prix centrale securite
Catégorie Système Alarme
17 October 2016,
 Off

Pour être, en tout temps, en sécurité dans votre logis, vous savez qu’il vous faut faire installer un système d’alarme relié à une centrale de surveillance.  Quel est le prix pour protéger votre demeure de la meilleure façon en 2016?

 

Obtenez 3 soumissions GRATUITES

Obtenez des Soumissions GRATUITES pour relier votre système d’alarme à une centrale de sécurité

 

 

Quel type de système d’alarme pouvez-vous relier à une centrale de surveillance?

prix centrale securiteVous prévoyez acheter un système d’alarme pour protéger votre maison. Avant tout, il serait important que vous sachiez quels sont les éléments de base d’un système d’alarme et quels en sont les prix.

Les détecteurs sont des composantes qui détectent une anomalie et envoient l’information au panneau de contrôle (incluant le clavier et le processeur), lequel déclenchera une sirène qui vous préviendra du danger.

Le détecteur périphérique signale l’ouverture inopportune de portes ou de fenêtres. Un détecteur d’ouverture vous coûtera environ 50 $.

Le détecteur volumétrique est un détecteur de mouvement qui intercepte tout déplacement à l’intérieur de la zone qu’il surveille. Un détecteur de mouvement peut être acheté pour environ 80 $.

Le prix d’un système d’alarme de base est approximativement de 400 $ à 500 $. Il inclut deux (2) détecteurs périmétriques (un par porte extérieure) et un détecteur de mouvement.

Si vous désirez une protection plus exhaustive, vous pouvez personnaliser votre système d’alarme en ajoutant un :

  • détecteur de fumée ou de chaleur (ou les deux),
  • détecteur de monoxyde de carbone (et gaz naturel),
  • détecteur de déversement d’eau,
  • détecteur sonore de bris de vitre,
  • détecteur de variation de température,
  • etc.

Cela étant dit, que doit-on savoir pour relier votre système d’alarme à une centrale de surveillance et ainsi obtenir une meilleure protection?


Télésurveillance résidentielle : système d’alarme filaire ou sans fil?

Lorsque votre système de sécurité est surveillé, on dit qu’il est relié à une centrale de surveillance (ou centre de télésurveillance). Vous serez nettement mieux protégé si votre système d’alarme est relié à une centrale de sécurité étant donné que l’intervention des autorités concernées sera beaucoup plus rapide en cas de besoin.

 

Comment votre système d’alarme communique-t-il avec la centrale de surveillance?

La liaison entre votre système d’alarme et le centre de télésurveillance est effectuée par la ligne téléphonique ou par cellulaire. Que vous optiez pour lien cellulaire ou terrestre avec la centrale de surveillance, les frais sont les mêmes.

Comment les divers détecteurs sont-ils reliés au panneau de contrôle de votre système d’alarme?

Il existe deux (2) types de systèmes d’alarme : le système filaire (avec fils) et sans fils.

Chacun a ses caractéristiques.

Le système filaire est :

  • moins dispendieux à l’achat (entre 500 $ et 600 $ pour un système filaire de base)
  • d’une durée de vie de 10 ans environ,
  • plus efficace,
  • mieux approprié aux grandes pièces (même de 100m2 et plus),
  • moins sujet aux fausses alarmes,
  • moins dispendieux d’entretien et
  • moins gourmand en piles.

Si vous comptez installer éventuellement un système domotique, un système filaire ne pourra pas être piraté.

Par contre, les frais d’installation sont à considérer. Il faut cacher les fils.

De plus, l’installation est définitive. Il faut donc bien évaluer vos besoins.

C’est la raison pour laquelle l’installation d’un système filaire est recommandée lors d’une nouvelle construction ou lors de rénovation majeure de votre résidence.

Le prix de l’équipement de base d’un système sans fil peut varier entre 700$ et 800$. Le système d’alarme sans fil est mieux adapté aux maisons existantes. Il suffit de l’installer et de définir les paramètres.

De plus, vous pouvez le réutiliser lors d’un déménagement dans une nouvelle demeure.

Fonctionnant exclusivement à piles, une surveillance de ces dernières est cependant de rigueur.

