« Bonjour, mon nom est Émilie. Il me fera plaisir d’acheminer votre requête à 3 experts de votre région pour que vous puissiez comparer et choisir le meilleur ! »

Service Confidentiel, Gratuit et Sans Engagement

7 500+ entrepreneurs partenaires

200 000+ clients servis par des pros

Comparez pour obtenir le meilleur

1 formulaire = 3 soumissions

Gratuit et sans aucun engagement

Conseils pour changer sa toiture de maison
7 August 2020,
 Off

Une maison n’est aussi solide que sa toiture. Gardez cela en tête au moment de bâtir votre future demeure de rêve ou au moment de faire face au dilemme ultime : est-ce l’année où nous serons obligés de changer la toiture? Si certains attendent d’avoir pressé la dernière goutte de jus de leur toiture avant de la changer, cela pose tout de même d’importants risques quant à l’intégrité de votre maison!

 

Conseils pour changer sa toiture de maison

 

Savez-vous comment reconnaître une toiture devenue désuète? Savez-vous quels matériaux re revêtement de toiture conviennent le mieux à votre maison? Il y a fort à parier que non, mais cela ne fait rien, car Soumissions Maison vous présente le guide de réfection de toitures au Québec en 2020!

Voici comment reconnaître les signes d’une toiture finie ainsi qu’une comparaison des avantages et inconvénients de chaque matériau!

En prime, nous vous offrons même 3 soumissions gratuites de couvreurs près de chez vous, vous n’avez qu’à remplir le formulaire!

 

Les signes que votre toiture est finie et due pour être changée!

D’ores et déjà, vous devriez considérer la toiture de votre maison comme la protection ultime de celle-ci. Intempéries, impacts, chutes de neige, verglas et autres caprices de dame nature sont tous contrés par la présence d’une toiture, qui met les composantes de votre maison à l’abri. Encore faut-il qu’elle soit en bon état, toutefois…

Voici donc les principaux signes avant-coureurs à vérifier pour déterminer si votre toiture est bel et bien due pour être changée!

Le bardeau qui décolle : Qu’il s’agisse de bardeau standard, de bardeau de cèdre ou même d’un autre type de revêtement, lorsque les tuiles commencent à décoller du toit, c’est signe que le moment est arrivé pour procéder à la réfection. Vous pouvez facilement constater vous-même cette dégradation, d’ailleurs, car elle s’aperçoit au premier coup d’œil!

Les tuiles cassées : Que ce soit dû à un impact ou à la sécheresse des matériaux, des tuiles cassées sont évidemment un signe de désuétude flagrant, qui compromettent même l’intégrité du toit, puisqu’une partie de celui-ci ne sera pas adéquatement couverte.

Des infiltrations d’eau : Lorsque de l’eau s’accumule dans l’entretoit ou dans le plafond à l’étage, le premier réflexe devrait toujours être de vérifier l’état de la toiture. Il peut s’agir d’un vice sournois et insoupçonné, car les infiltrations par le toit peuvent se faire très lentement, tout en causant d’importants dégâts.

L’apparition de moisissure : Cela est signe que les infiltrations d’eau ont perduré trop longtemps! Le pire avec la moisissure, c’est qu’elle n’est pas toujours facile à détecter et qu’elle peut causer des dommages considérables aussi bien à la santé des occupants qu’à la structure de la maison.

Quand le bardeau a excédé sa durée de vie! Passé le cap du 20-25 ans, il est plus que probable que le bardeau soit dû pour être changé. La meilleure chose à faire serait de le faire inspecter lorsque cette échéance est sur le point d’arriver; cela évitera non seulement les mauvaises surprises, mais également les frais additionnels en cas de dommages imprévus.

Quels sont les risques d’endurer une toiture qui a atteint sa durée de vie? Les infiltrations d’eau, la moisissure, la pourriture de la charpente, les frais supplémentaires de réparation et de décontamination sont tous des risques que vous prenez en laissant votre toiture en mauvais état après avoir constaté les dommages.

De toute façon, à quoi bon endurer une toiture en piteuse état lorsque des experts en réfection de toiture sont à votre disposition pour faire les travaux au meilleur prix! Demandez vos 3 soumissions gratuites en remplissant le formulaire pour mettre les travaux en branle rapidement!

 

La sous-couche d’une toiture : les précautions à prendre!

