couleurs tendance pour chambre à coucher en 2019
4 December 2018,
 0

Voyez quelles seront les styles à privilégier, les accessoires à ajouter, les luminaires à installer, les types de têtes de lit à favoriser pour vous assurer d’une déco tendance pour votre chambre à coucher 2019. Découvrez les couleurs les plus tendance à appliquer dans votre chambre à coucher 2019.

 

Déco tendance des chambres à coucher 2019

Si nous reculons de seulement quelques années, les chambres à coucher étaient vues comme de simples pièces fonctionnelles où dormir. Aujourd’hui, de plus en plus de personnes comme vous désirent mettre leur chambre à coucher en valeur en optimisant la déco selon les tendances du jour.

designer intérieur pour chambre à coucher

1. Les styles tendance des chambres à coucher 2019

La déco tendance des chambres à coucher 2019 exprime un désir d’élégance, une soif de se faire plaisir et une recherche de somptuosité à la fois actuelle et classique.

 

A. Le style high-tech, jusque dans la chambre à coucher 2019

Les dernières nouveautés technologiques s’invitent aussi dans les chambres à coucher 2019. La déco tendance impliquant les innovations de la haute technologie se remarque par l’emploi de meubles transparents.

Ici, il ne s’agit pas uniquement de tables de chevet en verre, mais aussi d’étagères en plastique cristallin, de chaise ou de fauteuil translucides, de design moderne, ornés de coussins au tissu brillant…

 

B. Le style néoclassique: quand votre chambre à coucher révèle votre rang social

Une déco tendance néoclassique attire l’attention sur votre rang social élevé. Pour en témoigner tout en réduisant les frais, il vous suffit d’utiliser des matériaux actuels imitant le bois, la pierre ou les tissus dispendieux.

Il est indispensable d’y inclure des appliques ou des lustres en cristal.

L’emploi de velours pour la couture des rideaux ou pour le rembourrage est aussi une idée déco tendance néoclassique pour votre chambre à coucher 2019.

 chambre à coucher au style écologique en 2019

C. Le style écologique: une écoconception de votre chambre à coucher 2019

L’écoconception de la chambre à coucher 2019 met les plantes en vedettes. Le pôle d’attraction sera le mur végétal. De taille modeste ou grandiose, il peut prendre la forme d’une fresque ou d’un véritable jardin vertical luxuriant.

Par exemple, vous pouvez créer un demi-mur séparateur en suspendant des plantes suspendues selon différentes hauteurs à un support à manteau portatif sur roulettes (constitué d’un simple pôle horizontal retenu par un tube vertical à chacune des extrémités).

tendance déco - chambre rustique

D. Le style rustique pour une chambre à coucher à la mode en 2019

Confort chaleureux : telle est la principale qualité de la déco tendance rustique des chambres à coucher 2019. Les textures suggérant la détente et le repos dans un confort douillet seront privilégiées : des coussins en fourrure, un mur ou la cheminée habillée de pierres des champs, des meubles et un plancher en bois…

 

E. Le style wabi-sabi : une tendance toute simple

Le wabi-sabi est une déco tendance qui, bien que faisant de plus en plus d’adeptes en Occident, existe depuis le XIIe siècle au Japon. Ce style, authentique et minimaliste, incite à goûter la beauté des éléments naturels simples (wabi) autant que l’esthétique des choses modelées par le temps ou travaillées par les hommes (sabi).

Dans cette humble déco tendance douceur, le naturel a priorité sur l’artificiel.

 

2. Les meubles tendance des chambres à coucher 2019

Nous retrouvons les motifs géométriques partout dans la déco tendance des chambres à coucher 2019, depuis les jeux de cercles, de chevrons, de losanges ou de rectangles peints au mur (incluant souvent une partie de plafond), jusqu’à la céramique, en passant par les miroirs, les luminaires et les étagères.

Cette déco tendance touche aussi les meubles et accessoires des chambres à coucher 2019.

