous?

Si vous souhaitez accélérer le déroulement des travaux et éviter les erreurs couteuses, suivez ces 3 conseils prodigués par Soumissions Maison!

conseils preparer travaux peinture


1) Dégagez la pièce des objets encombrants et non nécessaires

2) Nettoyez la surface des murs

3) Aérez la pièce avant l’arrivée des peintres


Comme la peinture laisse des traces indélébiles, mieux vaut vous préparer à l’arrivée de votre peintre plutôt que de nettoyer un dégât difficile à faire disparaître!

FAQ – Vos questions les plus fréquentes sur les peintres en bâtiment au Québec!

Les travaux de peinture intérieure sont-ils garantis?

Oui, les travaux de peinture intérieure effectués par un peintre en bâtiment sont soumis à une garantie de qualité. Informez-vous auprès de votre peintre de la durée de sa garantie, et ce, avant de l’engager.

Peindre vous-même vos murs et plafonds est-il une bonne idée?

Si vous souhaitez obtenir un résultat à votre goût et une peinture qui durera plusieurs années, la réponse est non! En effet, même s’il est possible de peindre une pièce soi-même, le résultat ne sera jamais celui d’un peintre en bâtiment d’expérience.


Quelles sont les erreurs à éviter lors de travaux de peinture intérieure?

Oublier de réparer les imperfections, omettre de protéger les surfaces délicates et précipiter le choix de la peinture sont les principales erreurs que vous voudrez éviter lors de travaux de peinture intérieure.

Quelles sont les formations suivies par les peintres en bâtiment du Québec?

Les peintres ont suivi une formation auprès d’une école des métiers recommue et ont décroché un Diplôme d’études professionnelles (DEP) en peinture de bâtiment. Ces atouts font d’eux des professionnels qualifiés pour accomplir tous vos projets de peinture intérieure.

Trouvez votre peintre en bâtiment avec l’aide de Soumissions Maison!

À quoi bon passer des jours à peindre vous-même des murs et plafonds, alors que les peintres en bâtiment sont à votre disposition pour réaliser votre projet en quelques heures seulement. Pas besoin de vous salir et de vous tacher de peinture, les peintres s’occupent de tout.

Soumissions Maison est en mesure de vous mettre en contact avec des peintres en bâtiment partout au Québec, quelle que soit l’ampleur de votre projet de peinture.

Il ne vous reste plus qu’une chose à faire pour comparer les prix – remplissez notre formulaire de demande et vous recevrez 3 soumissions gratuites de peintres pour votre projet, le tout sans engagement!

Comments are closed.