Les fenêtres oscillo-battantes ou à crémone sont simples d’utilisation et sont très design. Parfaites pour différents bâtiments, elles vous charmeront et vous allez tout de suite les adopter! De plus, elles sont sécuritaires et vous garantissent une bonne circulation d’air. Nous vous invitons à lire ce qui suit pour en apprendre plus sur ces fameuses fenêtres!

Fenêtres oscillo-battantes : originales et sécuritaires

La fenêtre oscillo-battante offre deux systèmes d’ouverture différents : mode oscillant ou battant. Le mode oscillant permet à la chaleur de s’enfuir vers le haut et donc, de diminuer grandement les courants d’air. Le mode battant est surtout utilisé pour une grande aération et pour simplifier le lavage des vitres extérieures. Le système oscillant est populaire dans les immeubles d’habitation car en plus d’assurer une bonne aération, ce système écarte le risque des entrées par effraction. De plus, Les fenêtres oscillo-battantes sont munies d’un mécanisme de verrouillage très efficace pour une sécurité sans soucis. Finalement, avec leur design européen, ces fenêtres sont idéales pour ceux qui veulent rajouter une touche d’originalité architecturale à leur demeure.

Fenêtres à crémone : charmantes et simple d’utilisation

La fenêtre à crémone est très facile à utiliser. En effet, grâce à ses volets à battant qui s’ouvrent entièrement vers l’intérieur, le nettoyage devient alors très efficace, les volets sont simples à démonter et une aération complète est offerte. Ce type de fenêtre est l’idéal pour une maison traditionnelle et pour une régénération d’un bâtiment historique. L’ouverture et la fermeture de la serrure fonctionnent à l’aide d’une poignée ainsi qu’à l’aide des deux tiges de métal qui composent la crémone (mécanisme de serrurerie). Celles-ci glissent, en montant ou en descendant, dépendamment de ce que l’on veut. Les fenêtres à crémone sont difficiles à battre en ce qui attrait à leur charme qui épouse parfaitement les espaces intérieurs et extérieurs.

Fenêtres oscillo-battantes et à crémone

Les fenêtres oscillo-battantes et à crémone ont plusieurs caractéristiques bien à elles. Le premier type de fenêtre est fait de PVC européen Rehau, une base de poudre vierge. La soudure des coins est réalisée à l’aide d’une fusion et la fenêtre est munie d’un coupe-froid à DOUBLE compression. Le deuxième type de fenêtre a l’avantage de ne pas avoir de poteau entre les volets, ce qui permet une vue sans problèmes. Les volets de ces fenêtres sont insérés l’un dans l’autre. Ces fenêtres ne sont pas compliquées à utiliser, elles sont pratiques et esthétiquement très belles!

En espérant que vous en ayez appris plus grâce à cet article! Si vous avez des questions ou si vous avez besoin de plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter. AIMEZ et PARTAGEZ cet article avec vos amis, cela pourrait leur être bien utile!