Il existe aussi le système d’alarme hybride. Dans ce cas, le panneau de contrôle et le clavier sont reliés par fil, mais les autres éléments comme le détecteur de mouvement par exemple, communiquent sans fil avec le panneau de contrôle.

Le prix d’un système d’alarme hybride se situe entre 550 $ et 650 $.


 

prix systeme alarme relie centrale surveillanceUn système d’alarme relié à une centrale de surveillance : cela vaut-il le « coût »?

Lorsque votre système d’alarme est relié à une centrale de surveillance, si une alerte d’anomalie est envoyée à votre panneau de contrôle, un préposé du centre de télésurveillance reçoit aussi l’avertissement et communique l’information au service de sécurité pouvant vous aider.

Un système d’alarme peut réduire de 5 % à 25 % le coût de votre prime d’assurance habitation selon le type d’équipement, l’étendue des protections et s’il est relié à une centrale ou non.

Lorsque vous signez une entente en vue de relier votre système d’alarme à une centrale de surveillance, il vous faut prévoir des frais de 144 $ à 540 $ par année (12 $ à 45 $ mensuellement), pour un service de base. Ce dernier consiste en l’envoi de secours, soit policier ou pompier, selon le besoin.

Ce sont les services que vous avez inclus dans votre forfait d’alarme résidentiel qui font varier les coûts de votre contrat de télésurveillance.

Les prix des centrales de surveillances sont très variables d’une entreprise à une autre. Il est donc fortement recommandé de magasiner.

Voici des exemples de prix d’une centrale de surveillance au Québec:

Description du forfait Exemple de prix de la centrale de surveillance
Surveillance par caméra + Assurance en cas de problème + Communication avec police / ambulance / pompier + Entretien Environ 25$
En plus des éléments cités dans l’offre de base: Communication bidirectionnelle + Signaux transmis par IP Environ 30-35$
En plus des éléments cités plus haut: Communication avec la centrale par voie cellulaire + Signaux des capteurs transmis par voie cellulaire également Environ 40$
Implémentation des services domotiques  à  votre système de sécurité 50$ et plus

Vous pouvez laisser Soumissions Maison trouver la centrale de sécurité qui vous convient en remplissant le formulaire de demande de soumission ci-contre.

Vous recevrez ainsi jusqu’à trois (3) soumissions provenant d’entreprises spécialisées en système d’alarme et en télésurveillance, de votre région. Vous n’aurez plus qu’à comparer les services offerts, l’expérience, l’expertise ainsi que les prix de chacune d’entre elles.

Par contre, si votre système d’alarme n’est pas relié à un centre de télésurveillance et qu’une situation d’urgence se présente, l’information ne sera pas relayée aux pompiers ou à la police.

Si vous êtes absent, les voisins peuvent tarder à appeler le 911 quand ils entendent la sirène de votre système.

Si vous optez pour l’alerte par cellulaire, vous pourriez manquer l’appel ou vous trouver dans une zone non couverte par les réseaux.

En résumé, tant qu’à équiper votre demeure d’un système d’alarme, il est de loin préférable que ce dernier soit relié à une centrale de surveillance.


 

Trouvez le meilleur prix pour un système d’alarme résidentiel relié à une centrale d’alarme

La plupart des centrales de surveillance fournissent tous les éléments de sécurité composant le système d’alarme, mais quelques-unes acceptent aussi d’installer les composantes que vous avez achetées en quincaillerie. Dans ce cas, il est recommandé de veiller à ce que le système d’alarme que vous achetez convienne aux entreprises de télésurveillance de votre région.

Deux (2) façons d’acquérir un système d’alarme relié à une centrale de surveillance

Faire l’achat de l’équipement et signer une entente avec une centrale de surveillance.

Le service de base vous sera offert pour environ 20 $ par mois.

Diverses centrales de sécurité fourniront le système d’alarme ainsi que l’installation sans frais. Par contre, les mensualités à verser seront plus élevées.

Louer l’équipement à long terme et signer un contrat avec une centrale de sécurité.

Ce n’est pas tous les fournisseurs de système d’alarme qui offrent le service de location.

