En 2019, à combien revient le prix d’un pavage d’entrée, soit en béton, en asphalte ou bien en pavé uni ?
Catégorie Pavage
14 May 2019,
 Off

En 2019, à combien revient le prix d’un pavage d’entrée, soit en béton, en asphalte ou bien en pavé uni ?

Un pavé uni, bien que plus cher, vous amènera bien plus de qualité, et ce, pour longtemps tandis que l’asphalte sera à refaire beaucoup plus vite, mais vous en coûtera bien moins. Un pavage en béton, de son côté, peut être une bonne idée également sur le plan environnemental grâce à sa bonne résistance et sa durabilité. Quant au gravier, nous présentons dans un tableau plus bas les quantités à prévoir selon la superficie demandée.

Dans le doute pour le choix du matériau que vous devrez employer pour paver votre entrée ?

Demandez l’aide de professionnels !

Remplissez de ce pas le formulaire ci-bas et commencez à épargner !

Obtenez jusqu’à 3 soumissions pour vos travaux d’aménagement de la part de nos partenaires, des paveurs d’expérience.

C’est sans engagement et gratuit !

 

Quel prix vous coûteront des paveurs en 2021: planifiez le pavage de votre entrée

Le pavage de votre entrée de cour est-il à faire ou à refaire cette année ? Une myriade d’options existe afin que ce projet se réalise.

Ainsi, vous pouvez sélectionner pour vos travaux à venir des matériaux tels du pavé uni, du ciment ou bien de l’asphalte et tous présentent leurs bénéfices certains.

Il n’en tiendra en fait que de votre budget, l’esthétique désirée, l’entretien à maintenir ainsi que de la durabilité recherchée pour définir vos besoins réels.

Sachez que si vous souhaitez recouvrir votre cour d’asphalte, vous devrez probablement investir dans une installation rigoureuse et de qualité pour obtenir une longue durabilité.

 

À ce sujet, tâchez de vous voir fournir une estimation des travaux de pavage avant de passer à l’action vous-même. Nos partenaires, des experts en pavage reconnus, peuvent vous acheminer des soumissions gratuites via le formulaire de demandes de cette page.

Vous pourrez ainsi économiser, le tout sans engagement !

 

COMPARAISON DES PRIX : asphalte, béton, gravier et pavé uni

Rien ne vaut une bonne comparaison des prix lorsqu’une lourde tâche débute !

En 2021, voici quelques exemples de prix pour du pavage d’excellente qualité et d’une qualité de base pour du gravier, du béton, du pavé uni et de l’asphalte, le tout exprimé en dollars à la tonne ou au pied carré.

 

  COMBIEN VOUS COÛTERA VOTRE PAVAGE EN 2021?
Asphalte Béton* Gravier* Pavé uni*
Qualité de base De 2 $ à 7 $ au pied2 De 7 $ à 11 $ au pied2 De 19,25 $ à 21 $ de la tonne métrique De 12 $ à 15 $ au pied2
Excellente qualité De 8 $ à 11 $ du pied2 De 12 $ à 15 $ du pied2 De 22 $ à 23,50 $ de la tonne métrique De 16 $ à 20 $ du pied2

*ces prix sont une estimation calculée sans excavation

Il est intéressant de constater que, pour un maigre 3 à 4 $ supplémentaire du pi2 ou de la tonne par rapport au plus taux exprimé dans ce tableau, vous pouvez aisément obtenir une qualité supérieure avec tous ces types de matériau.

Étudions maintenant ces différentes options avec un peu plus de détails.

 

Refaites votre entrée de cour sans trop dépenser… option asphalte

 

Quels sont les avantages de l’asphalte ?

De toute évidence, l’asphalte demeure votre option la moins dispendieuse lorsque comparée avec le pavé uni et le béton.

En effet, le béton coûte 2 fois plus cher que l’asphalte et le pavé uni 3 fois plus ! Vous devez tenir compte de votre emplacement, de votre terrain et de la superficie qui requiert l’asphaltage bien sûr pour déterminer les coûts réels qui varieront selon ces facteurs.

