OBTENEZ 3 SOUMISSIONS DE PAVEURS PROFESSIONNELS

Remplissez le formulaire, 3 professionnels réputés vous contacteront dans les plus brefs délais.

En cliquant sur “Obtenir mes 3 soumissions”, vous acceptez les termes et conditions.


Vous envisagez d’entreprendre des travaux de pavage ou d’asphaltage à Montréal et aimeriez trouver une entreprise fiable qui saura répondre à vos besoins au meilleur prix sans compromis?

Ça tombe bien! La mission de Soumissions Maison? Vous aider à trouver la perle rare facilement, rapidement et gratuitement.


Compagnies de pavage à Montréal : du pavé uni au béton

Prix pour pavage ou asphaltage à MontréalPour structurer votre recherche d’un paveur d’expérience à Montréal, peut-être devriez-vous cibler vos besoins. Il existe différents types de pavage dont les prix varient en fonction de leur matière, de leur entretien et de la surface de votre projet.

Pavé de béton

Installations et fondations comprises, la pose d’un pavé de béton coûte généralement entre 7$ et 15$ du pied carré. Cela dit, ce matériau ne demande pas beaucoup d’entretien. L’achat d’un scellant de 4 litres (50$ environ) par été devrait suffire à garder vos installations en bon état.

Pavé uni

L’installation d’un pavé uni à Montréal, reconnu pour son esthétisme, coûte certes plus cher que celle d’un pavé de béton ou d’asphalte, mais il n’en reste pas moins qu’il s’agit d’une matière robuste, que vous ne devriez pas remplacer de sitôt.

Le pavé uni, dont la durée de vie se situe entre 20 et 30, coûte entre 12$ et 20$ du bloc. Son entretien est similaire à celle du béton, soit la pose d’un scellant (50$ par 4 litres) une fois par été.

Asphaltage

Quoique sa durée de vie soit plus courte que celle des autres matériaux, la pose de l’asphalte est certainement la solution la moins coûteuse. Son prix varie entre 3$ et 10$ du pied carré en fonction de la qualité des matériaux que vous choisirez.

Son entretien est toutefois un peu plus compliqué, notamment parce qu’il est conseillé de remplacer l’asphalte brisé plutôt que de le recouvrir de matériau neuf. L’installation d’un scellant, une fois par été, peut également être une excellente idée.


Projet d’asphaltage à Montréal : différents types & qualités d’asphalte

Pencherez-vous pour un asphalte plus ou moins fin? Avec ou sans géotextile? Ces quelques avantages et inconvénients des différents types et catégories d’asphaltage devraient vous aider à y voir plus clair.

Fine ou moins fine?

Il est fort probable que l’entrepreneur avec lequel vous ferez affaire à Montréal vous proposera deux sortes d’asphalte, soit un fin, et l’autre moins. En d’autres termes, les prix de ces deux types de matière étant généralement les mêmes, vous devrez choisir entre un gravier moins épais (6mm en moyenne) et un gravier plus épais (16 mm en moyenne).

Vous l’aurez certainement deviné : le gravier plus épais vous offrira une solidité et une robustesse notable. L’été et sa propension à dégrader l’asphalte ne devrait donc pas vous causer beaucoup de soucis.

Quoique le gravier moins épais soit conséquemment moins robuste que celui de 16mm, il est plus esthétique. En effet, la présence du gravier étant un peu moins apparente, son fini est plus noir et plus soigné.

Avec ou sans géotextile?

La membrane géotextile sert à améliorer la robustesse de l’asphalte en drainant l’eau et en séparant le gravier du sable ou de l’argile. Vous devriez l’installer si votre sol est argileux, ce qui pourrait nuire à la durabilité de vos installations.

Notez que si vous penchez pour la pose d’un pavé de béton, vous devrez installer l’une de ces membranes, grâce auxquelles le poids de votre aménagement sera réparti.


Trouvez le meilleur prix pour votre pavage ou asphaltage à Montréal dès maintenant

Remplissez le formulaire d’offre de services situé sur cette page. Notre équipe sera heureuse de vous faire parvenir les 3 soumissions de paveurs d’expérience qui sauront répondre à vos besoins.