Comparez 3 Soumissions de 3 Entrepreneurs
Comparez: Prix, Service, Expertise
– Travaux intérieurs – Travaux Extérieurs – Rénovation en tout genre

Soumissions Maisons Rénovation

OBTENEZ 3 SOUMISSIONS D’ENTREPRENEURS EN RÉNOVATION

Remplissez le formulaire, 3 professionnels réputés vous contacteront dans les plus brefs délais.
Prix pour refacing cuisine
1 août 2016,
 Off

C’est décidé ! Vous allez faire faire la rénovation de votre cuisine. Vous êtes bon bricoleur, mais vous savez que certaines étapes devront être exécutées par un entrepreneur en rénovation étant donné la complexité de la tâche.

Vous ne voulez surtout pas d’un entrepreneur non qualifié, qui n’installent pas les armoires correctement ou les arrivées d’eau (éviers, frigo) au bon endroit et qui ne respecte pas ses engagements quant à la date de fin des travaux.

La prochaine étape est donc cruciale. Il faut choisir le bon entrepreneur, car de gros montants d’argent seront investis.

OBTENEZ 3 SOUMISSIONS POUR LA RÉNOVATION D’UNE CUISINE

Remplissez le formulaire, 3 professionnels réputés vous contacteront dans les plus brefs délais.

En cliquant sur “Obtenir mes 3 soumissions”, vous acceptez les termes et conditions.

 

Avantages & inconvénients du resurfaçage de cuisine

Soumission pour réaménagement de cuisineLorsque l’on parle de refacing de la cuisine, d’aucuns pensent surtout au resurfaçage des portes des armoires, soit le recouvrement (placage) ou le remplacement de ces dernières. Mais il y a plus ! Pourquoi ne pas y regarder de plus près?

 

Un réaménagement de votre cuisine serait-il nécessaire?

Un changement de modèle, de matériau ou de couleur des portes de vos armoires  apportera certainement un air de jeunesse à votre cuisine.

Mais cela implique que :

  • les caissons d’armoire sont encore en bon état,
  • la disposition de vos armoires vous convient toujours,
  • les espaces de rangement sont en nombre suffisant,
  • vos électroménagers sont très récents et vous ne pensez pas les changer bientôt.

En effet, les électroménagers modernes ne sont plus de la même dimension que les modèles classiques. Si la disposition de vos armoires n’est pas adaptée, votre choix sera très limité lorsque viendra le temps de vous équiper à neuf,

  • l’espérance de vie utile de vos couvre-planchers est encore suffisamment longue. Le refacing des portes des armoires de cuisine ne vous donnera pas l’opportunité d’aller installer votre nouvelle céramique, votre plancher chauffant… en dessous des armoires.

Par exemple, si vous désirez des armoires qui se prolongent jusqu’au plafond, la zone entre le dessus des armoires et le plafond sera simplement cloisonnée, mais ce ne sera que décoratif. Aucun aspect fonctionnel ne pourra être attribué à cet espace, comme des espaces de rangement par exemple.

 

Le prix de nouvelles armoires de cuisine comparativement au prix du refacing de cuisine

Saviez-vous que vos armoires en bon état peuvent être revendues à un prix variant entre 1 000 $ et 5 000 $? Peut-être ce montant pourrait-il combler le manque à gagner pour l’installation d’une cuisine neuve.

Pourquoi ne pas prendre quelques minutes pour faire une demande de soumission à Soumissions maison via le formulaire présent sur cette page? Vous pourriez ainsi connaitre le prix d’un resurfaçage de cuisine comparativement à celui de nouvelles armoires de cuisine.

Votre demande d’information est totalement gratuite et aucune signature de contrat ne sera exigée. Soumissions maison transmettra votre requête vers des professionnels de votre région, qui sont aptes à vous fournir un service correspondant à votre budget et à vos attentes. Vous recevrez promptement jusqu’à trois (3) soumissions provenant de spécialistes du réseau Soumissions Maison, sélectionnés pour leur expérience, leur bagage de connaissance, leur professionnalisme et leur compétence.

