Soumissions Maisons Rénovation
POUR UN AGRANDISSEMENT DE MAISON À VOTRE IMAGE ✓ Pas de dépassement de coûts ✓ Travaux durables ✓ Prise en charge clé en main

OBTENEZ 3 SOUMISSIONS POUR L’AGRANDISSEMENT DE VOTRE MAISON

Remplissez le formulaire, 3 entrepreneurs fiables vous contacteront dans les plus brefs délais.
rallonge maison prix
4 December 2016,
 Off

Agrandir sa maison représente un gros investissement d’argent, alors il vaut mieux connaître le prix d’une rallonge de maison ou pour l’ajout d’un étage, par exemple, avant se lancer dans un tel projet. Apprenez-en plus dans cet article…

Quels sont les types d’agrandissement de maison ?

Prix pour agrandissement de maisonIl existe plusieurs façons d’agrandir sa maison. Chacune d’entre elles comporte des spécificités ainsi qu’un prix différent. À ce stade, vous pourriez demander l’avis d’un professionnel afin de savoir ce qui est préférable d’un point de vue strictement technique, car la configuration actuelle de votre maison peut influencer l’extension de votre maison.

Voici une liste d’agrandissements possible pour votre maison :

  • Ajout d’une pièce au-dessus de votre garage
  • Ajout d’un étage
  • Ajout d’une véranda
  • Ajout d’un sous-sol (il faudra excaver et construire des fondations pour cet ajout)
  • Ajout d’une pièce en porte à faux

 

Facteurs de prix pour un agrandissement de maison

Avant de vous proposer des prix pour la rallonge de votre maison, nous devons vous informer des facteurs les plus importants qui peuvent faire varier le prix pour les travaux.

  • Le type d’agrandissement de maison : nous l’avons mentionné, chaque type d’agrandissement est différent. Le temps ainsi que les matériaux requis pour exécuter les travaux dépendront de votre maison sous sa forme actuelle. Il se peut qu’une méthode soit plus ou moins complexe à réaliser sur votre maison. Informez-vous auprès d’un de nos spécialistes partenaires.
  • La superficie d’agrandissement : plus l’extension de votre maison est grande, plus le prix grimpera, ce qui est tout à fait logique. Par contre, il faut considérer un facteur important : l’achat en gros de vos matériaux. En effet, plus il vous faut de matériaux, plus vous pourrez négocier un tarif à la baisse en ce qui concerne vos matériaux. Le prix au pied carré de l’agrandissement de votre maison pourra ainsi baisser plus la rallonge de votre maison est grande.
  • Le coût de la main-d’œuvre : Les ouvriers coûtent également de l’argent ! D’un entrepreneur à l’autre, le coût de la main-d’œuvre peut varier un peu. Aussi, ce facteur est intimement lié au temps requis pour exécuter les travaux, car les ouvriers sont payés à l’heure.
  • Les matériaux choisis : il existe une multitude de matériaux différents pour l’isolation, la construction et la finition intérieure et extérieure, notamment. Le choix de matériaux pour l’agrandissement de votre maison aura une incidence directe sur le prix total à payer.

À la lumière de ces faits, vous comprendrez donc qu’un projet d’agrandissement de maison à l’autre varie assez pour influencer grandement le prix à débourser.

 

Donc, combien coûte un agrandissement de sa maison au Québec ?

Tout d’abord, en ce qui concerne la méthode généralement utilisée afin d’estimer les coûts d’agrandissement de maison, elle consiste à calculer au pied carré. Comme nous l’avons mentionné ci-dessus, le prix d’une extension de maison calculée au pied carré aura tendance à baisser plus le projet est grand.

Combien coûte un agrandissement de maison?Avec cette méthode, il faudra ainsi estimer le coût des travaux en prenant les mesures des travaux à réaliser et multiplier par le prix des matériaux au pied carré. Par exemple, si vous avez un plancher d’une surface de 100 pieds carrés à construire et que le prix du plancher flottant est de 2 $ le pied carré, le coût du travail est de 200 $, sans calculer le prix de la main-d’œuvre.

