renovation apres inspection soumissions
Catégorie Blog
18 janvier 2023,
 Off

Vous venez de faire réaliser une inspection préachat sur une propriété que vous comptez ou avez achetée, et il y a des rénovations à faire ?

C’est une situation assez fréquente. Selon les résultats de l’inspection, les rénovations à faire peuvent être mineures, d’ordre esthétique ou encore plus importantes.

Soumissions Maison est la référence pour comparer les prix des meilleurs entrepreneurs pour tous vos travaux à faire suite à une inspection.

Nous avons des partenaires aux quatre coins du Québec qui sont prêts à vous aider et à vous offrir des soumissions sans engagement.

renovation apres inspection soumissions

Vous devez faire des rénovations suite à une inspection préachat ?

Le processus d’achat d’une propriété au Québec implique que vous devez faire vérifier l’état de celle-ci par un professionnel.

Vous mandatez donc un inspecteur en bâtiment certifié pour venir inspecter la propriété que vous souhaitez acheter.

Dans la très grande majorité des cas, l’inspecteur va soulever certains points, et va vous dire qu’il y a quelques travaux à faire.

Dans d’autres cas, il se peut que ce soit simplement d’ordre esthétique.

Bref, suite à une inspection, c’est rare que tout soit parfaitement à notre goût. On veut souvent personnaliser le tout selon nos goûts.

Dans d’autres cas, des réparations et rénovations doivent être faites, car elles touchent le bon fonctionnement du bâtiment.

Rénovations à faire : qui peut vous aider ?

Ne confiez pas vos projets de rénovation à n’importe qui. Plusieurs personnes aiment s’improviser experts en rénovation, et travaillent au noir. Leur travail n’est alors pas garanti, et les résultats peuvent être décevants. Fiez-vous à un entrepreneur détenant sa licence RBQ et ses accréditations professionnelles. Informez-vous également des garanties offertes, et demandez une facture !

Comparez les prix pour tous vos travaux de rénovation au même endroit !

Lorsque vient le temps de faire des rénovations, l’étape qui ennuie le plus monsieur et madame tout le monde est certainement le processus de soumissions. Où trouver les bons entrepreneurs selon vos besoins ?

Comment savoir s’ils sont fiables ? Dois-je communiquer avec eux par téléphone ou par courriel ? C’est souvent compliqué.

C’est pourquoi nous avons simplifié le tout pour vous en regroupant au même endroit un système de comparaison de prix gratuit pour tous vos travaux de rénovation.

Aussi simple que ça ! Notre comparateur en ligne est 100% gratuit et sans engagement. Si vous n’êtes pas satisfait des soumissions obtenues, rien ne vous engage à aller de l’avant.

Peu importe les rénovations à faire suite à votre inspection, nous pouvons vous sortir des prix afin que vous puissiez budgéter les montants à prévoir pour vos travaux.

entrepreneur cuisine installation

Cuisine

entrepreneur salle de bain

Salle de bain

Toiture

entrepreneurs electriciens prix

Électricité

plombier prix

Plomberie

entrepreneur isolation

Isolation

Ventilation

entrepreneur chauffage

Chauffage

entrepreneur plancher prix

Plancher

entrepreneur revetement exterieur prix

Extérieur

Quelles sont les rénovations à faire les plus fréquentes dans une maison suite à une inspection ?

Les problèmes et travaux à faire suite à une inspection sont très fréquents. Nous recevons chaque année des milliers de demandes en rénovation pour divers types de travaux.

Notre réseau d’inspecteurs en bâtiment partenaire effectue également des milliers d’inspections préachat chaque année.

Voici les rénovations à faire les plus fréquentes, et qui découlent d’une bonne inspection préachat :

Négocier le prix de vente suite à une inspection préachat, est-ce possible ?

Prenons un scénario typique : vous magasinez les maisons à vendre et vous tombez finalement sur une maison qui répond à vos besoins et à votre budget. Tout semble bien, et vous faites une offre d’achat au prix demandé. Le vendeur accepte. Go, vous la faites inspecter.

Suite à l’inspection, le rapport de l’inspecteur fait état de certains travaux à faire, dont notamment :

L’estimation des coûts des travaux est de 12 000$. Le prix de vente de la maison est de 436 000$. Que pouvez-vous faire ?

Deux choix s’offrent alors à vous : négocier avec le vendeur pour déduire le coût des rénovations du prix de vente. Si celui-ci n’est pas ouvert, vous pouvez alors retirer votre offre d’achat, ou acceptez l’état de la maison et les travaux qui viennent avec.

Qui doit payer les rénovations à faire ?

Généralement, les vendeurs sont de bonne foi et comprennent qu’il doit y avoir un partage du coût des rénovations. Il est tout à fait possible de négocier en immobilier. Rien n’est fixé dans le béton. Si le vendeur ne veut pas payer la totalité de la facture, proposez de séparer la facture en deux. Cela pourrait diminuer considérablement votre coût.

Comment bien choisir son entrepreneur pour ses rénovations ?

Choisir le bon entrepreneur pour effectuer ses travaux de rénovation peut être difficile. Il y a tellement de compagnies en activité que c’est souvent ardu de savoir vers qui se tourner.

Lors du choix de votre entrepreneur, nous vous recommandons de vérifier les éléments suivants :

Notre conseil : méfiez-vous des entrepreneurs dont le passé est flou, et qui sont réticents à vous donner des références de clients.

Un bon entrepreneur en rénovation n’hésitera pas à répondre à toutes vos questions, et à vous prouver ses compétences.

Quels sont les meilleurs entrepreneurs en rénovation à Montréal, Québec ou dans votre secteur?

Que vous habitiez dans la métropole ou bien en région, il y a des entrepreneurs qualifiés qui peuvent exécuter vos travaux de rénovation avec succès. Comment trouver les meilleurs professionnels dans votre secteur ?

Facile, utilisez le formulaire sur cette page ou cliquez sur le bouton qui suit pour comparer les :

Nous avons des partenaires partout au Québec. Demandez vos soumissions gratuites dès maintenant pour savoir combien coûteraient vos travaux de rénovation.

soumissions renovation quebec

Comments are closed.