prix demenageurs pour demenagement professionnel
7 November 2016,
 Off

Quel prix pour des déménageurs professionnels au Québec?

Dans cet article, Soumissions Maison – Déménageurs vous informe sur les prix d’un déménagement professionnel : les facteurs qui l’influencent, les types de services offerts et les gammes de prix retrouvées sur le marché.

Soumissions Maison-Déménageurs vous offre 5 soumissions gratuites de déménageurs certifiés. Remplissez le formulaire dès maintenant pour profiter de notre réseau de déménageurs professionnels.

OBTENEZ 3 SOUMISSIONS GRATUITES

de déménageurs fiables et recommandés


5 facteurs qui font varier le coût de votre déménagement

Prix d’un déménagement par des déménageurs professionnelsPlusieurs facteurs font augmenter le coût d’un déménagement : voici les 5 principaux.

1)    La distance à parcourir

Est-ce un déménagement courte ou longue distance ? Évidemment, plus vous déménagez loin de votre chez-vous actuel, plus le tarif du déménagement s’en trouvera affecté. Généralement, au Québec, les frais de transport ne sont pas calculés selon le kilométrage parcouru. C’est le tarif horaire qui est de mise. Vous devez aussi calculer les frais d’hébergement si les déménageurs doivent s’arrêter une nuit ou deux dans un hôtel.

2)    La région du déménagement

Le prix d’un déménagement varie grandement en fonction de la région. Ainsi, le coût pour des déménageurs à Montréal, d’ordinaire plus élevé, ne sera pas le même qu’à Québec ou au Saguenay.

3)    Le temps de l’année

Vous l’aurez deviné : plus vous vous rapprochez du mois de juillet, plus les prix pour des déménageurs professionnels augmentent ! Un déménagement le 1er juin est généralement quelques centaines de dollars moins cher qu’un déménagement lors du traditionnel 1er juillet. L’écart est de plus en plus grand à mesure que l’on s’éloigne de cette date.

4)    La quantité et le poids des articles

Combien d’électroménagers massifs les déménageurs devront-ils déplacer ? Avez-vous un piano, une table de billard ? Combien de lits, de divans, de tables souhaitez-vous apporter dans votre nouvelle demeure ? Chacun d’eux demandera plus de temps au déménageur, et, de surcroît, fera grimper la facture.

5)    Le nombre d’étages

Plus la maison d’arrivée ou celle de départ sont spacieuses, plus elles ont d’étages et de pièces, et plus les déménageurs devront déplacer vos biens sur une longue distance. En effet, il est conseillé de prévoir environ une heure de travail par pièce de la propriété.

Si votre maison a plusieurs étages, les déménageurs auront-ils accès à un ascenseur ? Si oui, pouvez-vous le réserver le jour du déménagement ? Déménager d’un troisième étage à un cinquième étage est certainement plus compliqué qu’un déménagement d’un rez-de-chaussée à un autre. Cela affectera le coût de votre déménagement. Si les déménageurs peuvent travailler rapidement et facilement, vous pouvez estimer le prix de votre déménagement à la baisse.

Ainsi, vous pouvez gérer certains de ces facteurs afin de diminuer le coût des déménageurs professionnels. Par ailleurs, un autre aspect est à prendre en compte lors de l’estimation du prix de votre déménagement : celui des services supplémentaires.

Soumissions Maison-Déménageurs vous offre 5 soumissions de déménageurs professionnels dans votre région. C’est gratuit et sans engagement : profitez-en dès maintenant en remplissant le formulaire sur cette page !

prix demenageurs pour demenagement professionnel

4 services qui influencent le prix d’un déménagement professionnel

Le prix de votre déménagement par des déménageurs professionnels variera aussi en fonction des services que vous désirez y ajouter.

1)    Le nombre de déménageurs

Évidemment, plus il y a de déménageurs présents, plus le prix de votre déménagement augmente. Par contre, un déménageur de plus augmente la vitesse de travail. Au bout du compte, un déménageur supplémentaire peut coûter à peine plus cher, en plus de vous faire profiter d’un déménagement plus rapide. Discutez de cette option avec les entreprises qui vous contacteront.