Bien que l’asphalte revienne moins cher, le pavé uni ou le ciment la dépassent largement en matière de durabilité. Un asphalte bien posé par des professionnels du domaine peut durer un bon 15 à 20 ans. Quant au pavé uni, vous le conservez à vie alors que le ciment présente une durée de vie d’environ 20 à 25 années, soit 5 ans de plus que l’asphalte si aucun travail de réfection n’est effectué.

En outre, l’entretien de l’asphalte demeure constant. Votre entrée de cour, en 10 ans, devra subir des opérations de scellage au minimum 1 fois si vous désirez la conserver en bon état.

Comme ce matériau gère bien mal le dégel et le gel lors des changements de température, la réalité des hivers québécois leur porte grand tort. Même un simple déneigement ou des véhicules passants affectent ce type de matériau, et ce, beaucoup plus que le ciment.

 

Quelques recommandations pour l’asphaltage

Comme les fissures se créent à la suite d’infiltrations d’eau, employez un scellant de qualité afin que votre entrée asphaltée demeure en santé plus longtemps.

L’épaisseur de votre asphalte fait varier de façon importante les tarifs impliqués. L’épaisseur requise pour une bonne efficacité dépend du degré d’utilisation de la cour à venir telle la présence, mais surtout le nombre de tracteurs, roulottes, véhicules récréatifs ou autobus stationnés par exemple ainsi que la lourdeur de ces mêmes véhicules. Une épaisseur plus grande sera de mise plus vous ajouterez de poids.

Ne commettez pas l’erreur de recouvrir d’un nouveau matériau votre ancien asphalte. Vous verrez ressortir très rapidement les multiples déformations et défauts du contenu recouvert.

 

En 2021, est-il le temps d’opter pour un pavage de béton?

 

Prévoyez quel coût pour une cour en pavage de béton ?

Optez pour le béton si vous voulez obtenir une longue durée de vie pour votre pavage sans devoir maintenir constamment en état votre entrée de cour.

Ce matériau représente une excellente solution qui perdure et résiste aux intempéries en plus de faire preuve d’étanchéité. Le béton revient certes plus onéreux au départ, mais à long terme vous économisez beaucoup grâce au peu d’entretien exigé à travers les années et que ce type de pavage peut connaître une durée de vie épatante d’approximativement 50 ans.

Un béton de nature poreuse vous demandera un seul entretien annuel : la pose d’un scellant. Un scellant de 4 litres peut coûter environ 50 $ et suffit pour 430 pieds carrés.

Un pavé de béton possède les qualités suivantes :

  • Représente une décision écoresponsable
  • Se remplace aisément lorsqu’endommagé
  • Se pose et s’entretient facilement
  • Présente une forte résistance aux éléments
  • Démontre un style classique qui vieillit bien

 

Pourquoi choisir le gravier/pierre concassée pour votre cour?

Devriez-vous choisir le gravier pour votre cour ?
Installer du gravier vous-même peut vous épargner une bonne somme si vous avez des aptitudes de bricoleur.

Comment calculer la quantité de gravier qu’il vous faut ?

Pour vous aider à quantifier votre besoin de gravier/pierre concassée, voici un exemple d’une superficie de 30 x 15 pieds, selon l’épaisseur voulue et le type de pierre choisie.

Ceci est un calcul pour du gravier en vrac.

 

Type de gravier Superficie à couvrir Épaisseur Nombre de tonnes nécessaires une fois compactées
Poussière de pierre 450 pieds2 3 pouces 8,21 tonnes
Poussière de pierre 450 pieds2 4 pouces 10,94 tonnes
Poussière de pierre 450 pieds2 5 pouces 13,67 tonnes
Pierre concassée

De 0 à ¾

450 pieds2 3 pouces 8,80 tonnes
Pierre concassée

De 0 à ¾

450 pieds2 4 pouces 11,72 tonnes
Pierre concassée

De 0 à ¾

450 pieds2 5 pouces 14,67 tonnes
Pierre nette 10-14 mm 450 pieds2 3 pouces 6,50 tonnes
Pierre nette 10-14 mm 450 pieds2 4 pouces 8,67 tonnes
Pierre nette 10-14 mm 450 pieds2 5 pouces 10,83 tonnes

*une calculatrice en ligne a été utilisée pour compléter ce tableau

 

Il est préférable de demander à un professionnel de vous assister dans vos calculs.

Pour ce faire, remplissez le formulaire présent sur cette page !

