OBTENEZ 3 SOUMISSIONS GRATUITES D’ÉVALUATEURS AGRÉÉS OU IMMOBILIERS

Remplissez le formulaire, 3 professionnels réputés vous contacteront dans les plus brefs délais.

En cliquant sur “Obtenir mes 3 soumissions”, vous acceptez les termes et conditions.


Comparez les prix & honoraires des évaluateurs agréés ou immobiliers à Québec

Prix pour évaluateur agréé à QuébecVous souhaitez acheter ou vendre une propriété ? Entreprendre d’importants projets de rénovation ? Connaître la valeur des logements d’une propriété à revenus ? Contester l’évaluation municipale de votre propriété ? Dans toutes ces situations, un évaluateur agréé ou résidentiel constitue un allié indispensable.

En effet, l’achat d’une maison — ainsi que l’ensemble des opérations qui entoure un bien immobilier (rénovation, location, rédaction d’un contrat, etc.) — représente une des décisions financières les plus importantes de votre vie. Un évaluateur agréé ou immobilier vous renseigne de manière objective sur la valeur du bien immobilier que vous souhaitez faire analyser. Son expertise vous permet ainsi de prendre les meilleures décisions.

Soumissions Maison — Évaluateur, c’est la référence en évaluateur agréé et évaluateur immobilier à Québec. Remplissez le formulaire pour obtenir jusqu’à trois soumissions gratuitement.

*Il n’est pas nécessaire d’être agréé pour être évaluateur, c’est pourquoi il est possible de faire la distinction entre évaluateur agréé et évaluateur immobilier ou résidentiel.


Quels sont les types d’évaluation de maison ?

Il existe deux types d’évaluation de maison : l’évaluation foncière municipale et l’évaluation par un évaluateur. La première sert à des fins fiscales et l’autre poursuit un but informatif.

L’évaluation foncière municipale correspond à la valeur de votre maison déterminée par le conseil municipal de votre ville. Cette dernière l’utilise principalement pour calculer le montant des taxes municipales et scolaires. En vertu de la loi, l’évaluation foncière municipale est calculée tous les trois ans. En ce sens, elle ne constitue pas une mesure fiable pour déterminer la valeur marchande de votre maison au moment de sa vente.

En effet, le marché immobilier est un marché libre aux fluctuations inconstantes. L’évaluation foncière municipale n’indique que la valeur de votre propriété à un moment précis et accuse déjà un retard significatif. Se fier à cette mesure pourrait vous faire d’importantes sommes d’argent.

Au contraire, une évaluation immobilière effectuée par un évaluateur agréé ou immobilier vous informe de la valeur réelle et actuelle de votre propriété. L’évaluateur agréé ou immobilier fait figure de professionnel du monde immobilier. Sa connaissance du marché immobilier, son expertise et surtout son objectivité professionnelle vous donneront autant d’outils pour prendre les meilleures décisions relativement à l’importante transaction immobilière que vous souhaitez entreprendre.


Étapes d’une évaluation de maison par un évaluateur agréé ou immobilier à Québec

Lorsque vous faites affaire avec un évaluateur agréé ou immobilier, ce dernier réalise un travail d’analyse de votre propriété minutieux et complet. Il vous permet beaucoup plus que de simplement connaître la valeur marchande de votre maison. Grâce au document descriptif qu’il vous livrera, vous pourrez procéder à l’achat ou la vente de votre maison avec tous les outils en main pour obtenir le prix le plus juste possible.

L’évaluateur commence son travail par une recherche approfondie à propos de l’état de votre propriété. Cette recherche porte autant sur les caractéristiques physiques (caractéristiques intérieures et extérieures, état du terrain, etc.) que sur les caractéristiques commerciales et légales (marché immobilier local, relevés municipaux, plans, servitudes, etc.).

Cette recherche préalable permet à l’évaluateur résidentiel de réaliser ensuite l’analyse de votre propriété. À cette étape, plusieurs aspects sont étudiés : l’âge du bâtiment, les dépenses de la propriété et l’estimation de la longévité n’en sont que quelques-uns.

Finalement, l’évaluateur immobilier procède à l’estimation du coût et de la valeur de nombreux aspects de la propriété : désuétude, vieillissement, rénovations éventuelles, etc.

À la suite de ce travail, l’expert immobilier vous informe de la valeur exacte la plus probable de votre propriété. L’ensemble de sa recherche vous est également livrée et vulgarisée sous forme de document à conserver, vous permettant de défendre vos arguments de vente ou d’achat.


Prochaine étape : obtenez jusqu’à trois soumissions d’évaluateurs agréés ou immobiliers à Québec

Vous souhaitez obtenir des soumissions d’évaluateurs agréés ou évaluateurs immobiliers ? Soumissions Maison – Évaluateur vous permet de comparer les prix selon vos besoins et vos projets. Remplissez le formulaire dès maintenant, c’est gratuit.

Soumissions Maison, c’est la référence en professionnels immobiliers. Trouvez l’ensemble des spécialistes relatifs à l’achat, la vente, la protection ou la rénovation de votre propriété.

Notre plateforme complète vous met en contact avec les professionnels dont vous avez besoin :

  • Courtiers immobiliers ;
  • Notaires ;
  • Entrepreneurs en rénovation ;
  • Inspecteurs en bâtiments ;
  • Déménageurs ;
  • Entreprises d’alarmes ;
  • Spécialistes en chauffe-eau et plombiers ;
  • Entreprise spécialisée en domotique.