Soumissions Maisons Rénovation


POUR UN AGRANDISSEMENT DE MAISON À VOTRE IMAGE

✓ Pas de dépassement de coûts
✓ Travaux durables
✓ Prise en charge clé en main

OBTENEZ 3 SOUMISSIONS
POUR L’AGRANDISSEMENT DE VOTRE MAISON

Remplissez le formulaire, 3 entrepreneurs fiables vous contacteront dans les plus brefs délais.

En cliquant sur « Obtenir mes 3 soumissions », vous acceptez les termes et conditions.

Des expertises pour tous les types d’agrandissement de maison

Qu’il s’agisse d’un projet économique ou haut de gamme, les entrepreneurs partenaires de Soumissions Maison vous propose des solutions adaptées à vos attentes et votre budget.

Ajout d’étage

Ajout de garage

Ajout de sous-sol

Agrandissement sur fondation

Agrandissement sur pieux

Demandez vos soumissions en 2 minutes, seulement 3 petites étapes.

soumissions maison

REMPLIR LE FORMULAIRE
EN 2 MINUTES

Vous nous faites part des détails de votre projet, de vos besoins ou du service recherché

soumissions maison

COMPARER LES
SOUMISSIONS REÇUES

Vous recevrez 3 offres de 3 entreprises locales en 24h qui correspondent à vos critères

soumissions maison

CHOISIR L’OFFRE LA
PLUS AVANTAGEUSE

Une fois les offres reçues, il ne vous reste plus qu’à choisir celle qui vous convient le mieux

Avez-vous besoin d’autres services immobiliers?

Soumissions Maison, c'est votre plateforme Web pour trouver des professionnels dans tous les corps de métier rattachés à l'achat ou la vente de propriété au Québec, pour vous simplifier la vie!

Soumission Maisons Courtier Immobilier
Soumissions Maisons Notaires
Soumissions Maisons Inspecteur en Batiment
Soumissions Maisons Déménagement
Soumissions de Entreprises d'alarmes

Votre logis ne correspond plus à vos besoins? Déménager ne vous convient pas? Agrandir votre maison ou ajouter un étage peut régler votre problème.

De plus, par le biais du service de demande de soumissions gratuites de Soumissions Maison, il ne vous engage à rien d’obtenir des estimations de prix pour un tel projet chez vous.

 

Avant de commencer les travaux, comment planifier l’agrandissement d’une maison

Agrandir votre demeure peut se révéler un processus d’aussi grande envergure, voire plus complexe que de reconstruire à neuf. Comment accéder au résultat escompté? N’allez pas trop vite en voulant aller directement au résultat.

 

  1. Quel type d’extension de maison envisagez-vous?

Plusieurs options s’offrent à vous. Vous pouvez :

  • étendre la façade de la maison vers la rue,
  • prolonger l’arrière ou l’un des côtés,
  • creuser un solage et couler des fondations en vue d’un sous-sol habitable,
  • ajouter un étage,
  • ajouter un garage,
  • etc.

 

  1. Établissez un budget réaliste pour agrandir votre maison

Effectuer une estimation la plus précise possible n’est pas facile. Il n’y a pas de formule magique ou de calculateur virtuel qui puisse compter le tout de façon précise.

Voici cependant quelques conseils qui peuvent vous aider à déterminer le coût approximatif de vos travaux.

  • Consulter un architecte, un technologue en architecture ou un entrepreneur général qui a plusieurs années d’expérience dans le domaine.
  • Informez-vous au sujet du coût des matériaux dans votre secteur, car les prix peuvent varier du simple au double selon les régions.
  • Renseignez-vous des prix demandés par les entrepreneurs en périodes moins occupées (en automne par exemple, si votre projet n’est pas de trop grande envergure). C’est à cette étape que Soumissions Maison s’avère un outil indispensable pour votre agrandissement de maison.
  • Prévoyez un surplus d’environ 20 % de votre budget pour les imprévus.
  • Planifiez une somme pour entreposer votre mobilier ou pour vous loger si vous prévoyez de gros travaux.

