Installation, remplacement & entretien par des plombiers fiables – Entrée d'eau, tuyauterie – Salle de bain – Laveuse, lave-vaisselle...

OBTENEZ 3 SOUMISSIONS POUR VOTRE PLOMBERIE

Remplissez le formulaire, 3 professionnels réputés vous contacteront dans les plus brefs délais.
Soumissions Maisons Rénovation

Plombier Urgence 24/7 - Besoin d'une réparation ? Cliquez ici !

plombier urgence
Catégorie Plombier
7 juin 2023,
 Off

Vous avez un problème urgent de plomberie qui demande l’attention d’un expert ? Appelez sans plus attendre un expert dans votre secteur.

Au Québec, il y a des plombiers d’urgence qui se spécialisent dans les cas où il faut passer à l’action rapidement. Ils sont disponibles 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

Si votre problème est urgent, mais qu’il ne menace pas l’intégrité de votre propriété, vous pouvez trouver un plombier certifié en utilisant le formulaire sur cette page.

plombier urgence

Urgence plombier partout au Québec – Trouvez un expert ici

Ça coule, c’est bouché ou ça refoule ? Avant que votre problème ne cause des dommages importants à votre propriété, il faut trouver un plombier qui pourra prendre en charge votre urgence.

Selon la gravité de la situation, vous pouvez faire appel à un plombier d’urgence qui se déplacera immédiatement, ou encore communiquer avec un plombier qui viendra d’ici 24-48 heures.

Vous recevrez jusqu’à 3 propositions de plombiers certifiés près de chez vous, et pourrez comparer leurs prix pour économiser. Cliquez sur la région de votre choix pour trouver votre plombier d’urgence.

plombier sos urgence

Plombier urgence Montréal

plombier sos urgence

Plombier urgence Laval

plombier sos urgence

Plombier Joliette urgence

plombier sos urgence

Plombier Sherbrooke urgence

plombier sos urgence

Plombier Rive-sud urgence

plombier sos urgence

Plombier urgence Québec

plombier sos urgence

Plombier Urgence Lévis

plombier sos urgence

Plombier urgence Gatineau

plombier sos urgence

Plombier urgence ailleurs au Québec

Plombier urgence – Les problèmes les plus fréquents

L’eau est l’une des choses qui peut causer le plus de dommages dans une propriété, après le feu bien sûr. Lorsqu’un signe de fuite ou de refoulement apparait, il ne faut pas prendre cela à la légère.

Il faut tout de suite communiquer avec un plombier pour faire évaluer le problème. D’ailleurs, quels sont les problèmes les plus fréquents auxquels les plombiers d’urgence doivent faire face jour après jour ?

Voici le top 5 des problèmes de plomberie les plus courants au Québec :

tuyau qui coule urgence

Tuyau qui coule

Un tuyau d’alimentation d’eau coule ? Cela peut causer des dommages importants. Cela peut être causé par une fissure au niveau du tuyau, d’une bague de « pex » mal pincée, d’un joint mal soudé, etc. Si vous constatez qu’un tuyau coule, coupez l’alimentation en eau principale de votre propriété et faites coulez l’eau de tous vos robinets. Vous allez ainsi vider votre réseau, ce qui devrait faire en sorte d’arrêter temporairement la fuite d’eau, ou du moins de la diminuer.

toilette bouchee plombier urgence

Toilette bouchée ou qui coule

Une toilette qui bouche, ce n’est pas une trop grosse urgence, et c’est quelque chose qui arrive tous les jours au Québec. Par contre, quand la toilette bouche et que celle-ci déborde et se met à mettre de l’eau partout, ça c’est une urgence. Une autre situation fréquente avec les toilettes est la présence de fissure au niveau de la base ou du réservoir, ce qui fait en sorte qu’il y a de l’eau qui coule. Ce problème doit alors être réglé rapidement.

refoulement egout urgence

Refoulement d’égout

Un refoulement d’égout est l’un des pires problèmes qu’on peut avoir en tant que propriétaire de maison. Cela peut survenir notamment lors de pluies torrentielles qui viennent saturer les égouts municipaux. Il se peut également que le tuyau reliant votre maison et le réseau municipal soit obstrué. Bref, si vous constatez un refoulement d’égout, vous devez appeler immédiatement sans attendre un plombier d’urgence.

drain coule urgence

Drain fissuré ou bouché

Votre évier est bouché ? Votre drain de douche n’évacue plus bien l’eau ? Les drains bouchés sont un problème très courants, et se produisent généralement lorsqu’il y a des cheveux ou des amas qui viennent obstruer le tuyau. Un drain peut également être fissuré et couler. Il se peut aussi qu’il y ait un raccord de mal collé ou de mal connecté.

chauffe eau bris urgence

Chauffe-Eau brisé

Un chauffe-eau a une certaine durée de vie. Après un certain temps, il se peut que celui-ci rende l’âme. Un problème fréquent concernant les chauffe-eaux consiste en un bris provoquant une fuite d’eau. Cela arrive lorsque la base fissure, ou dans différentes autres circonstances. À ce moment, il faut changer complètement le chauffe-eau. C’est un problème urgent, car c’est lui qui alimente la maison en eau chaude.