 

La rénovation de la cuisine est-elle rentable?

Si vous avez prévu vendre votre demeure à court terme, sachez que vous pourriez profiter d’un retour sur investissement de l’ordre de 80 %, voire même 100 % en investissant dans la rénovation de votre cuisine. Il a été prouvé que le réaménagement de la cuisine selon les nouvelles tendances peut vous permettre de hausser le prix de vente de votre demeure.

Par contre, un refacing de cuisine n’influence que très faiblement la valeur de votre résidence.

 

Comment planifier vos travaux de refacing de cuisine avec de nouvelles armoires de cuisine?

Les étapes de la rénovation de la cuisine peuvent se résumer ainsi :

La démolition, le plâtrage et la peinture

Après avoir retiré les armoires en place ainsi que les comptoirs, il faut

  • réparer les murs,
  • boucher les fissures et les trous, puis
  • repeindre

L’isolation

Il arrive souvent que les armoires soient installées contre un mur donnant vers l’extérieur. Si tel est le cas, il faut vous assurer de l’isolation adéquate des murs avant l’installation des nouvelles armoires, afin d’empêcher le développement de moisissures à l’intérieur des armoires ou le gel des conduits de plomberie.

La plomberie

Les armoires du bas seront prêtes à être mises en place lorsque les conduits d’alimentation en eau seront installés. Cependant, pour ne pas devoir faire inutilement de gros trous dans le panneau de fond des armoires afin de faire passer les valves d’arrêt, ces dernières seront installées plus tard, par le plombier.

Si vous installez l’évier à un nouvel endroit, n’oubliez pas de mettre en place, à l’intérieur du mur, un évent de plomberie afin de prévenir les difficultés relatives au drainage.

Lorsque les modules d’armoires seront mis en place, le plombier :

  • installera l’évier ainsi que les valves d’arrêt et
  • joindra les tuyaux.

L’électricité 

Pourquoi ne pas profiter de l’occasion pour rendre conforme aux normes les installations électriques.

Effectivement, des circuits indépendants les uns des autres doivent maintenant alimenter :

  • les prises du comptoir,
  • le lave-vaisselle,
  • le réfrigérateur et
  • le micro-onde.

L’alimentation électrique doit aussi être planifiée pour l’éclairage qui, selon les nouvelles tendances, se situent maintenant sous les armoires et au-dessus de ces dernières.

Le raccordement des fils des équipements électriques devra être effectué par un électricien. C’est aussi lui qui remettra en fonction les plinthes électriques.

Les planchers

Selon le type de finition de plancher, le moment de l’installation sera différent :

Les modules d’armoire du bas seront mis en place sur le revêtement de bois franc  (qui sera verni par la suite) ou la céramique.

Par contre, un revêtement de vinyle (carreaux ou rouleau) sera installé après la pose des armoires, afin qu’il ne soit pas abîmé.

Les armoires de cuisines

Une grande variété de techniques de pose et de matériaux peut satisfaire vos goûts, vos besoins et vos exigences.

Pour n’en mentionner que quelques-uns, voici certains matériaux dont peuvent être constituées vos armoires de cuisine :

  • l’acrylique
  • le bois,
  • la mélamine,
  • le métal.
  • le polyester,
  • le thermoplastique,

Vous pouvez aussi les agrémenter de poignées raffinées et d’autres composantes utilitaires comme des portes coulissantes, etc.

Les comptoirs (surface de travail)

Le choix du matériau qui constituera votre comptoir de cuisine tiendra sûrement compte de certains critères comme :

Votre budget

Si les prix au pied linéaire ou au pied carré affichés dans le commerce vous paraissent élevés, informez-vous s’ils incluent les honoraires du spécialiste qui :

  • prendra les mesures,
  • exécutera le découpage,
  • effectuera l’installation,
  • etc.

