inspecteur en batiment


Un bon inspecteur immobilier,
pour payer le juste prix

– inspection prévente
– inspection préachat
– inspection préventive

OBTENEZ 3 SOUMISSIONS GRATUITES D’INSPECTEURS EN BÂTIMENT

Remplissez le formulaire, 3 professionnels réputés vous contacteront dans les plus brefs délais.

Pourquoi effectuer une inspection thermographique dans votre maison au Québec? Prix et avantages!

prix inspection thermographique quebec
2 décembre 2021,
 Off

Table of Contents



Les courants d’air se font ressentir dans votre salon? Des taches d’humidité ont fait leur apparition dans les murs?

L’inspection thermographique est sans aucun doute le service dont vous avez besoin à l’heure qu’il est! Cette technologique d’inspection infrarouge est en mesure de détecter les problèmes d’isolation, d’étanchéité et de chauffage dans votre maison, sans même devoir ouvrir les murs de celle-ci.

prix inspection thermographique quebec


En prime, un tel service d’inspection thermique vient avec un prix beaucoup plus abordable qu’il n’y parait!

Soumissions Maison vous explique en détail ce que vous devez savoir sur le fonctionnement, les avantages et les coûts reliés à l’inspection thermographique d’une maison au Québec en 2021.

Contactez-nous pour comparer 3 soumissions gratuites d’inspecteurs spécialisés en inspections thermiques dans votre région!

Qu’est-ce qu’une inspection thermographique au Québec?

L’inspection thermographique consiste à utiliser une caméra thermique infrarouge afin de détecter les écarts de température entre les différentes composantes de la maison.

Sans même avoir à ouvrir les murs ou les plafonds, la caméra thermique est en mesure de cerner les zones froides, chaudes et humides de la maison. Une telle technologie permet donc de détecter rapidement les anomalies qui se cachent derrière vos murs!

Mais ATTENTION! La caméra thermographique fait une partie du travail en révélant les écarts de température entre les différentes zones de la maison, mais encore faut-il qu’un inspecteur compétent sache les analyser!

En engageant un inspecteur qualifié en thermographie, vous obtenez un professionnel apte à cerner les écarts de température anormaux en fonction du type de matériaux, des conditions climatiques et des particularités de la maison.

Comment se déroule une inspection thermographique et à quel prix obtiendrez-vous un tel service?

Votre inspecteur se déplacera à votre domicile équipé de sa caméra thermographique. Plusieurs photographies infrarouges des zones soupçonnées comme problématiques seront prises afin que l’inspecteur puisse procéder à une analyse détaillée.

Par la suite, l’inspecteur en question analysera les images captées et produira un rapport faisant état des problématiques révélées par l’inspection thermique.

Combien paierez-vous pour une inspection thermographique au Québec?

Comme une inspection thermographique nécessite l’utilisation d’équipement spécialisé et des compétences bien précises, elle vient avec un prix!

Toutefois, le tarif d’une inspection thermique est loin d’être hors de prix au Québec, surtout lorsqu’un considère les nombreux bienfaits accompagnent une telle démarche préventive.

avantages inspection thermographique

Soumissions Maison vous présente donc un aperçu des tarifs à anticiper pour une inspection thermographique au Québec!

 

Service d’inspection

 

 

Prix

 

Inspection thermographique

 

 

Entre 300$ et 525$

Qu’obtenez-vous à l’issue d’une inspection thermographique?

L’heure juste, voilà ce que vous obtenez! À l’issue de votre inspection thermographique, votre inspecteur produira un rapport détaillé révélant les problématiques constatées au niveau de votre fenestration, de votre isolation ou de tout autre système inspecté.

Assurez-vous d’obtenir un rapport d’inspection complet et DÉTAILLÉ! Voici TOUT ce que votre rapport d’inspection thermographique doit contenir :


Vous aimeriez obtenir un tel rapport d’inspection complet, détaillé et fiable? Remplissez notre formulaire de demande de soumission pour dénicher un inspecteur thermographe compétent!

TOUS les problèmes que la thermographie permet de détecter!

Le principe d’une inspection thermographique n’a rien de complexe; une imagerie infrarouge révèle la température de différents endroits de votre maison, tout simplement.

Mais quelles sont les problématiques susceptibles d’être démasquées par une analyse thermographique? L’inspection thermique effectuée par un inspecteur compétent sert notamment à détecter:

Un drain agricole endommagé (Drain performé, bouché, affaisé, etc.)

Les fenêtres non étanches (Problèmes d’isolant et d’étanchéité autour des fenêtres.)

La surchauffe des systèmes électriques

Les troubles d’isolation (Laine isolante déplacée ou empreinte d’humidité).

Les infiltrations d’air (Portes, fenêtres, entretoit, etc.)


L’humidité et la moisissure (Surtout dans le sous-sol et dans les murs).


Tous ces vices sont susceptibles de causer des dommages à votre propriété, un sinistre ou de causer des pertes d’énergie très couteuses. Une seule inspection thermographique vous indiquera la marche à suivre pour corriger ces vices.

Quels sont les avantages d’effectuer une inspection thermographique?

La caméra thermographique vous permet d’obtenir un visuel des éléments invisibles à l’œil nu. C’est donc une façon de voir ce qui se passe derrière les murs de votre maison sans devoir détruire les murs, plafonds ou planchers.

tarif inspection thermique camera

Voici donc les principaux avantages qui viennent avec l’inspection thermographique!


