CHOISISSEZ LE MEILLEUR FOURNISSEUR DANS VOTRE RÉGION

– Forfait Internet
– Forfait téléphone
– Forfait télévision

Soumissions Maisons Courtier Immobilier

OBTENEZ 3 SOUMISSIONS
GRATUITES POUR VOTRE FORFAIT

Remplissez le formulaire, 3 professionnels réputés vous contacteront dans les plus brefs délais.

En cliquant sur “Obtenir mes 3 soumissions”, vous acceptez les termes et conditions.

Quel prix pour votre forfait avec le bon fournisseur en télécommunications?

Que vous aménagiez dans une nouvelle maison ou bien que vous désiriez simplement trouver un forfait plus avantageux que l’actuel, Soumissions Maison vous mettra en contact avec les fournisseurs de services de télécommunications (Internet, téléphone, télévision) qui correspondent le mieux à vos critères et vos besoins. Nos partenaires sont accrédités, professionnels et réputés. Ayez l’esprit tranquille avec Soumissions Maison, et obtenez des réponses rapidement!

Internet

Internet

Téléphone

Téléphone

Télévision

Télévision

Demandez vos soumissions en 2 minutes, seulement 3 petites étapes.

soumissions maison

REMPLIR LE FORMULAIRE
EN 2 MINUTES

Vous nous faites part des détails de votre projet, de vos besoins ou du service recherché

soumissions maison

COMPARER LES
SOUMISSIONS REÇUES

Vous recevrez 3 offres de 3 entreprises locales en 24h qui correspondent à vos critères

soumissions maison

CHOISIR L’OFFRE LA
PLUS AVANTAGEUSE

Une fois les offres reçues, il ne vous reste plus qu’à choisir celle qui vous convient le mieux

Avez-vous besoin d’autres services immobiliers?

Soumissions Maison, c'est votre plateforme Web pour trouver des professionnels dans tous les corps de métier rattachés à l'achat ou la vente de propriété au Québec, pour vous simplifier la vie!

Soumissions Maisons Notaires
Soumissions de Entrepreneurs en Rénovation
Soumissions Maisons Inspecteur en Batiment
Soumissions Maisons Déménagement
Soumissions de Entreprises d'alarmes

Quel est le meilleur prix pour votre forfait de télécommunications ?

 

Pour tout ce qui touche les forfaits Internet, pour la télévision, les téléphones cellulaires et les services de téléphonie standards, vous avez avantage à magasiner pour obtenir un bon prix et un bon service. Nous vous aidons à vous y retrouver parmi tous les nombreux fournisseurs et les nombreux forfaits qui vous sont proposés.

 

Quel fournisseur de services de télécommunications choisir au Québec

Prix pour forfait internet, tv, téléphoneCertains fournisseurs offrent leurs services dans des zones géographiques délimitées, ce qui signifie que vous ne pouvez pas nécessairement avoir accès à un forfait de télévision venant d’une compagnie qui n’a pas le droit de vous desservir en raison de votre localisation.

Pour savoir si vous êtes éligible aux services d’une entreprise, vous pouvez les contacter par téléphone ou inscrire votre code postal à l’endroit prévu sur son site Internet afin de recevoir une réponse.

Voici une liste de fournisseurs ainsi que les services qui vous sont offerts par celles-ci :

  • Bell : il s’agit de la plus vieille entreprise de télécommunications au Canada, ayant été créée en 1880. Elle vous offre des services de téléphonie, de téléphones cellulaires, d’Internet et de télé.
  • Vidéotron : cette entreprise québécoise existe depuis 1964 et met à votre disposition des forfaits de TV, Internet, de téléphonie et de téléphonie mobile.
  • Distributel : vous pourrez avoir des services Internet, de télévision et de téléphonie avec ce fournisseur.
  • Cogeco : fondée en 1957, cette entreprise qui a établi son siège social à Trois-Rivières vous offre les services de télévision, Internet et téléphonie.
  • Oricom : son service de téléphonie est différent de ses compétiteurs, car Oricom offre une technologie par Internet pour votre téléphone. Elle offre aussi les services télé ainsi que des forfaits Internet.
  • Telus : spécialisée dans le domaine de la téléphonie mobile, vous pouvez accéder à plusieurs forfaits pour votre téléphone cellulaire.
  • Koodo: arrivée sur le marché depuis quelques années à peine, vous pouvez magasiner des services de mobilité avec celle-ci.

 

Comment définir le bon forfait Internet pour vous ?

Il faut tout d’abord que vous connaissiez les termes utilisés par les différents fournisseurs de services. Par exemple, en ce qui concerne Internet, on vous parlera de mégabits par seconde et de gigaoctets. Le premier est relié à la vitesse et le deuxième à la quantité de données que vous pouvez télécharger mensuellement.

Vous devez donc établir vos besoins, peu importe les services que vous prévoyez utiliser. Depuis quelques années, notamment avec l’arrivée de Netflix, beaucoup d’utilisateurs sont passés de la télévision conventionnelle à Internet pour regarder leurs séries préférées.

Sachez que vous utilisez beaucoup de gigaoctets lorsque vous regardez une émission ou un film sur Internet, c’est-à-dire de 1 Go pour du contenu normal et de 3 Go pour du haute définition. Tout dépendant du temps moyen consacré par semaine à regarder du contenu télévisuel à partir d’Internet, vous devriez prévoir le nombre de Go qui vous seront nécessaires.

