Tous les professionnels de l’immobilier sous un seul toit
Comparez les professionnels de l’Immobilier sur un seul site Web en 2 mins
Choisissez selon vos Critères. 100% Gratuit et Sans Engagement
Obtenez des Soumissions GRATUITES de Courtiers Immobiliers, Inspecteurs
en Bâtiment, Notaires, Déménageurs, Entrepreneurs... en quelques clics. + de 500 partenaires au Québec!
« * » indique les champs nécessaires
Un grand merci pour ce super comparateur. Il m’a très bien servie pour trouver un spécialiste en agrandissement pour ma maison.
Sylvie Leclerc
On a rapidement reçu nos soumissions et on a pu choisir l’entreprise qui nous inspirait le plus confiance. Nos rénos sont terminées et on est super contents des résultats.
Nancy Lavallée
Un beau service en ligne qui nous permet d’obtenir des soumissions sans devoir faire plein d’appels. Simple, efficace avec des professionnels qui ont su répondre à mes attentes.
Claude Jodoin
Vous construisez une maison et vous approchez l’étape de la pose de gypse?
Dans un cas comme dans l’autre, vous aurez rapidement besoin des services d’un plâtrier pour effectuer le tirage de vos joints! Cette étape clé de tout projet de construction et rénovation ne doit pas être négligée, car elle fait partie des étapes de finition qui paraissent énormément.
Mais à quel prix parviendrez-vous à trouver un tireur de joints au Québec en 2024?
C’est ce que Soumissions Maison révèle en détail juste ici! En prime, on vous explique toutes les étapes du tirage de joints sur un chantier de maison neuve, et on vous offre de comparer 3 soumissions gratuites de plâtriers dans votre région.
Il ne vous reste qu’à remplir notre formulaire pour comparer les tireurs de joints sans aucun engagement!
Le tirage de joints – également appelé le plâtrage – consiste à appliquer du plâtre sur les murs intérieurs d’une maison afin de dissimuler les joints.
L’objectif du tirage de joints est de cacher les joints entre les feuilles de gypse d’un mur, de sorte à créer une surface lisse et uniforme, prête à être peinturée. Le plâtre doit être appliqué sur les joints verticaux et horizontaux d’un mur, ainsi que sur les coins internes et externes.
À quel moment le tirage de joints se déroule-t-il habituellement?
Le tirage de joints de déroule tout de suite après la pose du gypse par les menuisiers, et tout juste avant la première couche de peinture. Lorsque les tireurs de joints débarquent sur un chantier, on leur laisse généralement le champ libre pour travailler en attendant que le travail soit complété.
Combien de temps devriez-vous prévoir pour le tirage de joints dans une maison neuve?
Pour un bungalow d’entre 1000 et 1500 pieds carrés, le tirage de joints prendra en moyenne 4 jours complets à partir de la première couche, jusqu’au sablage. Un tel délai est nécessaire pour laisser le temps nécessaire au plâtre de sécher adéquatement.
Évidemment, pour une maison surdimensionnée, il est fort probable que le délai de tirage de joints soit plus long.
Vous pensez avoir besoin des services d’un tireur de joints prochainement?
Sachez que les plâtriers offrent une vaste gamme de services au Québec!
Les plâtriers et tireurs de joints sont des professionnels polyvalents au Québec. Ils aptes à vous aider autant pour vos projets de réparation que de première pose de plâtre, quelle que soit l’envergure du projet.
Voyez juste ici le budget à prévoir pour bénéficier d’un tel service!
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
Quels sont les facteurs qui augmenteront le coût du tirage de joints?
Si vous espérez économiser sur votre projet de tirage de joints en 2024, voici les facteurs que vous devez garder à l’œil.
Tous ces facteurs entrent en ligne de compte pour faire grimper en flèche le coût de votre tirage de joints 2024. Certains de ces facteurs échappent à votre contrôle, mais d’autres, comme la qualité de la pose du gypse, sont tout à fait contrôlables.