Il ne faut pas oublier de choisir la robinetterie et l’évier avant d’acheter le comptoir, car ce dernier sera découpé en fonction de leurs dimensions. Il vaut donc mieux investir dans la qualité, car il quasi impossible de les changer lorsque tout sera installé.

L’aspect esthétique, c’est-à-dire le style de la cuisine :

  • avant-gardiste ou classique,
  • champêtre ou urbain,
  • etc.

L’aspect pratico-pratique :

Si quelques types de matériaux offrent une bonne résistance aux éraflures et aux taches, certains autres sont très esthétiques, mais requièrent beaucoup d’entretien. Par exemple :

  • le quartz et le granit ont une très longue durée de vie utile et demandent très peu d’entretien,
  • le marbre est dispendieux et, même scellé, peut tacher. La remise en état peut toutefois être effectuée par un professionnel.
  • etc.

La finition

Il est plausible qu’il y ait quelques retouches de peinture à effectuer pour finaliser votre rénovation de cuisine.

 

Combien coûte un projet de resurfaçage de cuisine?

Prix pour refacing cuisinePour les besoins de notre exemple, prenons une cuisine

  • qui mesure 8 x 8 pieds,
  • dans laquelle il y aurait 20 portes d’armoires à remplacer,
  • avec des pentures qui ne sont pas apparentes,
  • des panneaux latéraux et
  • des moulures.

Le refacing de la cuisine

Pour effectuer le resurfaçage, c’est-à-dire recouvrir d’un placage toutes les parties apparentes des portes et des armoires de cuisine, il vous faut apporter ces dernières en usine.

Coût : 4 459.00 $ environ

Nouvelles armoires de cuisine

Il faut attendre de 3 à 6 semaines entre la prise de mesure et le remplacement des portes, dépendamment du matériau de finition que vous aurez demandé.

Coût : 3 200.00 $ – compagnie A

4 224.00 $ – compagnie B

La rénovation de la cuisine

Cuisine neuve constituée de modules achetés dans un commerce de grande surface (la livraison, la main-d’œuvre et l’installation en sus)

Coût : 3 500 $

Dans ce cas, le démantèlement et les travaux de plomberie et d’électricité ne sont pas inclus non plus.

 

Tendances pour le refacing de cuisine au Québec

La cuisine est représentative d’un art de vivre. Une cuisine accueillante et conviviale satisfera votre besoin de vous retrouver quotidiennement pour partager des moments privilégiés avec vos êtres aimés et pour recevoir vos invités.

En 2016… classique, champêtre ou moderne, la tendance de ce milieu de vie unique est à la convivialité.

La cuisine sans limites 

Une cuisine à aire ouverte sur le salon vous donne l’opportunité d’apprêter de bons petits plats pour votre famille ou vos invités tout en participant aux conversations et en demeurant dans le feu de l’action.

L’îlot : au centre des activités

En plus de fournir une surface additionnelle de préparation des repas, l’îlot central propose un aspect fonctionnel en octroyant des espaces de rangement supplémentaires.

Enfin, en utilisant l’îlot central, vous ne vous sentez pas en punition face au mur lors de la préparation des repas. L’îlot invite plutôt aux discussions chaleureuses et à l’entraide.

Le comptoir-bar : ce n’est pas que pour les déjeuners sur le pouce 

Le comptoir bar est plus haut que l’îlot central et les comptoirs. Assorti de tabourets, le comptoir-bar appelle à la détente et à la relaxation lorsque vous recevez vos amis.

En plus de relever l’aspect esthétique de la cuisine, le comptoir-bar comble l’aspect pratique lorsque vient le temps pour les enfants de faire leurs devoirs pendant que vous préparez le souper.

 

Trucs pour économiser dans vos rénovations de cuisine

Si vous avez un petit budget à consacrer à la rénovation de votre cuisine, voici quelques astuces qui pourraient vous être utiles. Il ne tient qu’à vous de surprendre parents et amis par votre ingéniosité.