 

  1. Procurez-vous le permis adéquat pour votre agrandissement de maison

Prix ajout étage par des entrepreneursVos intentions doivent obligatoirement être validées par le règlement d’urbanisme de votre municipalité étant donné que l’extension de votre maison doit être conforme aux règlements municipaux ainsi qu’au Code de construction du Québec.

Plusieurs documents devront être fournis. Informez-vous pour savoir si votre ville exige que vos plans soient approuvés par un architecte ou un technologue en architecture.

 

  1. Trouvez des professionnels compétents en extension de maison

Envoyez au moins trois (3) demandes de soumissions basées sur un devis unique. Vous pourrez ainsi mieux comparer les propositions de services reçues.

En remplissant le seul formulaire de demande de soumission sur cette page, jusqu’à trois (3) entrepreneurs en construction de votre région vous enverront gratuitement leur soumission.

Il ne vous restera plus qu’à les comparer et à contacter l’entrepreneur qui a retenu votre attention. Vous n’avez aucune obligation envers les autres soumissionnaires.

Tous les professionnels membres de la plateforme Web Soumissions Maison ont été sélectionnés selon des normes rigoureuses. Ils possèdent, entre autres, les autorisations officielles pour effectuer toutes les tâches soumises à une réglementation, l’expertise et les connaissances acquises par la pratique de leur métier.

 

  1. Seul un contrat détaillé mérite d’être signé

Il est primordial que votre contrat soit être écrit et détaillé le plus précisément possible. Cette précaution augmentera d’autant plus vos chances que les résultats tant anticipés soient atteints comme convenu.

Demandez des précisions détaillées au sujet des engagements et des responsabilités de l’entrepreneur et de ses sous-traitants, le cas échéant.

Assurez-vous que soient écrits :

  • la date du début des travaux
  • la durée de ces derniers (si mère Nature collabore),
  • les sanctions dans l’éventualité de retards,
  • les normes de sécurité sur le chantier,
  • la protection des végétaux environnants,
  • la protection des bâtiments voisins,
  • etc.

Ainsi, si les travaux sont incomplets ou effectués incorrectement, le contrat sera un outil pour vous prévaloir de vos droits.

 

Quel prix pour les types d’agrandissement de maison ?

Le prix pour un agrandissement latéral de maison

Voici un exemple de prix pour un agrandissement sur un seul étage, mais incluant un sous-sol non fini de qualité standard.

Surface d’agrandissement : 120 pi2; prix de l’agrandissement : 400 $/pi2 minimum

Surface d’agrandissement : 300 pi2; prix de l’agrandissement : 300 $/ pi2 environ.

Comme vous pouvez le remarquer, lorsque les surfaces d’agrandissement au pied carré augmentent, la quantité des matériaux nécessaires accroît proportionnellement. Donc, le coût des travaux diminue, car il est plus facile de négocier un prix de gros.

Il faudrait additionner 200 $/pi2 s’il y avait l’ajout d’un étage à cet agrandissement.

Il faut aussi considérer les nombreuses opérations de construction secondaires à prévoir (isolation, électricité, plomberie…).

Si cet agrandissement de maison a pour but d’ajouter une cuisine ainsi qu’une salle de bain ou un foyer, le coût des armoires, des appareils ménagers et des accessoires devra être ajouté aux frais de construction.

Aussi, il en coûte environ 60 $/pi2 pour la finition d’un sous-sol selon les standards habituels.

 

Le coût de l’ajout d’un étage

Un minimum de 175 $/pi2 est à prévoir pour l’ajout d’un étage. Il faut aussi garder en réserve au moins 10 000 $ pour exécuter les travaux secondaires de modifications qu’il faudra nécessairement apporter à la structure, à la façade et aux systèmes mécaniques.

 

Le prix pour agrandir une maison par l’ajout d’un sous-sol

Prix agrandissement maisonUne excavation peut coûter entre 25 $ et 50 $/pi2. Plusieurs facteurs peuvent faire varier le coût de ce type d’agrandissement de maison, comme la profondeur souhaitée, la superficie des travaux, le type de sol, la facilité d’accès en ce qui concerne la machinerie, etc.