Il y a plus à une toiture que ce qui apparaît à première vue. Bien que le revêtement de bardeau fasse la majeure partie du travail, une force tranquille guette l’intégrité de votre maison, soit la sous-couche de la toiture! Prenant la forme d’une membrane, la sous-couche est un rempart additionnel entre les planches de votre toit et le revêtement, empêchant l’eau qui pénètre d’atteindre la maison.

 

L’importance d’une sous-couche de toiture

 

Trois principales membranes sont disponibles sur le marché, voici un comparatif des avantages de chacune d’elles!

Membrane élastomère : Faite à base de pétrole, la membrane élastomère est toujours installée en deux couches. La première agit comme membrane de revêtement, alors que la seconde est plutôt là comme produit de finition. Avec l’aide d’un chalumeau, les couvreurs collent les deux membranes ensemble afin de rendre le tout parfaitement étanche.

Les toits plats ont tout intérêt à installer une membrane élastomère, car l’absence de dénivelé sur le toit rend les accumulations d’eau propices et les infiltrations risquées. D’ailleurs, une telle membrane peut durer jusqu’à 35 ans lorsqu’installés adéquatement et son installation peut se faire dans toutes les conditions climatiques.

Membrane en thermoplastique (TPO) : Régulièrement utilisée pour les toits en pente, la membrane en thermoplastique TPO utilise un principe d’installation similaire à la membrane élastomère, car on le colle au toit en appliquant de la chaleur. Les membranes en TPO sont faites à partir de matières recyclées et leur durée de vie se situe à près de 20 ans.

Membrane EPDM : Réputées pour leur durabilité et pour leur résistance considérable à la chaleur et au soleil, la membrane EPDM est un gage de solidité fréquemment utilisée pour les constructions commerciales. Contrairement aux autres membranes, l’EPDM ne nécessite l’installation que d’une seule couche.

Faites le choix d’une toiture durable et performante en optant pour une sous-couche de toit adapté à la pente de votre toiture. Demandez conseil à un entrepreneur partenaire de Soumissions Maison!

 

Les particularités du toit plat : la nécessité de la membrane élastomère!

Le toit plat possède une particularité unique, soit celle de ne pas pouvoir évacuer l’eau par le simple effet de la gravité. C’est la raison pour laquelle des drains d’évacuation des eaux sont installés, mais également la raison pourquoi vous devez absolument porter une attention particulière à son usure. Comme le toit plat représente un risque additionnel d’accumulation d’eau, une membrane élastomère doit absolument être posée.

Qu’est-ce que la membrane élastomère? Tel qu’expliqué dans la section précédente, il s’agit d’un revêtement bitumineux posé sur le toit par thermo soudure, c’est-à-dire, en utilisant la chaleur d’un chalumeau. Bien que des alternatives soient envisageables pour le toit plat comme la membrane TPO ou en asphalte-gravier, la très forte majorité des entrepreneurs conseilleront avec raison la membrane élastomère.

Quelles sont les précautions à prendre avec un toit plat? Tout d’abord, un système de drainage doit être mis en place pour évacuer efficacement l’eau du toit, à défaut de quoi l’eau stagnera sur la structure. Conjointement à la membrane élastomère, ces précautions empêcheront les infiltrations d’eau.

Les avantages d’opter pour une membrane élastomère!

Installation facile : La thermo soudure ou la pose de membranes autocollantes à froid sont deux procédés d’installation fort simples qui nécessitent un temps de main d’œuvre minime. De plus, la membrane élastomère peut durer jusqu’à 35 ans, démontrant une robustesse impressionnante!

Style versatile : La couche de finition d’une membrane élastomère peut prendre tout un éventail d’apparences. Du style plus pâle à plus foncé en passant par toutes sortes de couleurs diverses, vous trouverez certes la membrane élastomère qu’il vous faut.

Existe-t-il des désavantages à la membrane élastomère? Le seul que nous pouvons mentionner est celui du risque accru d’incendie! Comme la thermosoudure implique l’utilisation d’un chalumeau, votre toiture est exposée aux flames vives, mais avec l’expérience d’un couvreur qualifié, ce risque demeure très minime.

 

Conseils pour entretenir votre toit plat adéquatement

Pourquoi faut-il porter une attention particulière à l’entretien d’un toit plat? Parce que l’eau ne s’évacue pas aussi facilement qu’avec un toit en pente ce qui fait en sorte que dès qu’un problème d’évacuation survient, le potentiel d’infiltration augmente drastiquement. Voici nos quelques conseils sur le meilleur moyen d’entretenir un toit plat!