Le gypse mal posé fera-t-il vraiment augmenter le coût de votre tirage de joints?
La réponse courte est : oui, absolument! Le travail du tireur de joints est de colmater les joints entre les feuilles de gypse et de réparer toutes les imperfections afin de préparer la surface en vue de la peinture.
Si le gypse est mal posé, votre tireur de joints devra passer beaucoup plus de temps à remplir les craques, joints, coins et angles. Cela se traduira en un temps de main d’œuvre plus élevé ainsi qu’une facture plus couteuse.
Celles-ci incluent l’application du plâtre, le séchage ainsi que le sablage, et chacune de ces étapes doit se dérouler en temps opportun pour obtenir le résultat escompté.
1) Préparation des murs et première couche sur les vis
Les vis servant à fixer les feuilles de gypse au mur doivent tout d’abord être recouvertes de ciment. Le plâtrier doit s’assurer que les vis sont bien rentrées et qu’elles ne dépassent pas de la surface du gypse. Si les vis dépassent, il sera nécessaire de les visser adéquatement.
2) Pose du ruban à joints (Joints verticaux et horizontaux)
Le ruban à joints doit ensuit être appliqué dans les coins internes des murs, ainsi que sur les joints verticaux et horizontaux entre les feuilles de gypse. Les coins métalliques doivent également être posés sur les angles sortants des murs.
3) Application de la deuxième couche sur les vis et coins
Une fois les deux premières étapes accomplies, le plâtrier doit attendre entre 18 et 24 heures avant de procéder à l’application d’une seconde couche de plâtre sur les vis ainsi que sur les coins de mur internes et externes.
4) Couche de finition
Tout juste avant d’appliquer la troisième et dernière couche de plâtre, le tireur de joints procédera à un léger sablage de la surface. Il appliquera ensuite la couche finale de plâtre.
5) Sablage du plâtre, retouches et finition
Une fois la dernière couche appliquée, votre tireur de joints reviendra une dernière fois pour sabler la surface et effectuer certaines retouches et corrections si nécessaire.
Et voilà, une fois ces étapes accomplies, le tirage de vos joints est terminé, et vous êtes prêt à appliquer la peinture intérieure sur vos murs!
Entre chaque couche, le plâtrier doit attendre entre 18 et 24 heures que le plâtre sèche. Cela signifie que pour une maison « typique », le tirage de joints prend en moyenne 4 jours à accomplir. Un tel délai pourra évidemment être plus long si la dimension de la propriété est importante ou comporte des difficultés particulières.
Le chantier peut-il continuer d’avancer pendant le tirage de joints?
En règle générale, non! Les tireurs de joints travaillent rapidement et ont besoin d’un espace complètement dégagé afin de couvrir les murs de plâtre de manière efficace. C’est pourquoi il est difficile d’avancer d’autres éléments intérieurs d’un chantier de construction/rénovation en même temps que le tirage de joints.
Les murs anciens nécessitent la même technique de tirage de joints que les murs neufs. Cependant, de tels murs ont des contraintes additionnelles que votre tireur de joints devra considérer.
Des réparations importantes pourraient être nécessaires
Avec les années, il est très probable que des trous aient été faits dans le mur. Il est même possible d’un mur ait été ouvert et refermé à quelques reprises! Dans tous les cas, un tel mur nécessitera des réparations importantes que votre plâtrier devra effectuer.
Les coins de fer pourraient devoir être remplacés
Les coins de fer (ou coins de métal) situés sur les angles externes d’un mur pourraient devoir être remplacés s’ils ont été mal installés à l’origine. Cela nécessitera d’arracher le coin métallique existant pour un poser un nouveau, chose qui n’arrive pas avec un mur neuf.
Si le gypse est endommagé, il pourrait être nécessaire de le remplacer!