 

3. Les luminaires tendance des chambres à coucher 2019

L’éclairage tendance des chambres à coucher 2019 consiste en des appliques fixées au mur, par une ou plusieurs branches, de part et d’autre du lit ou juste au centre, au-dessus de la tête de lit. Vous pouvez ainsi diriger le faisceau de lumière à discrétion tout en libérant vos tables de chevet.

 

4. Les touches de couleur : un style définitivement 2019

Ajoutez du style à votre chambre à coucher 2019 à moindre coût en intégrant quelques coussins de couleur, que vous pourrez remplacer au rythme des saisons ou de votre inspiration. Ces points d’intérêts sont toujours une déco tendance dans les chambres à coucher.

 

5. La finition murale 

Tout ce qui est fabriqué pour nos chambres à coucher est influencé par l’une ou l’autre des nouvelles tendances déco. Poursuivez votre lecture et voyez comment actualiser la finition murale de votre chambre à coucher pour suivre la tendance déco 2019.

 

A. Un mur qui sort de l’ordinaire

Une méthode efficace pour attirer le regard vers un point particulier de votre chambre à coucher, à prix moindre et sans grands efforts, est de créer un mur vedette.

Pour vous guider, voici cinq (5) façons de bonifier la déco de votre chambre à coucher 2019 en mettant simplement un mur en valeur.

tendance 2019 - chambre avec impression murale

B. Les fresques, photos murales ou papier peint texturés

Tandis qu’un papier peint représente un motif maintes fois répété, la fresque peinte directement au mur et la photo murale appliquée sur un mur vedette sont constituées d’une seule image, donnant profondeur et style à votre chambre à coucher.

Une représentation du quartier Manhattan conviendra parfaitement dans une chambre à coucher de style urbain tandis qu’une photo murale d’une superbe forêt au coucher du soleil complètera à merveille une chambre à coucher de tendance Wabi-Sabi.

Voyez l’effet qu’aura sur vos invités une murale ou un papier peint texturé illustrant un mur de béton dans une chambre à coucher tendance industrielle.

 

C. Panneaux texturés 3D ou recouvrement en relief

Le marché actuel offre diverses matières grâce auxquelles vous pouvez concevoir un mur de chambre à coucher dont la texture sort de l’ordinaire. En plus d’être faciles à installer, les panneaux décoratifs 3D peuvent être peints selon les couleurs tendance déco.

 

D. Le bois : une déco tendance chaleureuse et confortable

Le mur vedette qui agrémentera la déco de votre chambre à coucher 2019 et lui confèrera une ambiance chaleureuse et confortable peut être constitué de lattes de bois de différentes teintes, 3D ou non, en bois de grange naturel ou teint en gris, aux côtés symétriques ou de longueur irrégulière aux extrémités « cassées » en pointes… Étant installées verticalement, les lattes peuvent aussi se fondent naturellement avec celles de votre plancher de même teinte.

 

E. Une tête de lit de dimension excessive : une idée inusitée pour une déco tendance 2019

La tendance déco des chambres à coucher 2019 implique aussi les têtes de lit. Pour intégrer votre style personnel à votre chambre, n’hésitez pas à vous servir d’une tête de lit de grande dimension, couvrant la majeure partie de votre mur : peinture d’une forme géométrique de votre choix, incluant même une légère partie du plafond, bois (lattes, palettes…), fresques, panneaux 3D, étagères de tous types de matériaux… Toutes les idées sont bonnes !

 

F. Un tapis au mur : une déco top tendance 2019 pour votre chambre à coucher

Concernant la décoration murale, les tapisseries textiles suspendues sont de plus en plus tendance en 2019. Un tapis mural aux motifs colorés et géométriques embellira votre chambre à coucher de façon authentique.

Pour constituer une belle impression d’ensemble, il vous suffira de reproduire les motifs et les couleurs sur vos coussins décoratifs.