Il est aussi parfois possible de louer un système d’alarme à long terme avec option d’achat. Ainsi, après 3 à 5 ans, le système d’alarme installé devient vôtre. Les frais mensuels sont cependant plus élevés, car ils incluent l’équipement.

En moyenne, il en coûte environ 30 $ par mois pour la location d’un système de sécurité relié à une centrale de sécurité.

Les forfaits d’alarme résidentiels, en ce qui concerne l’achat ou la location, sont très diversifiés. Il s’agit là d’une autre raison pour bien prendre le temps de comparer.


 

Comment trouver la meilleure centrale de sécurité au meilleur prix?

Vous avez décidé d’investir légèrement plus afin de vous protéger davantage et de relier votre système d’alarme à une centrale de surveillance. Vous devez toutefois vous assurer que le centre de télésurveillance :

  • est homologué ULC (Laboratoire des assureurs du Canada), lequel atteste que le système d’alarme a été expertisé et éprouvé et qu’il est conforme aux normes canadiennes,
  • n’a pas été l’objet de plainte auprès de l’Office de la protection du consommateur (1-800-OPC-ALLO),
  • est membre de la Régie du bâtiment du Québec (RBQ),
  • est membre de l’Association canadienne de la sécurité (CANASA),
  • est titulaire d’un permis d’agence de sécurité émis par le Ministère de la Sécurité publique (lequel lui donne l’autorisation de louer, vendre ou installer des systèmes de sécurité),
  • possède un service après-vente hors pair.

L’entreprise de télésurveillance doit aussi vous faire signer un contrat ÉCRIT en bonne et due forme.

Il faut aussi tenir compte de la durée de la garantie et des frais encourus dans l’éventualité d’une résiliation de contrat.


 

Comparer dès maintenant les prix pour faire installer votre système d’alarme résidentiel

Que vous résidiez à Montréal, à Québec ou dans une autre région du Québec, la façon adéquate d’assurer une protection optimum de vos êtres chers, de votre résidence et de vos biens est l’installation d’un système d’alarme approprié aux particularités de votre demeure, qui satisfait vos besoins et vos exigences. L’installation d’un système d’alarme relié à une centrale de surveillance, effectuée par une compagnie de sécurité réputée et fiable est le meilleur choix que vous puissiez faire.

Vous serez ainsi protégé contre :

  • les intrusions,
  • les incendies,
  • le monoxyde de carbone et autres gaz nocifs,
  • les fuites d’eau,
  • etc.

Vous pourrez aussi tirer avantage du contrôle à distance de votre système de sécurité et de divers autres systèmes que comporte votre demeure : contrôle des thermostats, des caméras de surveillance…

Il y a tellement de facteurs à considérer quand vient le moment de faire le choix de votre système d’alarme!

Opterez-vous pour :

  • un système de base ou plus complet?
  • un système filaire ou sans fil?
  • un relais téléphonique ou cellulaire?
  • des détecteurs de mouvement, des caméras de surveillance ou de la vidéosurveillance?

Selon les options choisies, les prix peuvent varier grandement. C’est la raison pour laquelle il est important de magasiner et de comparer.

Afin de vous prévaloir des conseils, de l’expérience et du savoir-faire d’entreprises de télésurveillance professionnelles et fiables de votre région, il suffit de remplir le formulaire de demande de soumission ci-contre.

Soumissions Maison ne vend pas ni n’installe de système de sécurité. Nous ne sommes pas non plus un centre de télésurveillance. Nous regroupons, sur le Web, des experts en la matière qui profitent de cette vitrine technologique pour vous offrir leur service tandis que vous bénéficiez des prix compétitifs ainsi engendrés.

Prenez 2 minutes pour remplir le formulaire de demande de soumission ci-contre afin de comparer les propositions de service reçues puis choisir celle qui vous convient le mieux.

Le service de Soumissions Maison est sans engagement et tout à fait gratuit. Aucun désavantage. N’hésitez plus.

Obtenez 3 soumissions GRATUITES

Obtenez des Soumissions GRATUITES pour relier votre système d’alarme à une centrale de sécurité