Bois durable soliditié résistant
Catégorie Blog, Ébénistes
16 décembre 2022,
 Off

Il y a des styles et des préférences qui traversent les années et les modes. Dans la construction d’une maison par exemple, on peut venir à penser que certains matériaux sont par défaut les plus couramment utilisés. Mais qui dit popularité ne dit pas durabilité. Selon votre besoin, il n’est peut-être pas intéressant d’utiliser la formule la plus couramment utilisée.

Un exemple frappant est celui des revêtements de bois pour plancher. Cette option pour revêtir son plancher est tellement répandue que nous oublions de simplement considérer les autres possibilités.

Et pourtant, ce ne sont pas les choix qui manquent ! Il suffit de comparer les différents matériaux avec notre besoin du moment.

Dans l’article suivant, nous mettrons en lumière LE revêtement à choisir si vous souhaitez avoir le plancher le plus durable et le plus solide. Vous êtes prêts ? C’est parti !

Bois durable soliditié résistant

Chaque revêtement de plancher possède son avantage

Il ne faut pas croire qu’un type de matériel sera supérieur en tout point aux autres. Ils ont tous leurs avantages ainsi que leurs inconvénients. Bien que nous souhaitions mettre l’emphase sur la durabilité, les autres facteurs qui peuvent être importants à prendre en considération sont :

Selon la pièce de la maison, quel est le revêtement de plancher à prioriser ?

Chaque pièce d’une demeure possède son utilité, et plusieurs d’entre elles ont des besoins particuliers concernant le revêtement de leur plancher. En dressant un portrait de différentes pièces de la maison, nous pouvons mentionner lequel des revêtements est le plus approprié.

surface sol matériel

Quel est le revêtement de plancher à choisir pour un Sous-Sol ?

Comme son nom l’indique, le sous-sol est situé sous le niveau du plancher du premier étage. Ainsi, le lieu est particulièrement vulnérable à l’humidité et au froid. Il vaut mieux de prioriser un type de revêtement qui va aider au contrôle de l’humidité et qui va encourager le maintien de la chaleur ambiante. Ainsi, si on compare les différentes options possibles :

Quel est le revêtement de plancher à choisir pour la cuisine ?

La cuisine est un de ces lieux d’une demeure qui est constamment visité et/ou traversé. En plus, la pièce risque fortement d’être soumise aux différentes répercussions que peut apporter la préparation des repas. Nous parlons ici par exemple de la vapeur ou encore des dégâts de cuisson. Ainsi, concernant les différents matériaux :

plancher construction protection

Quel est le revêtement de plancher à choisir pour la salle de bain ?

Potentiellement la pièce la plus humide de la maison, un revêtement sensible à l’humidité pourrait développer de la moisissure et endommager gravement les murs et le plancher. En matière de matériaux, nous pouvons conseiller :

Quel est le revêtement de plancher à choisir pour la chambre à coucher ?

Un endroit où il est préférable d’opter pour un revêtement qui va favoriser le confort et la chaleur ambiante, nous conseillons :

Quel est le revêtement de plancher à choisir pour la salle à manger ?

La salle à manger est une autre pièce couramment empruntée et visitée, elle mérite d’avoir comme revêtement quelque chose de durable et de solide. En matière de matériaux, nous conseillons donc :

Quel est le revêtement de plancher à choisir pour le salon ?

Et finalement, le salon est soumis à une circulation intense et parfois même au déplacement de différents mobiliers. Il est alors conseillé d’avoir comme revêtement :

Plusieurs revêtements durables, mais des choix précis selon la pièce de la maison

Vous comprendrez donc que plusieurs revêtements peuvent avoir l’attribution d’être fait de matériaux durables, mais ils ne sont pas nécessairement appropriés à toutes les pièces. Parmi ceux que nous avons mentionnés :

Mais malgré les différents choix possibles, si nous devons juger uniquement la durabilité d’un matériel, la palme de la durabilité va sans conteste à la pierre et à l’ardoise.  

revêtement céramique durabilité

Un revêtement de plancher solide comme un roc !

En effet, la pierre peut supporter un nombre incroyable de dégâts sans pour autant perdre en durabilité et en solidité. Il n’est peut-être pas visuellement le plus approprié selon la pièce, mais il est absolument le plus durable !

Si vous considérez ajouter une pièce dans votre maison et que celle-ci a besoin d’un revêtement qui traversa les années, la pierre est possiblement l’option qu’il vous faut !

Obtenez des soumissions d'installation de plancher gratuitement en quelques clics

Que vous souhaitiez poser un nouveau revêtement ou de procéder à un changement dans votre demeure, la meilleure option pour vous aider dans ce cas est de comparer les services de 3 experts dans le domaine de la rénovation résidentielle !

Rien de plus facile, complétez le formulaire ici-bas afin d’obtenir 3 soumissions provenant de différents professionnels de votre secteur. C’est l’heure des grandes rénovations !

Voici comment économiser sur le prix d’u entrepreneur en pavage en 2019.

OBTENEZ 3 SOUMISSIONS D’ENTREPRENEURS EN RÉNOVATION

Remplissez le formulaire, 3 professionnels réputés vous contacteront dans les plus brefs délais.

Comments are closed.