Comment choisir le bon plombier pour ses réparations ?

Quand vient le temps de choisir un plombier pour prendre en charge la réparation à faire, il y a certaines choses à prendre en considération.

Voici certains des éléments à analyser avant de choisir votre plombier :

Bref, n’engagez pas n’importe qui à n’importe quel prix. Tentez de vérifier au moins les compétences et les avis de clients sur internet. Prendre le temps de magasiner, lorsqu’on le peut bien sûr, ça vaut le coup !

Combien coûte les services d’un plombier au Québec ?

Combien devrez-vous débourser pour les services d’un plombier au Québec pour votre réparation ?

Tout dépend du problème à régler, de l’ampleur des travaux, du temps nécessaire, des matériaux que le plombier doit fournir, et plus encore.

Nous avons consulté le site de la Corporation des maîtres mécaniciens en tuyauterie du Québec pour connaître leurs barèmes de prix.

Le tableau qui suit résume les principaux tarifs selon le secteur d’activité.

Type de travaux

Taux horaire CMMTQ

Résidentiel léger

100.51$

Résidentiel lourd

104.70$

Commercial

108.48$

Institutionnel lourd

114.12$

Taux horaire sur le terrain

Entre 75$ et 115$ / heure

*Tarifs à titre indicatif seulement. Comparez les prix dans votre secteur en utilisant notre formulaire gratuit.

Notez que les plombiers ont le choix ou non de suivre ces barèmes de prix. Ils peuvent fixer leurs propres tarifs, et c’est pourquoi nous avons ajouté la section « taux horaire sur le terrain ».

Puisque les tarifs peuvent varier d’un plombier à l’autre, nous vous recommandons de comparer les prix de plusieurs compagnies.

Problème de plomberie – Comment évaluer la gravité de la situation ?

Qu’est-ce qu’une urgence de plomberie ? À quel moment devez-vous appeler un plombier en urgence pour qu’il se déplace immédiatement, et quand pouvez-vous attendre le lendemain matin ?

Si vous avez le moindre doute, appelez un plombier et ce dernier pourra vous dire rapidement si ça vaut la peine que ce dernier se déplace immédiatement ou si cela peut attendre 24-48 heures.

Voici les conseils qu’un plombier nous a partagé pour évaluer la gravité d’un problème de plomberie :

Problème menaçant l’intégrité de la propriété

Si le bris ou le problème est actif et menace l’intégrité de la propriété, c’est une urgence et il faut faire venir immédiatement un plombier. Par exemple, si un tuyau coule abondamment et vous n’êtes pas en mesure de le contenir, s’il y a un refoulement d’égout ou tout autre problème du genre, il ne faut pas attendre.

Problème majeur contrôlé

Vous avez un tuyau d’alimentation d’eau qui coule. C’est un problème assez grave, car l’eau peut causer des dommages. Par contrôle, si vous avez fermer une valve d’eau et que le tuyau a cessé de couler temporairement, celui-ci est sous contrôle. Vous pouvez donc trouver un plombier et le faire venir à un tarif régulier, au lieu de payer le tarif d’urgence.

Problème sous contrôle

Vous avez un drain de bouché et vous ne pouvez plus utiliser celui-ci ? Votre toilette est bouchée et inutilisable ? Bien que ces problèmes vous causent des désagréments, ils sont sous-contrôle, et vous pouvez simplement cesser de les utiliser temporairement. Vous pouvez alors prendre le temps de magasiner votre plombier et comparer les prix pour faire la réparation.

Plombier urgence nuit – Est-ce que ça coûte plus cher ?

La réponse est oui. Généralement, lorsque vous appelez un plombier pour une urgence durant la nuit, le tarif sera plus élevé que durant les heures régulières.

Voici comment sont calculés généralement les prix pour les urgences de plomberie :

Pour payer le tarif de nuit, il faut que votre problème soit une urgence qui ne peut pas attendre. Demandez au plombier ses différences de tarifs lorsque vous l’appelez.

Trouvez un plombier pour votre réparation ou urgence ici !

Vous avez besoin des services d’un plombier pour une réparation, un remplacement ou une installation ?

Que ce soit une urgence ou non, nous avons des plombiers partenaires aux quatre coins du Québec qui peuvent vous aider.

Comparez leurs prix, leurs offres de services, leurs entreprises et plus encore pour faire un choix éclairé.

N’hésitez pas à communiquer avec nous pour toute question ou demande d’information. Il nous fera plaisir de vous répondre !

Comments are closed.

Gabryel Laflèche

Gabryel Laflèche

Titulaire d’un baccalauréat multidisciplinaire en administration des affaires, gestion urbaine et immobilière et entrepreneuriat et gestion de PME, Gabryel est un spécialiste immobilier ayant rédigé plus de 10 000 articles d’informations sur divers sujets entourant les finances personnelles. Ayant également suivi les formations officielles de Conseiller en sécurité financière et de Représentant en épargne collective, Gabryel possède aussi une expertise dans les produits d’assurance de personnes et dans les fonds de placement.