Pour obtenir la complicité de spécialistes aguerris en tout ce qui concerne la déco de chambre à coucher convenant sur mesure à votre personnalité, à votre style et à votre budget, contactez les professionnels qui se sont joints à notre plateforme numérique de demande de soumissions en ligne : Soumissions Maison.

 En une seule demande, vous recevrez gratuitement, en moins de 48 heures, jusqu’à trois (3) propositions de service provenant de designers intérieurs de votre région qui ont été soigneusement sélectionnés.

 

 5 couleurs tendance 2019 pour votre chambre à coucher

Quelles seront les couleurs vedettes pour les chambres à coucher 2019 ? Comment mettre en valeur votre chambre à coucher en jouant avec les couleurs apposées aux murs, bien sûr, mais également au plancher et pourquoi pas… au plafond.

 couleurs tendance pour chambre à coucher en 2019

Le plafond ou le 5e mur

Et si, plutôt que de faire ressortir un mur particulier, vous mettiez le plafond en vedette. S’il est un endroit dans votre maison où l’on regarde le plafond, c’est sûrement la chambre à coucher.

Redonnez à votre 5e mur ses lettres de noblesse en :

  • Y apposant du papier peint aux motifs géométriques marocains
  • Créant une alcôve de couleur tendance 2019 incluant le mur de la tête du lit et quelques centimètres (± 50 cm) au plafond, au plancher et sur chacun des murs adjacents.

Les couleurs tendance des chambres à coucher 2019 sont, en quelque sorte, une opposition à la montée fulgurante de la technologie moderne. Il s’agit d’un amalgame luxueux et actuel de couleurs nous rappelant le confort enjôlant de la nuit et la clarté du matin qui éclot ; d’un contraste séduisant entre l’ombre et la lumière, représenté par la profondeur chromatique de la végétation foisonnante (les verts foncés, les bruns…) et la fraîcheur tonifiante de la puissance de la vie (les orangés, les jaunes et les rouges).

 

  1. Les couleurs de terre : couleurs tendance 2019 représentant le raffinement

Les couleurs de terre sont plus présentes que jamais dans les chambres à coucher 2019. Que ce soit pour un mur, un plafond, les meubles ou des accessoires, donnez du caractère en épiçant votre déco de chambre à coucher 2019 de :

  • Rouge paprika…
  • Orange brûlé…
  • Jaune curry…
  • Brun cannelle…

 

  1. Le vert sauge : couleur naturelle et relaxante pour votre chambre 2019

Vous êtes lassé du gris clair ? Pour votre chambre à coucher 2019, faites teinter le ou les gallons que vous avez en réserve de quelques gouttes de vert sauge. Vous n’en avez pas assez pour un mur entier ? Qu’à cela ne tienne. Une forme géométrique autour de votre tête de lit (cercle, losange, grand rectangle se rendant jusqu’au plafond et couvrant même quelques centimètres de ce dernier…) créera une atmosphère enveloppante et chaleureuse.

 

  1. Le gris : pour une harmonie tout en nuance de votre chambre à coucher 2019

Très polyvalent, le gris peut, soit scintiller sous l’éclairage d’un appliqué ou d’un lustre ou soit, être adouci par un fini mat. Couleur neutre discrète par excellence, le gris mettra naturellement en valeur votre chambre à coucher 2019 et exprimera à merveille votre personnalité, peu importe votre style.

Par exemple :

Le style épuré wabi-sabi s’exprimera autant par un gris doux et serein que par un gris béton ou plus foncé, accompagné de blanc ou de couleur terre

Le style industriel s’affirmera par le gris argenté réchauffé par des teintes plus vives d’orangés, de jaune ou de rouge.

Le style high-tech se précisera avec l’utilisation d’un gris foncé mis en valeur par les éléments transparents.

tendance couleur 2019 - une chambre bleue

  1. La chambre en bleu : quelle belle tendance 2019 !

Bleu marine, bleu ciel, bleu turquoise, bleu pastel… Comment se lasser du bleu ? Cette couleur rassurante dégage un univers feutré.