Puisqu’il faut aussi calculer le coût de la main-d’œuvre, l’entrepreneur choisi devra avoir suffisamment d’expérience pour vous fournir une bonne estimation. Lorsque la personne vous fournit une estimation des coûts pour chaque corps de métier, on peut alors parler de la méthode de calcul des coûts complets.

À quoi pouvez-vous vous attendre en matière de prix pour l’extension de votre maison ?

  • Pour l’ajout d’une pièce située au-dessus de votre garage, il faut compter environ 40 000 $ et plus.
  • Pour l’ajout d’un étage, calculez au minimum 110 000 $ pour les travaux.
  • Pour l’ajout d’une pièce en porte à faux, on parle plutôt de 20 000 $ et plus.
  • Pour l’ajout d’un sous-sol, le prix est un peu plus difficile à déterminer. Par contre, on peut estimer le prix de l’extension entre 35 $ et 60 $ le pied carré, environ.

Ces prix sont calculés en fonction de projets dits clé en main. Ils comprennent donc la finition intérieure. À ce propos, si vous êtes assez débrouillard pour effectuer de petits travaux, vous pourriez aborder le sujet avec l’entrepreneur afin de vérifier s’il est possible de réaliser des économies.

Le mieux est encore de s’informer auprès d’un spécialiste en la matière qui pourra vous présenter un éventail de solutions qui conviendront à vos attentes. Pensons à l’extension de votre maison sur pieux ou encore sur dalle de béton, par exemple.

 

Au-delà du prix : trouver un bon entrepreneur pour une rallonge de maison est important

Magasiner un entrepreneur en fonction du prix, c’est souvent le premier réflexe qui nous vient en tête. Il faut toutefois considérer d’autres éléments afin de trouver un entrepreneur pour l’extension de sa maison, car il faut que le travail soit bien fait !

Tout d’abord, l’entrepreneur doit posséder une licence de la Régie du bâtiment du Québec (RBQ). Vous pouvez facilement vérifier si l’entrepreneur est bel et bien titulaire d’une licence en règle directement sur le site Internet de la RBQ.

Ensuite, l’Office de la protection du consommateur nous indique que vous devriez demander à l’entrepreneur s’il possède une assurance responsabilité civile afin de vous protéger «en cas de dommages causés à votre propriété, à celle d’un voisin, ou encore à une personne victime d’un accident»

Il est également important de choisir un entrepreneur en agrandissement de maison qui saura vous donner de bons résultats et vous garantir que les travaux ont été réalisés en bon et due forme. Il en va de votre sécurité !

Pour ce faire, vous pouvez demander à vos proches s’ils connaissent des entrepreneurs à conseiller ou à déconseiller ou faire une recherche sur Internet afin de prendre connaissance des commentaires qui proviennent de clients. Vous pouvez également demander directement à l’entrepreneur de vous fournir des références à contacter (d’anciens clients).

Compétence, honnêteté et transparence, voilà ce que vous devez chercher.

rallonge maison prix

Comparez des entrepreneurs & leurs prix pour votre agrandissement de votre maison au Québec

Soumissions Maison vous offre la possibilité de trouver des entrepreneurs pour la rallonge de votre maison, et ce depuis le confort de votre domicile.

Remplissez notre formulaire en deux temps trois mouvements et recevez ensuite jusqu’à 3 soumissions gratuites de la part de nos partenaires.

Ce faisant, vous pourrez ensuite comparer les offres qui vous auront été faites afin de trouver l’entrepreneur qui vous convient le mieux.

Soumissions Maisons vous offre :

  • Un réseau de partenaires qualifiés, honnêtes et transparents
  • La possibilité de sauver temps et argent
  • Un service de soumissions totalement gratuit

Allez-y, contactez-nous !