 

Comment bien entretenir un toit plat?


Vérifier le drain :
Les feuilles, les saletés, les débris et autres éléments semblables sont tous susceptibles de boucher vos drains et de créer des accumulations. Vérifiez qu’ils fonctionnent adéquatement, et ce, régulièrement.

Détecter les irrégularités : L’apparence du revêtement a changé? Les joints semblent usés prématurément, le drain évacue l’eau lentement? Voilà des irrégularités que vous devez avoir à l’œil!

Surveiller l’étanchéité des joints : Malgré le procédé d’installation rigoureux des membranes de toit plat, vous n’êtes pas à l’abri d’une usure prématurée ou d’une installation déficiente; mieux vaut surveiller que les joints sont bien efficaces.

L’inspection professionnelle, une précaution intelligente! Une inspection ne vous coutera que quelques centaines de dollars, mais elle pourrait bien vous éviter une facture de plusieurs dizaines de milliers! C’est une précaution qui en vaut la peine, croyez-nous!

 

Toit « monopente », à deux versants, à quatre versants, quelle différence au niveau du prix?

Advenant que vous envisagiez construire une maison, une décision quant à la forme du toit devra être prise. Cela aura une incidence non seulement au niveau de l’esthétique de la maison, mais également sur le prix! Voici ce que vous devez savoir sur les propriétés de chaque type de toit!

Le toit à deux versants, le choix le plus populaire! Cela n’est d’ailleurs pas sans raison valable, puisqu’il s’agit de la structure la plus simple à monter; deux murs porteurs sont érigés afin de soutenir le toit et le tour est joué. Si le look simpliste peut en décourager plusieurs d’opter pour le toit à deux versants, celui-ci est de plus en plus amélioré et stylisé par les architectes et autres acteurs de la construction.

Le toit à quatre versants, des économies à réaliser! Bien que légèrement plus dispendieux que le toit à deux versants, le toit quatre face permet de réaliser des économies au niveau de l’installation. La forme de la charpente permet de déposer les composantes du toit très facilement, ce qui fait économiser sur le temps de construction.

Le toit monopente, une option plus dispendieuse, mais… un look inégalable! Il s’agit du toit qui ne possède qu’un seul versant et c’est précisément ce qui le rend plus dispendieux. Le procédé de construction et de support du toit doit être conçu de manière autoportante afin de créer une aire ouverte à l’intérieur. Cela rend le toit monopente plus dispendieux que les toits à deux ou quatre versants, mais le look obtenu est réellement sans égal.

 

La toiture en pente dure plus longtemps que le toit plat : mythe ou réalité?

Il s’agit d’un mythe, à moins que vous ne fassiez en sorte qu’il ne devienne réalité! Tout dépend du choix que vous faites quant à la qualité du revêtement et surtout de l’entretien que vous en faites!

 

Toit en pente vs. toit plat?

 

En effet, le toit plat est conçu pour être aussi résistant que le toit en pente, car des drains et membranes sont prévus pour évacuer l’eau avant qu’elle ne cause des dommages. Cependant c’est lorsqu’on néglige de prendre soin de ces composantes que les problèmes font surface.

Ainsi, lorsque votre toiture est exempte de vices de construction, elle durera aussi longtemps, qu’elle soit plate ou en pente!

 

Pouvez-vous réaliser la réfection de votre toiture vous-mêmes?

Les bricoleurs du dimanche sont toujours tentés de réaliser eux-mêmes leurs travaux de construction et de rénovation. Le sentiment de fierté qui accompagne le travail manuel est comprenable et les économies promises sont évidemment alléchantes! Mais est-ce que la réfection d’une toiture est réellement une démarche que vous pouvez accomplir vous-mêmes?

Des économies, certes, mais à quel prix? Il va de soi que vous économiserez sur le coût de la toiture si vous décidez de procéder aux travaux vous-mêmes. Il vous en prendra peut-être le triple du temps, mais si vous êtes aptes à le faire des économies intéressantes peuvent être réalisées.

Il importe toutefois de mettre l’accent sur « l’aptitude » à réaliser les travaux de toiture! Les procédés de réfection de toitures ont évolué et les standards sont de plus en plus perfectionnés. À moins que vous ne soyez familiers avec les procédés modernes, il vaut mieux laisser cette tâche aux professionnels.