Un dégât est survenu? Le gypse est moisi ou imbibé d’humidité? Si une telle situation se présente, il pourrait être nécessaire de remplacer le gypse avant de procéder au tirage de joints. Appliquer du plâtre sur du gypse humide ou complètement fini ne mènera à rien, car les joints finiront par craquer et tout sera à recommencer.
Et qui dit « mur ancien » dit généralement chantier de rénovation résidentielle. Il faut donc faire attention à la quantité de poussière de plâtre à la suite du sablage. L’étape du sablage fait partie des désagréments du tirage de joints.
Toutefois, les plâtriers habitués de travailler sur des chantiers de rénovation s’assureront de sceller l’aire de travail afin d’éviter que la poussière ne se promène à travers la maison.
Certains bricoleurs amateurs s’improvisent plâtriers afin de réaliser des économies.
Il est vrai que vous risquez d’économiser gros en effectuant vous-même le triage de vos joints de plâtre. Vous sauverez plusieurs heures de main d’œuvre, ce qui paraîtra sur la facture finale de votre projet de construction ou de rénovation.
Mais est-ce vraiment la meilleure option? Loin de là!
Les défauts dans le plâtre paraissent énormément, même une fois le mur peinturé! Quelle que soit la couleur de la peinture qui recouvrira les murs ou le nombre de couches appliquées, une mauvaise application du plâtre laissera des traces impossibles à cacher.
Rappelez-vous que le plâtre fait partie de la finition – c’est donc dire qu’il s’agit d’une étape qui parait énormément. Il y a donc fort à parier que vous regretterez votre projet de plâtrage amateur si le résultat est décevant.
Pour le tirage de joints, il est nettement préférable d’engager un tireur de joints qualifié et expérimenté.
Comme dans tout métier et toute profession, certains travailleurs sont meilleurs que d’autres. Ce principe s’applique également pour les plâtriers et tireurs de joints!
Alors, comment faire pour dénicher un plâtrier d’exception pour votre projet de construction et rénovation?
Vous suivez les quelques conseils de Soumissions Maison, voilà comment!
Tournez-vous vers un plâtrier dument formé
Des plâtriers amateurs et non formés, il en existe à la tonne! Pour obtenir le résultat escompté, il vaut mieux opter pour un tireur de joints ayant suivi une formation à l’école des métiers (DEP en plâtrage), et qui travaille à titre d’apprenti ou de compagnon.
Engagez un entrepreneur détenant une licence RBQ valide
Les entrepreneurs en construction offrant des services de plâtrage et tirage de joints doivent détenir une licence RBQ valide et à jour. Opter pour un tel entrepreneur est un gage de qualité pour vos travaux de plâtrage, et vous ne pouvez pas passer à côté!
Comparez un minimum de 3 soumissions
Le prix des tireurs de joints varie selon plusieurs facteurs propres à votre projet. Cependant, l’expérience et le tarif de votre tireur de joints entrent également en ligne de compte pour établir le coût de ses services. Et c’est pourquoi vous devez absolument comparer un minimum de 3 soumissions avant de choisir votre plâtrier.
Soumissions Maison peut vous aider à comparer les tarifs de tireurs de joints – remplissez notre formulaire pour comparer 3 prix de plâtriers gratuitement!
Un tirage de joints « manqué » parait énormément, et pendant longtemps.
Si vous construisez une maison neuve ou investissez gros dans un projet de rénovation, ce résultat final décevant vous laissera certainement un goût amer.
Prenez les devants sur cette démarche en remplissant notre formulaire afin de comparer gratuitement, et sans engagement, les soumissions de tireurs de joints dans votre région.
On vous aide à comparer 3 prix de tireurs de joints qu’attendez-vous pour nous contacter?
« * » indique les champs nécessaires
Comments are closed.
Copyright© 2024 Soumissions Maison - Termes et conditions - Politique de confidentialité/Privacy Policy