Effectuez les préparatifs au réaménagement de votre cuisine

Dans un premier temps, les entrepreneurs professionnels vous offriront de démanteler vos anciennes armoires. Si vous exécutez les travaux de démolition et les autres tâches préparatoires au réaménagement de votre cuisine, il vous est possible d’économiser entre 1000 $ et 2 000 $.

Nouvelles armoires de cuisine ou refacing de cuisine : demandez des soumissions

Vos nouvelles armoires de cuisine pourraient être achetées préassemblées, dans une grande surface

Si les modules des armoires sont encore en bon état et que l’espace de rangement vous convient, le refacing de vos armoires pourrait être une bonne option.

Vous pouvez :

  • recourir au service de firmes spécialisées dans le refacing de cuisine,
  • sabler et revernir vous-même vos portes d’armoire ou simplement,
  • changer ces dernières.

Il suffit aussi parfois de changer le style des poignées de porte pour modifier totalement l’aspect des armoires.

Pour savoir quelle option est la plus avantageuse pour vous, vous n’avez qu’à remplir le formulaire de demande de soumission qui est sur cette page. Vous recevrez promptement et gratuitement jusqu’à trois (3) soumissions provenant de professionnels de votre région, que vous soyez de :

  • Terrebonne,
  • Trois-Rivières,
  • Lévis,
  • Saguenay,
  • Percé,
  • ou n’importe où ailleurs au Québec.

Dessus de comptoir : vrai ou faux?

Magasinez le revêtement de votre futur comptoir. Si l’aspect chaleureux du bois vous interpelle, peut-être qu’un dessus de comptoir qui imite le bois vous conviendrait.

Le réaménagement de TOUTE votre cuisine est-il vraiment nécessaire?

Changer le réfrigérateur, le four et le lavabo de place engendrera des coûts de plomberie et d’électricité qui peuvent vous surprendre.

Innovez ! Personnalisez votre nouvelle cuisine

Plutôt que d’acheter un îlot neuf, vous pouvez recycler une commode de 36 po de hauteur (hauteur des comptoirs) et y déposer un dessus de comptoir. Laissez aller votre imagination.

Soyez brillant… à moindre coût

Les luminaires sur rail sont moins dispendieux en matériel électrique (câblage) et en main d’œuvre  que les luminaires encastrés, car un seul trou sera percé au plafond et un seul système de câblage électrique sera requis.

De plus, il est possible d’orienter les lumières comme bon vous semble.

 

Comment maximiser l’espace dans votre cuisine?

Pensez grand, voyez grand

Afin de voir la pièce plus grande qu’elle ne l’est en réalité, il suffit d’en faire ressortir la luminosité et de lui donner de la perspective. Pour ce faire, vous pouvez :

  • appliquer des teintes claires,
  • peindre avec des couleurs pastel et froides :
    • blanc cassé,
    • blanc pur,
    • crème,
    • bleu clair,
    • vert pâle,
    • rose pâle…
  • adoucir au maximum les contrastes.

Cette recommandation est valable autant pour :

  • les plafonds,
  • les murs et
  • les couvre-planchers.

Il faut opter pour un effet de continuité. Il est donc déconseillé :

  • de peindre des murs de différentes couleurs,
  • de souligner les moulures,
  • d’utiliser des couvre-planchers différents selon les pièces.

Soyez éclairé

Si vous voulez vous servir de l’éclairage pour donner l’illusion que votre cuisine est grande, faites l’inverse de ce qui est recommandé au sujet des couleurs : installez beaucoup de luminaires et de tous les styles, sauf les lumières halogènes qui donnent l’impression que le plafond est plus bas.

Si vous êtes en processus de réaménagement de cuisine, profitez de l’occasion pour intégrer vos luminaires aux :

  • murs,
  • plafonds,
  • appareils et
  • autres

Une cuisine suffisamment éclairée donne l’illusion d’être beaucoup plus grande, surtout le soir.

Pendant la journée, pour laisser entrer la lumière extérieure à plein rendement, il vaudrait mieux opter pour des voilages légers plutôt que couvrir les fenêtres avec des rideaux lourds et opaques.