Advenant que vous installiez vous-même le revêtement, si vous commettez une erreur et que des dommages en résultent, vous perdrez les économies réalisées, et vous ne pourrez pas non plus profiter de la garantie habituellement offerte par les couvreurs.

Ne commettez pas cette erreur, et tournez-vous plutôt vers les professionnels de la construction et de la rénovation!

 

Est-ce que le toit en tôle est un matériau abordable?

La tôle a longtemps eu la côte auprès des maisons ancestrales avant que son prix ne monte en flèche et qu’il ne devienne inaccessible au commun des constructeurs. Cependant, l’émergence de nouveaux matériaux métalliques a rendu la tôle moins dispendieuse qu’autrefois, engendrant ainsi une recrudescence de popularité auprès des constructeurs de maisons neuves et des rénovateurs.

Qu’est-ce qui explique la popularité croissante du toit de tôle? Quels sont les avantages d’opter pour un toit en métal? Premièrement, le toit en métal peut être installé à tout moment de l’année, contrairement au bardeau qui ne peut être installé l’hiver en raison de la perte d’adhérence causée par le froid. De plus, un toit métallique peut être installé par-dessus un vieux toit de bardeaux, ce qui évite de dépenser pour retirer l’ancien toit.

Quant au style, il le toit de tôle est disponible dans un large amalgame de couleurs et le look prestigieux qui accompagne la tôle est réellement inégalable. Cependant, l’avantage premier et inégalable du toit en métal est sa durée de vie!

Le toit en tôle dure en moyenne 50 ans et les plus coriaces des matériaux atteindront même une durée de vie de 100 ans s’ils sont entretenus et qu’aucun impact majeur ne les endommage.

Le métal prévient également les accumulations de neige sur le toit de la maison! Dès les premiers rayons du soleil, la neige accumulée sur un toit de tôle fondra, ce qui limitera non seulement l’entretien, mais préviendra aussi les accumulations dangereuses de neige sur votre toit.

Qu’en est-il des inconvénients du toit de tôle? Son prix est considérablement plus élevé que les revêtements de bardeaux standards. Lorsqu’on considère le fait que vous n’aurez probablement jamais besoin de changer votre toit de tôle de votre vivant, il est clair que l’investissement est gagnant. Toutefois, le coût lors de la pose est beaucoup plus élevé!

Il n’existe pas un seul type de toiture en tôle! Voyez notre comparatif des différents revêtements métalliques qui pourraient convenir à votre maison!

 

Revêtement en tôle : l’acier galvanisé, inoxydable, cuivre et plus encore!

Le choix du métal qui composera votre toit de tôle peut s’avérer extrêmement important pour optimiser la performance de votre toiture métallique! Chaque métal possède ses qualités et ses quelques bémols, alors considérez votre choix adéquatement, car vous vous apprêtez à réaliser un investissement considérable!

 

Tout savoir sur le revêtement en tôle

 

L’acier galvanisé : Disponible en feuilles ou en tuiles, l’acier galvanisé fait partie des revêtements de tôle. Il possède comme principaux avantages ceux d’être résistant aux intempéries, de limiter les accumulations de neige et d’être entièrement recyclable. Cependant la tôle galvanisée peut se révéler quelque peu bruyante en cas de forte pluie ou de grêle.

L’acier inoxydable : La composante partiellement chromatique de la toiture en acier galvanisé permet de résister mieux que tout autre métal à la corrosion qui survient lorsqu’un métal est mis en contact avec l’eau de pluie. En raison de cette résistance naturellement plus grande que les autres types de métaux, son prix est également plus élevé.

Le cuivre : Le choix du cuivre comme matériau de revêtement de toiture doit être fait en toute connaissance de cause, soit le fait qu’avec le temps, la belle apparence dorée du cuivre cèdera sa place à une apparence verdâtre. Si tel est le but recherché, ne cherchez plus, le cuivre vous comblera! Dans le cas contraire, sachez tout de même que le cuivre a une durée de vie minimale de 70 ans. N’essayez pas de trouver plus durable, cela n’existe pas sur le marché.

Le zinc : Le zinc est un métal légèrement plus capricieux que ses homologues, car il nécessite un traitement adéquat pour prévenir son oxydation prématurée, et il a également tendance à perdre de son lustre après quelques années. Cependant, sa durée de vie rivalise avec l’acier et le cuivre sans problème en termes de solidité!