Notez que, généralement, les entreprises de déménagement facturent entre 75 à 95 $ l’heure pour deux déménageurs, et entre 100 à 130 $ l’heure pour trois déménageurs.

2)    Les fournitures et accessoires

Les fournitures et accessoires de déménagement facilitent grandement votre expérience de déménagement. De nombreuses compagnies de déménagement offrent des fournitures telles que des :

  • Boîtes (offertes en de nombreuses tailles, dont la fameuse boîte garde-robe pour les vêtements) ;
  • Housses de plastique pour protéger les matelas et le mobilier tel que les chaises et les divans ;
  • Couvertures pour protéger les meubles massifs contre les égratignures (bases de lit, commodes, pianos, etc.) ;
  • Tapis afin de déménager sans abîmer les planchers ;
  • Diables et courroies : pour le déplacement d’électroménagers lourds ;
  • Ruban adhésif solide et robuste ;
  • Papier bulle ;
  • Etc.

Déménagement Québec -France3)    Les assurances offertes par l’entreprise de déménagement

La qualité et la couverture offerte par les assurances de votre déménageur font également varier le tarif de votre déménagement. Méfiez-vous des offres de déménagement à prix ridicule. Généralement, elles sont souvent réalisées par des déménageurs non professionnels et ne vous couvrent d’aucune assurance. Ainsi, en cas d’accident (mobilier abîmé, blessures, bris de propriété, etc.) vous ne bénéficierez que de recours limités. Informez-vous toujours à propos du contenu de l’assurance avant de signer un contrat de déménagement.

À ce propos, notez qu’un bon déménageur est toujours assuré. Celui-ci doit également posséder un permis de transport délivré par la CTQ (Commission des Transports du Québec). Ainsi, en cas de litige, vous pouvez consulter la Commission.

Plusieurs types d’assurance déménagement sont offerts. Choisissez-en une qui vous convient. Évidemment, plus vous bénéficiez de protections, plus le prix de votre déménagement augmentera.

4)    Le type de déménagement : économique, qualité/prix, haut de gamme

Vous pouvez également choisir entre plusieurs types de déménagement, qui feront varier le coût de votre déménagement.

Si vous choisissez un déménagement économique, vous effectuerez plusieurs tâches vous-même : emballage, nettoyage, assemblage, etc. Les déménageurs professionnels s’occuperont du chargement et du déchargement. Plus vous participez au déménagement, plus la facture diminuera.

Lors d’un déménagement qualité/prix, les déménageurs s’investissent plus dans le processus. L’entreprise peut, notamment, fournir des accessoires et s’occuper de l’emballage et du déballage de vos biens. Discutez avec les entreprises qui vous intéressent des tâches que vous souhaitez lui confier.

Finalement, un déménagement clé en main vous offre un déménagement complet, sans que vous n’ayez rien à penser ! Les déménageurs s’occupent de tout dans les moindres détails : emballage, déballage, chargement, déchargement, assemblage des meubles, nettoyage, entreposage, etc.

Comme vous le constatez, l’estimation du prix d’un déménagement doit tenir compte de plusieurs aspects. Afin de vous faire une idée plus précise du coût que peut atteindre votre déménagement, consultez la prochaine section de ce texte. Elle vous indique plus précisément le coût réel d’un déménagement.

 

Donc, déménager avec des professionnels, combien ça coûte ? Tarifs des déménageurs

Voici les prix généralement demandés par les compagnies de déménagement. Nous les avons classés par type de déménagement (économique, qualité/prix et clé en main) ainsi que selon le nombre de pièces de votre maison. Si vous êtes retraités ou étudiants, demandez à l’entreprise qui vous intéresse si elle offre des rabais pour ce type de clientèle : c’est souvent le cas !

Pour un déménagement de type économique, les entreprises facturent environ 70 à 85 $ l’heure pour deux déménageurs et 95 à 115 $ pour trois déménageurs sur place.