Des experts en pavage, nos partenaires, vous répondront et vous soumettront sans frais 3 devis pour vos plans d’aménagement, le tout sans obligation aucune !

 

Pavé uni : les avantages

Les forces et faiblesses de choisir le pavé uni pour votre pavage.

Votre entrée de cour n’aura jamais aussi bien paru qu’avec un pavé uni ! Dotez-vous d’un trottoir ou d’une entrée en pavé uni, vous ajouterez une touche sophistiquée à votre demeure se faisant.

Installez-le pour votre stationnement avant ou bien pour un trottoir traversant votre jardin ou votre devanture de résidence. Ce style se personnalise aisément et demeure classique.

La pose d’un pavé uni pour votre entrée requiert absolument un expert pour atteindre un résultat optimal. De plus, cela donnera une longévité agrandie à votre pavé, soit de 20 à 30 ans.

Les principaux attraits de ce type de matériau s’avèrent sa facilité d’installation, sa bonne longévité et son nettoiement aisé, sans parler du fait qu’il ne se dégrade pas facilement sous la lourdeur de véhicules.

Les blocs de pavé, sous l’effet des mouvements de sol à la suite de gel ou de dégel, peuvent se mouvoir, mais cela se répare aisément en les replaçant au bon endroit.

Vous pouvez sélectionner un enduit transparent dans le but de protéger votre cour ou bien un enduit teint, plus en vogue, qui prêtera au tout un aspect dit « après-pluie ».

En somme, voici les avantages apportés par le pavé uni :

  • Une longue durabilité
  • Une vaste gamme de colorations disponibles
  • Une surface antidérapante
  • Une immunité aux intempéries
  • Une facilité d’entretien
  • Une grande possibilité de créativité

 

Exigez un contrat quand vous faites affaire avec un paveur

Ne tombez pas dans le cercle des victimes malheureuses d’entrepreneurs déloyaux et prenez toutes les précautions possibles et cruciales au niveau juridique pour y arriver.

Exigez un contrat en règle, voici ce que celui-ci devrait couvrir :

  • La profondeur atteinte par l’excavation
  • Les coordonnées (adresse, numéros de fax ou téléphone…) de l’entreprise choisie
  • Le programme annoncé pour les travaux (échéancier)
  • Le numéro du permis de votre entrepreneur à l’Office de la protection du consommateur
  • Les tarifs exacts de l’ensemble des travaux
  • Les dimensions totales de l’emplacement à paver
  • La démonstration de son assurance responsabilité
  • La garantie
  • Le remblai et, s’il y a lieu, la constitution de l’asphalte
  • Les méthodes de paiement
  • Le géotextile à installer bien expliqué en détail
  • Toute tâche connexe nécessaire tels le collectage final des résidus des travaux ou la relocalisation d’un de vos murets

 

COMMENT MAGASINER LE PRIX D’UN PAVEUR POUR VOTRE PROJET DE PAVAGE ?

Voici comment économiser sur le prix d’u entrepreneur en pavage en 2019.

Des prix pour un paveur ne tomberont pas du ciel.

Un simple formulaire à remplir en moins de 2 minutes peut vous donner une idée rapide des coûts à prévoir pour une opération de pavage ou de remise en état de votre entrée de cour.

Ne faites confiance qu’à des spécialistes si vous voulez obtenir un résultat fiable, professionnel et de qualité pour votre devanture de maison ou stationnement.

Vous trouverez ici la réponse à vos questions, grâce à 3 soumissions gratuites de nos partenaires réputés en pavage sur cette plateforme créée dans le but de vous faire économiser.

Avant d’accomplir vous-même les travaux, comparez d’abord les prix de jusqu’à 3 entrepreneurs paveurs différents. Aucune obligation n’est requise.

Laissez-leur le soin de s’occuper de vous et des détails de votre projet. Vous vous garantirez des travaux de qualité qui dureront longtemps.

Et si vous planifiez des travaux de pavage en raison de la construction d’un garage, cliquez sur le lien pour économiser sur le prix de la construction d’un garage.

Obtenez des soumissions sans frais maintenant !

OBTENEZ 3 SOUMISSIONS DE PAVEURS PROFESSIONNELS

Remplissez le formulaire, 3 professionnels réputés vous contacteront dans les plus brefs délais.

Comments are closed.