D’autres options métalliques peuvent également répondre à vos besoins, tels que le terne, l’aluminium et la tôle composée en partie de pierres. Explorez toutes vos options avec l’aide d’un partenaire de Soumissions Maison!

 

Les différents types de bardeaux d’asphalte

On compte deux grandes sous-catégories au bardeau d’asphalte, soit le bardeau en fibre de verre ainsi que le bardeau organique. Ces deux matériaux sont bien adaptés aux rigueurs de l’hiver québécois, alors les principales considérations tourneront autour du prix et de l’esthétisme du matériau!

Bardeau de fibre de verre : Composé à la fois de granules, de morceaux d’asphalte et de fibre de verre, ce type de bardeau possède comme principal avantage celui d’être moins dispendieux que les bardeaux alternatifs. Il est également plus résistant face aux chaudes températures.

Du côté des désavantages, le bardeau en fibre de verre résiste moins bien aux variations importantes de température comme on en connait au Québec.

Bardeau organique : Fait à partir de bardeau standard, le bardeau organique est ensuite trempé dans un mélange d’asphalte chauffé sous pression. En plus d’être fait à base de granules et d’asphalte, le bardeau organique est également composé de feutre. Pour cette raison, une sous-couche n’a pas besoin d’être installée et il peut être posé dans des conditions plus difficiles.

Qu’en est-il du bardeau d’asphalte original? Il demeure le choix le plus prisé des constructeurs et rénovateurs. Son prix bas est presque imbattable et sa durée de vie moyenne varie entre 15 et 25 ans, permettant de réaliser un investissement adéquat à défaut d’être optimal.

 

Prix et avantages des bardeaux d’asphalte en 2020

Comme le bardeau, quelle que soit la sous-catégorie que vous choisissez, demeure le matériau incontournable, voici toutes les raisons qui, selon nous devraient vous convaincre d’en installer vous aussi!

 

L’avantage du bardeau d’asphalte pour une toiture

 

Le rapport qualité-prix : Rien ne sert de le cacher, le bardeau standard n’est pas l’option haut de gamme des revêtements de toiture. Cependant, il demeure une option dont le rendement qualité prix est difficile à battre. Que vous construisiez une première maison ou que vous en rénoviez une ancienne, le bardeau conviendra toujours à votre budget,

Installation possible sur plusieurs types de toits : Deux versants, quatre versants, monopente, voilà toutes les formes de toit sur lesquels le bardeau standard peut être installé.

Simple à installer :
Si votre toit possède une pente standard, en une seule journée, votre toiture pourrait bien être complètement posée sans que vous n’ayez besoin d’y retoucher pour les 20 prochaines années.

 

Le bardeau de cèdre est-il une alternative viable au bardeau d’asphalte?

Il est rare qu’on croise un revêtement en bardeau de cèdres en se promenant dans la rue et la raison principale est qu’il s’agit d’un revêtement très dispendieux. Pensez-y bien, vous vous apprêtez à exposer un élément naturel comme le bois aux éléments naturels comme la pluie et la neige. Il faut donc que celui-ci soit traité adéquatement.

Cependant, il s’agit tout de même d’un revêtement possédant plusieurs avantages. D’abord, il se remplace facilement si jamais des morceaux sont abîmés, il est durable, et résiste aux insectes et à la moisissure lorsqu’adéquatement traité.

Le revers de la médaille est que le cèdre est hautement inflammable, comme tous les types de bois d’ailleurs, ce qui peut représenter un risque accru d’incendie et même rendre les primes d’assurance habitation plus élevées.

Les possibilités sont également limitées avec le bardeau de cèdre, car il ne peut pas être installé sur les toits plats, seulement sur des toits en pente. Si ces désagréments ne vous affectent pas, le bardeau de cèdre est certainement une option qui vaut la peine d’être considérée!

 

Questions fréquentes sur les travaux de toiture en 2020

Les travaux de toiture se pointent à l’horizon? Bien que vous n’ayez pas besoin d’être un expert en réfection de toiture pour être bien servi lors de la démarche, il vaut mieux connaître les bases du domaine. Pour vous faciliter la tâche, voici la réponse à vos questions fréquentes sur la réfection de toitures au Québec!

 

Combien de temps prend la réfection d’une toiture?

Pour une maison de dimension standard (bungalow ou cottage, par exemple), la réfection d’une toiture prendre une journée complète seulement ou encore une journée et des poussières. Les couvreurs ont l’habitude de travailler rapidement et efficacement, alors il s’agit d’une démarche vite faite bien faite.