  • 2 à 12 meubles à déplacer : 150 à 250 $ ;
  • 2 pièces ½ : 200 à 300 $ ;
  • 3 pièces ½ : 250 à 350 $ ;
  • 4 pièces ½ : 300 à 400 $ ;
  • 5 pièces ½ : 350 à 550 $ ;
  • 6 pièces ½ : 500 à 650 $ ;
  • Une maison à deux étages : 550 à 880 $ ;
  • Maison et garage : 550 à 900 $.

Pour un déménagement de type qualité/prix, les entreprises demandent généralement entre 85 à 100 $ l’heure pour deux déménageurs, et 110 à 125 $ pour trois déménageurs.

  • 2 à 12 meubles à déplacer : 200 à 300 $ ;
  • 2 pièces ½ : 250 à 350 $ ;
  • 3 pièces ½ : 300 à 400 $ ;
  • 4 pièces ½ : 450 à 600 $ ;
  • 5 pièces ½ : 550 à 750 $ ;
  • 6 pièces ½ : 650 à 900 $ ;
  • Une maison à deux étages : 700 à 1000 $ ;
  • Maison et garage : 700 à 1100 $.

Pour un déménagement clé en main, les prix varient entre 90 à 120 $ l’heure pour deux déménageurs, et 120 à 145 $ l’heure pour trois déménageurs présents.

  • 2 à 12 meubles à déplacer : 225 à 350 $ ;
  • 2 pièces ½ : 300 à 350 $ ;
  • 3 pièces ½ : 350 à 450 $ ;
  • 4 pièces ½ : 500 à 650 $ ;
  • 5 pièces ½ : 600 à 800 $ ;
  • 6 pièces ½ : 750 à 1000 $
  • Une maison à deux étages : 750 à 1100 $ ;
  • Maison et garage : 750 à 1200 $ ;

Notez que ces listes de prix représentent avant tout des estimations. Nous vous conseillons de demander à l’entreprise qui vous intéresse une estimation précise du prix de votre déménagement, formulée sur place, afin d’éviter les mauvaises surprises au « jour J ».

 

Conseils pour un déménagement réussi qui vous en donne pour votre argent

Déménager, ça demande du temps et de l’organisation. Nous vous offrons quelques conseils pratiques afin que l’expérience se déroule le mieux possible.

  • Choisissez une entreprise membre de la CTQ (Commission de transport du Québec) : la compagnie de déménagement doit également détenir une adresse valide (et pas seulement un numéro de téléphone !), ainsi qu’un camion spécialement conçu pour le déménagement.
  • Payez un prix raisonnable : méfiez-vous des entreprises qui vous offrent des prix ridiculement bas. Déménager, ça demande des travailleurs minutieux et des outils précis. Choisissez un service de qualité.
  • Réservez le plus tôt possible : afin d’éviter de payer les déménageurs temps double ou temps et demi, déménagez en semaine, et, si possible, évitez les jours fériés (24 juin, 1er juillet, par exemple). Notez aussi que les prix de déménagement augmentent entre le 15 mai et le 15 juillet.
  • Vérifiez les modalités de paiement : assurez-vous qu’elles vous conviennent. Demandez un reçu officiel (sur lequel figurent le nom, l’adresse de la compagnie et le numéro d’inscription à la CTQ, entre autres).

 

Comparez dès maintenant les prix pour un déménagement de qualité supérieure avec des déménageurs professionnels

Soumissions Maison – Déménageurs, c’est un réseau de déménageurs professionnels et fiables.

Le fonctionnement est simple : vous remplissez le formulaire sur cette page pour nous informer de vos besoins. Ensuite, en 48 heures ou moins, vous obtenez gratuitement jusqu’à 5 soumissions d’entreprises de déménagement. Vous choisissez ensuite celle qui convient le mieux à vos besoins. C’est gratuit et sans engagement : pourquoi ne pas en profiter ?

Remplissez le formulaire sur cette page dès maintenant pour obtenir 5 soumissions gratuites de déménageurs professionnels dans votre région !

 

OBTENEZ 3 SOUMISSIONS GRATUITES

de déménageurs fiables et recommandés


Comments are closed.