Le prix estimé inclut habituellement la fondation de béton.

Il faudra, ici aussi, ajouter les coûts de finition du sous-sol et de son aménagement.

 

La rallonge d’une maison sur une dalle de fondation

Le prix d’une rallonge d’une maison sur fondation de béton est d’environ 300 $/pi2 On peut même parler de 400 $/pi2 si on inclut un sous-sol.

Un agrandissement sur dalle de béton accroit la valeur votre demeure. Cependant, il est important de demander une étude de sol à un ingénieur en structure, car ce ne sont pas tous les types de sols et tous les terrains qui conviennent à une construction sur dalle de fondation.

 

Des pieux pour l’extension d’une maison

Installer un pieu coûte approximativement 140 $/pieu.

L’installation de pieux est habituellement la façon la plus économique d’agrandir une maison, bien qu’une attention particulière doive être apportée à l’isolation du plancher, surtout si vous prévoyez installer un plancher chauffant. Il ne faudrait pas que la chaleur de ce dernier s’échappe par le dessous n’est-ce pas!

Par la suite, il faudra prévoir 200 $/pi2 pour construire la structure et effectuer les finitions intérieures et extérieures de l’étage habitable.

 

Recevez 3 soumissions pour votre agrandissement de maison avec ou sans ajout d’étage  

L’entrepreneur choisi devra posséder tous les certificats et les permis requis afin que vous puissiez avoir des recours si des problèmes survenaient.

Trois (3) vérifications particulières sont recommandées lors du choix de votre entrepreneur :

  1. RBQ (Régie du bâtiment du Québec)

Si un entrepreneur ne possède pas de permis de la RBQ, il n’est pas autorisé légalement à effectuer des travaux de construction (ou à en faire effectuer). La RBQ vérifie, entre autres, que votre entrepreneur a les qualifications professionnelles pour accomplir les travaux ainsi que sa solvabilité.

  1. Preuve d’assurance responsabilité civile ainsi que professionnelle

L’assurance responsabilité civile est pour couvrir les altérations qui pourraient accidentellement être causées à votre propriété ou à vos biens ainsi qu’à ceux de vos voisins lors de l’extension de votre maison. Vous serez aussi correctement protégé si une personne se blesse accidentellement lors des travaux.

L’assurance responsabilité professionnelle couvre les omissions professionnelles ou les fautes qui pourraient être commises.

  1. OPC (Office de la protection du consommateur)

Dans la section « se renseigner sur un commerçant », vous obtiendrez les informations relativement à des plaintes qui auraient pu être déposées pour non-respect de la loi : absence de permis, contrat qui n’est pas conforme, publicité trompeuse…

 

Vous voulez sauvez du temps ?

La plateforme Web Soumissions Maison vous met en relation avec des entrepreneurs généraux ou spécialisés stables dont l’entreprise a pignon sur rue depuis bon nombre d’années, qui ont prouvé leur fiabilité financière et qui offrent un service après-vente et des garanties sans reproche.

Soumissions Maison a su relever le défi et attirer dans ses rangs les meilleurs entrepreneurs en construction.

Voyez maintenant ce qu’ils ont à vous offrir. Contactez Soumissions Maison – Agrandissement de maison ou ajout d’étage.

Remplissez le formulaire de demande de soumissions ci-bas pour obtenir des estimations de prix rapidement !

 

CONSEILS POUR ACHAT ET VENTE MAISON

Comment tirer le maximum de votre transaction immobilière à Québec, Montréal et ailleurs?

TÉLÉCHARGER MAINTENANT

Default Avatar
Nicole Bolduc

Pour quelqu'un qui est nouveau dans une région et qui ne sait où s'adresser, votre service a été le bienvenu. Le service au téléphone a été super et une prise de rendez-vous a été effectuée merci !

Nicole Bolduc