Vous pouvez l’appliquer sur deux (2) murs pour inciter au repos et au coconnage, ou ne l’utilisez que pour un (1) mur et quelques accessoires pour créer de la profondeur. Le bleu jeans plus grisâtre, accompagné de lampes de chevet noires plutôt rectilignes et d’encadrements noirs, donnera un look industriel à votre chambre à coucher 2019.

déco tendance pour chambre de bébé en 2019

  1. Couleurs tendance pour la chambre de bébé 2019

Avant de parler couleur, assurez-vous de choisir une peinture qui ne dégage pas de composants organiques volatiles (COV) et qui ne comporte pas de solvants chimiques.

Bien que le blanc soit une valeur sûre, vous pouvez apporter, dans une chambre à coucher de bébé de couleur de neutre, une touche de bonne humeur en apposant sur une partie de mur, la tranche apparente des tablettes… un zeste de :

  • jaune citron
  • bleu turquoise intense
  • rose flamboyant
  • vert lime…

Ces notes de couleurs vivifiantes peuvent aussi être sous forme de ballons sur tige ou de guirlande de suçons fixés en hauteur (aux tablettes, par exemple). Laissez place à votre créativité.

Pour des couleurs tendance de chambre de bébé 2019 plus douces, des accessoires vert menthe seront mis en valeur par un zeste de jaune citron dans une pièce de couleur vanille française ou blanc cassé.

Le style marocain peut aussi s’inviter dans la chambre de bébé sous forme d’un papier peint représentant des losanges vert menthe. De petits nichoirs d’oiseau à la toiture en pente complèteront ce mur à merveille.

D’un trait de pinceau, dessinez au-dessus du carré ou du rectangle du convecteur de la chambre de bébé, la toiture (triangle) et la cheminée (petit rectangle) d’une maison au design enfantin. Des montgolfières d’une multitude de couleurs vives (peintes, découpées dans les retailles de papier peint ou sous forme d’autocollants texturés) peuvent flotter au-dessus de cette maisonnette improvisée.

 

Transformez votre chambre à coucher selon la déco et les couleurs tendance 2019 dès maintenant

Accueillez la nouvelle année avec une chambre à coucher tendance 2019.

Laissez nos experts partenaires vous guider vers une déco et des couleurs qui sont assurément au goût du jour tout en reflétant votre personnalité, tout en respectant votre budget. N’hésitez surtout pas ! Contacter les professionnels de Soumissions Maison, notre plateforme de comparaison de prix en ligne sans tarder.

En remplissant gratuitement le formulaire de demande de soumissions qui est sur cette page, vous recevrez en moins de 48 heures jusqu’à trois (3) propositions de service provenant de spécialistes en décoration intérieure de votre région, triés sur le volet. Vous n’avez aucune obligation d’engagement.

Recourir aux conseils et aux solutions des designers intérieurs partenaires de Soumissions Maison, c’est vous assurer d’avoir le bon état d’esprit au moment d’aller au lit !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

SOUMISSIONS MAISON VOUS PERMET DE COMPARER LES OFFRES DE SERVICES DE DESIGNERS D’INTÉRIEUR RAPIDEMENT, GRATUITEMENT ET SANS ENGAGEMENT DÈS MAINTENANT.


Soumissions Maison, c’est plus de 500 entreprises partenaires situées partout au Québec dans plus de 20 secteurs professionnels reliés à immobilier. Remplissez un formulaire simple en 2 minutes et obtenez des soumissions gratuites de professionnels. Comparer-les: prix, service, expertise.


OBTENEZ 3 OFFRES DE SERVICES DE
DESIGNERS D’INTÉRIEUR

Remplissez le formulaire, 3 professionnels réputés vous contacteront dans les plus brefs délais.

En cliquant sur « Obtenir mes 3 soumissions », vous acceptez les termes et conditions