La thermographie est une technologie qui s’avère utile à bien des égards! Prenez quelques minutes pour discuter avec un inspecteur en bâtiment qualifié en thermographie dans VOTRE région du Québec.

Inspection thermographique de votre système de chauffage, climatisation et d’électricité!

EN quoi l’inspection thermographique des systèmes électriques est-elle utile?

Comme l’inspection thermographique indique avec précision le niveau de chaleur dégagé et réfléchi par les objets, elle permet de détecter la surchauffe de vos systèmes électriques.

En effet, un système électrique en mauvais état peut entrer en état de surchauffe et causer un risque d’incendie. L’inspection thermique vous permet d’identifier le problème avant qu’il ne cause un sinistre ou des blessures graves.

Factures de chauffage élevées? Faites inspecter votre système de ventilation, climatisation et chauffage!

Les systèmes de chauffage et de ventilation résidentiels sont parfois la cible de fuites et de pertes au niveau des conduits. Bonne chance pour trouver l’origine de la perte sans caméra infrarouge!

En effectuant une inspection thermographique des systèmes et conduits de ventilation, vous pourrez rapidement trouver la fuite et la corriger!

Un problème d’étanchéité au niveau de la ventilation cause non seulement des pertes d’énergie, mais également des problèmes de condensation qui peuvent mener à la formation de moisissure.


Discutez de vos besoins en matière d’inspection avec un expert en thermographie, partenaire du réseau Soumissions Maison!

À quel moment l’inspection thermographique est-elle recommandée?

Vous envisagez effectuer une inspection thermographique?

Sachez que celle-ci peut être utile à bien des moments afin de protéger l’investissement que représente votre maison! Voici quelques-uns des scénarios justifiant le recours à l’inspection thermographique.

quand effectuer inspection thermique

AVANT l’achat d’une maison

L’inspection préachat d’une maison ne va jamais aussi lui que l’inspection thermographique. Si vous achetez une maison d’un certain âge, l’inspection thermographique pourrait représenter une précaution additionnelle très judicieuse.

Lorsque des courants d’air se font ressentir

Vous êtes assis dans votre salon et un courant d’air frais vous donne des frissons dans le cou?  C’est signe que des problèmes d’étanchéité affectent vos portes et vos fenêtres. L’inspection thermographique révèlera la source exacte du problème!

Quand vous constatez des pertes énergétiques importantes

Les frais de chauffage commencent à être très élevés? Ces pertes énergétiques peuvent provenir d’un système de chauffage victime d’une fuite. Encore une fois, la thermographie vient à votre rescousse pour cerner le problème.

 

Lors de la découverte d’un vice, mais AVANT d’ouvrir les murs…

Un cerne brun est apparu au plafond? Avant de sortir les outils et d’ouvrir les murs, faites plutôt venir un inspecteur thermographe! Celui-ci sera capable d’identifier avec précision l’origine du problème, évitant ainsi de causer des dommages inutiles.


Est-ce que tous les inspecteurs peuvent effectuer une analyse thermographique? La réponse est non. Au Québec, ne pratique pas l’inspection thermographique qui veut. Pour un résultat optimal, tournez-vous vers un inspecteur membre de l’Association des thermographes en inspection de bâtiment!

Mythes vs. Réalité de l’inspection thermographique au Québec!

La thermographie est un service qu’on ne sollicite pas tous les jours. Le mystère qui plane s’arrête ici, car Soumissions Maison démystifie les fausses croyances à propos de l’inspection thermographique au Québec juste ICI!


1) La caméra thermique peut-elle voir à travers les murs?

Non, aucune caméra thermique ne peut voir à travers les murs, aussi performante soit-elle. La technologie thermographique se limite à détecter la chaleur réfléchie par une surface et à identifier les écarts de température.


2) La qualité de l’équipement thermographique de votre inspecteur fait-elle une différence?

Oui, dans une certaine mesure! La qualité de l’équipement thermographique permet de détecter avec davantage de précision la température des zones inspectées, ce qui permet d’obtenir un résultat d’inspection plus crédible.


3) La température extérieure influence-t-elle la précision des inspections thermiques?

Oui, et votre inspecteur doit s’en méfier! Les images extérieures peuvent être faussées par le reflet du soleil qui frappe sur la façade, par exemple. Un tel facteur faussera les données de l’inspection thermographique, alors la température DOIT être prise en compte par votre inspecteur.

4) L’inspection thermographique vous protège-t-elle contre tous les vices cachés?

Non, aucune inspection ne vous protège contre tous les vices cachés, d’ailleurs. Toutefois, une inspection thermographique vous donne d’excellentes chances de détecter un vice subtil et dissimulé dans les murs.


Maintenant que vous êtes passé maître dans le domaine de l’inspection thermographique, vous êtes prêt à discuter directement avec les inspecteurs partenaires de Soumissions Maison!

Soumissions Maison est LA référence pour votre inspection thermographique!

Prêt à mettre un terme aux pertes énergétiques qui vous coutent une fortune?

Dans ce cas, contactez Soumissions Maison afin d’être mis en contact rapidement avec un inspecteur en bâtiment spécialisé en analyse thermographique!

Nos services de mise en contact sont extrêmement rapides, gratuits et sans aucun engagement de votre part. Tout ce qu’il vous reste à faire, c’est remplir notre formulaire situé au bas de la page pour comparer les inspecteurs en bâtiment, et le tour est joué!

Contactez Soumissions Maison pour trouver VOTRE inspecteur spécialisé en analyse thermographique dès maintenant!

Comments are closed.