Ce n’est pas parce qu’il y a de la place que…

Il est fréquent de voir de grandes cuisines, meublées avec de…grands meubles. De hautes étagères ou des buffets massifs peuvent faire paraître la cuisine petite, encombrée et non fonctionnelle.

Au contraire, un mobilier moins imposant et plus bas donnera l’impression qu’il y a plus d’espace, car il libérera le champ de vision.

Rangez-vous sur le côté

On nomme le « coin labo » les comptoirs et les armoires situés le long des murs. C’est généralement la zone où se font les expérimentations culinaires.

Des placards muraux tout en hauteur peuvent y être installés pour ranger les objets moins usuels comme le plat à fondue ou le poêle à raclette.

Les armoires du bas peuvent devenir un espace de rangement pour les casseroles, les chaudrons…

Des placards d’angle comportant des tablettes rotatives circulaires appelées « Lazy Suzan » sont de bons endroits pour ranger les épices par exemple.

Il suffit d’utiliser tous les espaces disponibles.

Les entrepreneurs de Soumissions Maison pourront très certainement vous prodiguer conseils et astuces. Pour les contacter, il vous suffit de remplir la demande de soumission apparaissant sur cette page. Votre demande d’information est tout à fait gratuite et aucun engagement ne sera demandé.

 

Comparez les prix des entrepreneurs généraux pour votre refacing de cuisine

Choisir un entrepreneur

Il n’est pas toujours facile de faire le bon choix quand il s’agit de trouver l’entrepreneur qui répondra à vos besoins et vos exigences en ce qui concerne vos travaux de rénovation de cuisine. Voici donc quelques conseils pouvant vous aider à discerner l’entreprise de rénovation de cuisine qui vous conviendra.

Surtout, ne soyez pas pressé : magasinez!

Demandez une soumission à un minimum de trois (3) entrepreneurs différents afin de comparer ce que chacun peut vous proposer, quant :

  • au service offert,
  • son bagage de connaissance,
  • son expérience,
  • le rapport qualité-prix de son service et
  • sa fiabilité (permis et cartes professionnelles).

Soumission Maison peut le faire pour vous. En remplissant le formulaire de demande de soumission qui est sur cette page, vous recevrez gratuitement jusqu’à trois (3) soumissions provenant de différents entrepreneurs de votre région. Aucun engagement ne vous sera demandé.

Soumissions Maison couvre tout le Québec, peu importe que vous soyez de :

  • Rimouski,
  • Mirabel,
  • Shawinigan,
  • Victoriaville,
  • Rouyn-Noranda,
  • Alma,
  • etc.

Informez-vous aussi sur l’entreprise

Maintenant que vous en connaissez plus au sujet des entrepreneurs dont vous avez reçu la soumission, il est recommandé de vous informer aussi au sujet de leur entreprise. Il serait bon de connaitre :

  • leur stabilité financière,
  • la qualité du service après-vente,
  • la qualité des matériaux utilisés,
  • la qualité de la main-d’œuvre,
  • l’âge de l’entreprise,
  • la garantie offerte,
  • etc.

Confirmez vos informations!

Bien sûr, l’entrepreneur peut répondre à ces questions, mais vous pouvez vérifier ses dires auprès de :

  • la Régie du bâtiment relativement à ses permis,
  • l’Office de la protection du consommateur à propos des protections auxquelles vous avez droit et même
  • auprès de clients antérieurs pour savoir s’ils ont été satisfaits du service qu’ils ont reçu.

 

Soumissions Maison n’effectue pas de rénovation de cuisine. Par contre, elle vous met en lien avec des entrepreneurs triés sur le volet et qui possèdent tous les permis exigés ainsi qu’une assurance responsabilité professionnelle valide.

Tous se sont regroupés sur cette plateforme Web appelée Soumission Maison afin de vous offrir leur service et vous faire bénéficier d’un prix concurrentiel.

N’hésitez plus, contactez-les dès maintenant !

Comments are closed.