De plus, si vous êtes le type de consommateur qui télécharge régulièrement, prenez aussi en considération cette habitude lorsque viendra le temps de choisir et de négocier un forfait avec un fournisseur.

 

Quelles sont les options pour votre forfait de télévision ?

Depuis 2016, le CRTC, mandaté pour encadrer les pratiques en matière de télécommunications, a établi une nouvelle règle qui est à l’avantage du consommateur.

Désormais, le prix coûtant pour les services de télédistribution est fixé à 25 $ pour assurer l’accessibilité aux services à l’ensemble de la population. Parmi les chaînes de base, on retrouve :

  • ICI Radio-Canada et CBC
  • Télé-Québec
  • V
  • TVA
  • Météomédia
  • APTN
  • TV 5
  • etc.

Si vous êtes une personne qui écoute peu la télévision et que les chaînes de base vous satisfont, vous pourriez choisir ce forfait.

Pour ceux qui écoutent d’autres chaînes dites spécialisées, vous pouvez normalement établir une liste à la carte ou encore choisir des forfaits spécifiques à chaque entreprise. Pour ce faire, vous devez vous informer auprès des différents câblodistributeurs.

Par exemple, une entreprise peut vous proposer des forfaits incluant les chaînes de base auxquelles vous ajoutez 10, 15, voire 30 chaînes supplémentaires que vous choisissez parmi une vaste liste de chaînes. À cela, vous pouvez obtenir des rabais pour les différents terminaux (décodeurs) qui vous sont offerts.

De plus, depuis quelque temps, des fournisseurs offrent la possibilité d’échanger un nombre de chaînes limité chaque mois. Cela veut dire que vous pouvez en enlever une qui ne vous convient pas et en ajouter une autre, et ce gratuitement. Vous écoutez des chaînes sportives uniquement pour le hockey ? Vous pourriez en choisir d’autres pendant l’été !

Le type de technologie proposé peut aussi avoir un impact en ce qui concerne votre choix d’entreprise :

  • Récepteurs HD : pour bénéficier d’une plus grande qualité d’image, vous devez posséder un téléviseur HD ainsi qu’un récepteur HD. Choisissez une entreprise qui vous offre l’achat ou la location de ces appareils à bas prix.
  • Enregistreurs: certains récepteurs, HD ou non, offrent la possibilité d’enregistrer 1 ou plusieurs émissions en même temps. Pensez à vos habitudes pour évaluer le type d’enregistreur idéal pour vous. Certaines personnes n’envisageraient pas la possibilité d’enregistrer 4 émissions en même temps, alors que d’autres le font régulièrement.

Aussi, quel genre de signal désirez-vous recevoir ? Par câble ou par satellite ? Prenez le temps de considérer les différentes options qui vous sont proposées en fonction de vos besoins.

 

Quel prix pour votre forfait de téléphone mobile ?

Le prix peut varier considérablement en fonction des options choisies. Voici tout de même quelques exemples qui pourront vous permettre d’avoir un bon aperçu des tarifs en vigueur.

Pour un forfait qui inclut des minutes illimitées au Canada et 2 Go de données, vous pouvez payer 49 $ par mois avec Koodo.

Chez Bell mobilité, vous pouvez avoir accès à des appels illimités partout au Québec ainsi qu’à un accès à la télé mobile pendant 2 ans pour 75 $ par mois.

Vidéotron, quant à lui, vous offre des appels illimités partout au Canada et aux États-Unis, de la musique illimitée et 5 Go de données pour des mensualités de 85, 95 $.

Il y a vraiment un grand nombre de forfaits mis à votre disposition sur le marché, alors vous pourrez certainement trouver un service qui vous convient. Vous aurez aussi avantage à comparer les prix pour en avoir pour votre argent.

 

Comparez les prix pour votre forfait Internet, TV et/ou de téléphone maintenant

Afin de vous faire économiser du temps et de l’argent, tout en vous trouvant les services qui correspondent à vos besoins, Soumissions Maison – Forfaits Télécom vous propose de vous trouver des fournisseurs de services qui peuvent desservir votre domicile, que vous habitiez :

  • Montréal
  • Québec
  • Gatineau
  • Sherbrooke
  • Longueuil
  • Laval
  • Trois-Rivières
  • Saguenay
  • Saint-Jérôme
  • Lévis
  • Brossard
  • Louiseville
  • Shawinigan
  • Matane
  • etc.

Remplissez le formulaire sur cette page et transmettez-nous vos coordonnées ainsi que le type de service que vous désirez et vous recevrez jusqu’à 3 soumissions gratuites de la part de différents fournisseurs.

Vous pourrez ensuite choisir l’offre qui vous satisfait le plus !

Fini le temps perdu à magasiner parmi la liste interminable de fournisseurs et de forfaits. Trouvez dès maintenant ce qu’il vous faut avec Soumissions Maison – Forfaits Télécom.

En plus d’être à la fine pointe de la technologie avec des forfaits télécom performants, informez-vous sur les prix de la domotique pour votre maison.

CONSEILS POUR ACHAT ET VENTE MAISON

Comment tirer le maximum de votre transaction immobilière à Québec, Montréal et ailleurs?

LIRE LE GUIDE MAINTENANT

Default Avatar
Nicole Bolduc

Pour quelqu'un qui est nouveau dans une région et qui ne sait où s'adresser, votre service a été le bienvenu. Le service au téléphone a été super et une prise de rendez-vous a été effectuée merci !

Nicole Bolduc