Pour les maisons de plus grande dimension ou celles dont la toiture est particulièrement accidentée, le temps de réfection peut s’étendre sur quelques jours.

 

Quelle est la durée de vie du bardeau d’asphalte?

La durée de vie du bardeau en asphalte varie généralement entre 15 et 25 ans. Comment expliquer une telle disparité? Par l’entretien qui est fait du bardeau, voilà comment. Plus vous faites attention à votre revêtement, plus il durera longtemps.

 

Les travaux de réfection de toiture sont-ils garantis? Pour combien de temps?

La plupart du temps, oui! Les constructeurs de maisons neuves offrent une garantie obligatoire de 5 ans, laquelle comprend une garantie sur la toiture. En ce qui concerne la réfection d’une toiture usagée, c’est généralement le couvreur qui offrira une garantie équivalente pour garantir ses travaux,

 

Existe-t-il des traitements pour le bardeau afin d’allonger sa durée de vie?

Oui, la plupart des traitements pour le bardeau d’asphalte sont destinés à combattre l’accumulation d’algues et de champignons qui détériorent prématurément le bardeau. Ces enduits antifongiques peuvent être appliqués dès les premières apparitions de moisissure.

 

Quel est le secret pour allonger la durée de vie de votre toiture?

Entretenez-la, déneigez-là et gardez l’œil ouvert pour des signes de détérioration précoces. De cette façon, vos aurez le temps de remédier aux problèmes constatés avant qu’ils ne deviennent trop importants.

 

Tableau comparatif des matériaux pour la réfection de votre toiture en 2020!

Vous l’avez vu dans les sections précédentes; la pente, la dimension du toit et le type de matériaux sont tous les facteurs qui influencent le coût total pour la réfection d’une toiture en 2020. Cependant, force est d’admettre que l’incidence principale sur le prix se trouve au niveau du matériau choisi! D’importantes économies peuvent être réalisées en choisissant une option « qualité-prix » tout comme la facture peut augmenter rapidement dans le cas contraire.

La balle est dans votre camp, mais laissez-nous faciliter votre choix avec ce tableau comparatif des prix de matériaux en 2020!

 

Matériau de toiture  Prix moyen en 2020
Bardeau d’asphalte  Environ 4$/ pied carré
Membrane TPO / EPDM  Environ 8,50$ / pied carré
Membrant élastomère Environ 11$ / pied carré
Tôle  Entre 15 000$ et 55 000$ / toiture
Ardois  Entre 22 000$ et 60 000 / toiture
Acier galvanisé  Environ 17,50$ / pied carré

 

Une toiture peut durer plusieurs décennies, alors il vaut mieux faire un choix réfléchi et éclairé! Les conseils d’un expert du domaine sont d’ailleurs fortement recommandés avant d’arrêter votre choix sur un matériau en particulier.

Pour obtenir une soumission détaillée de votre projet de réfection de toiture en fonction de projet personnalisé, pourquoi ne pas contacter Soumissions Maison?

Nos partenaires couvreurs se feront un plaisir de vous faire parvenir une soumission pour votre projet, et ce, gratuitement!

 

Soumissions Maison vous aide à comparer les entrepreneurs et les couvreurs!

Vous pensez finalement avoir une bonne idée de vos besoins en matière de toiture? Vous aimeriez avoir une meilleure estimation du coût d’installation d’un matériau de la liste en particulier? Rien ne sert de contacter tous les entrepreneurs en ville par vous-même, Soumissions Maison dispose d’un vaste réseau de partenaires entrepreneurs et couvreurs dans le domaine de la construction, et ce, partout au Québec!

Leur expertise de pointe et leur professionnalisme inégalé vous permettront de réaliser vos travaux de toiture au meilleur prix! Tout ce que vous avez à faire, c’est de faire confiance à Soumissions Maison pour vous mettre en contact avec eux!

Vous n’êtes qu’à quelques étapes de rencontrer l’entrepreneur qu’il vous faut, il suffit de remplir notre formulaire en bas de page et nous vous envoyons 3 soumissions gratuites!

Allez-y, cette mise en contact est gratuite et ne vous engage en rien!

OBTENEZ 3 SOUMISSIONS GRATUITES

Remplissez le formulaire, 3 entrepreneurs fiables vous contacteront dans les plus brefs délais.

Comments are closed.