Soumissions Maisons Rénovation
POUR UN AGRANDISSEMENT DE MAISON À VOTRE IMAGE ✓ Pas de dépassement de coûts ✓ Travaux durables ✓ Prise en charge clé en main

OBTENEZ 3 SOUMISSIONS POUR L’AGRANDISSEMENT DE VOTRE MAISON

Remplissez le formulaire, 3 entrepreneurs fiables vous contacteront dans les plus brefs délais.
prix pour levage de maison
16 June 2017,
 Off

soulevement de maisonNos besoins en termes d’espace changent constamment au fil que notre vie évolue. La maison de 2 chambres que vous avez achetée il y a de cela 6 ans ne vous offre désormais plus assez d’espace puisque vous attendez votre deuxième enfant ? Vous adorez pourtant votre quartier et vous ne voulez pas déménager ? Bien des gens ont ce problème. Il arrive très souvent qu’un couple acquière une propriété en jeune âge et soit obligée de la vendre en raison de manque d’espace lorsque celui-ci décide de fonder une famille. Cependant, si je vous disais qu’il existe des solutions à votre problème, qui vous offrent des alternatives intéressantes au déménagement, seriez-vous surpris ? Probablement que oui !

Si vous ne voulez pas déménager et désirez avoir plus d’espaces, vous pourriez procéder à un ajout d’étage ou encore à un agrandissement de votre sous-sol. La deuxième option peut être particulièrement intéressante pour les propriétaires de maison dont le sous-sol a un plafond trop bas pour être réglementaire et accueillir des occupants. En effet, peu de gens connaissent le processus de soulèvement de maison pour ajouter ou agrandir un sous-sol. En gros, cette option consiste à soulever la maison de terre, prolonger les murs, refermer le tout et refaire la finition. Une maison qui ne pouvait autrement ne pas accueillir de sous-sol pourra désormais en avoir un et verra sa superficie habitable pratiquement doublée. Mais comment est-ce que ça fonctionne, précisément ? Afin de vous aider à y voir plus clair et pour vous permettre de voir comment procèdent les professionnels, voici l’approche étape par étape !

ÉTAPE 1 : Identifier vos besoins

Tout d’abord, pour commencer, vous devez identifier exactement quels sont vos besoins. Désirez-vous simplement soulever la maison pour avoir un plafond plus haut afin de pouvoir aménager le sous-sol ou voulez-vous également agrandir ? Est-ce que les chambres des enfants seront au sol-sol ? Quel est mon budget ? Est-ce que l’ajout d’un étage ne serait pas une meilleure option ? Est-ce que l’espace que me procurera mon sous-sol sera suffisant ? Ce sont des questions très pertinentes qu’il faut que vous vous posiez afin de bien cerner vos besoins. Bien des gens décident de soulever leur maison de ses fondations afin d’augmenter la hauteur du plafond, pour rendre le sous-sol habitable. C’est une excellente solution, car cela peut vous donner beaucoup d’espace supplémentaire à un coût raisonnable.

ÉTAPE 2 : Évaluer les entreprises et demander des soumissions

Soulever une maison et entreprendre des travaux de levage est une tâche assez complexe qui requiert des experts. Un entrepreneur général qui fait couramment des constructions neuves et qui ne se spécialise pas en rénovations et en travaux de ce genre n’est peut-être pas le mieux qualifié pour entreprendre votre projet. Il vous faut donc une main-d’œuvre qualifiée. Pour ce faire, vous devez évaluer les entreprises du secteur et demander des soumissions. Regardez le type de projets qu’ils prennent en charge, s’ils ont une spécialisation, leur carnet de réalisation, etc. Plusieurs entrepreneurs se spécialisent en ajout d’étage, en soulèvement de maison et en agrandissement. Il est préférable de choisir l’une de ces entreprises puisqu’elle possède bien souvent une expertise dans ce domaine et qu’elle a de l’expérience dans ce genre de travaux. Elle sera beaucoup plus à même de répondre à vos questions et de vous conseiller tout au long du processus. Afin de vous faciliter la tâche et vous faire économiser du temps, vous pouvez remplir le formulaire ci-dessous et vous recevrez la meilleure offre parmi nos différents partenaires.

prix pour levage de maison

ÉTAPE 3 : Choisir votre entrepreneur et évaluer votre budget

Lorsque vous recevrez votre soumission, vous choisirez votre entrepreneur et vous établirez avec précision votre budget final. Vous expliquerez à votre entrepreneur votre projet dans les moindres détails afin que ce dernier puisse avoir une vision claire de ce que comprend votre projet. Si vous désirez seulement soulever votre maison puis refermer, ce n’est pas la même chose que si vous voulez agrandir vos fondations pour augmenter la superficie de votre sous-sol pour ensuite soulever et refermer la maison. Dépendamment du type de travaux que vous désirez entreprendre, voici une idée des prix que cela engage :

Prix approximatif pour le soulèvement d’une maison Minimum Maximum
Soulèvement/levage de la maison seulement 30 000$ 90 000$
Soulèvement/levage + agrandissement + électricité + plomberie (coût total) 80 000$ 250 000$

Comme vous pouvez le voir, l’écart de prix est substantiel. Cependant, la description et l’étendue des travaux jouent pour beaucoup dans l’établissement du prix. Ainsi, on simple soulèvement de maison s’approche beaucoup plus de 70 000$ que de 250 000$. Seule une description détaillée de votre projet auprès d’un entrepreneur certifié et spécialisé peut vous donner un prix juste et précis.

ÉTAPE 4 : Vérifier les règlements de zonage et demander les permis de la ville

Une fois le budget établi, vous devrez vérifier auprès de votre municipalité si le règlement de zonage vous permet d’entreprendre les travaux. Dépendamment de votre localisation, les règles d’urbanisme ne permettent pas tous les types de travaux et la ville met des barèmes à respecter à différents niveaux. Si le zonage interdit le genre de rénovation que vous voulez faire, parlez-en avec votre entrepreneur afin de voir les solutions qui s’offrent à vous. Si tout est beau au niveau du zonage, vous pouvez alors faire votre demande de permis auprès de la ville afin d’entreprendre vos travaux. Dans l’exemple suivant, nous prendrons un exemple où une maison a été soulevée afin d’agrandir la hauteur de plafond, qui n’était pas réglementaire pour un sous-sol.

ÉTAPE 5 : Déconnecter les équipements et les composantes reliées au sous-sol

Avant de lever la maison, il faut préalablement déconnecter et tous les équipements du sous-sol ou du rez-de-chaussée qui sont connectés d’un étage à l’autre. Il faut aussi s’assurer que toutes les composantes électriques, la plomberie, les conduits de ventilation, les conduits de balayeuse centrale et les murs des divisions soient indépendants et déconnectés du sous-sol. Si ce n’est pas fait, le soulèvement de la maison causera de très gros dommages à la structure et aux différentes composantes lors du levage. Lorsque votre entrepreneur se sera assuré que tout est indépendant de la structure de la maison, il pourra alors passer à l’étape suivante.

ÉTAPE 6 : Soulever la maison de la hauteur désirée et défaire les murs

À cette étape, votre entrepreneur pourra finalement soulever la maison. Si vous désirez ajouter 20 pouces de hauteur par exemple, il soulèvera cette maison de cette hauteur puis la stabilisera. Ensuite, l’ancien mur du sous-sol qui dépassait légèrement de terre sera démoli puis reconstruit. Bien souvent, il faut refaire l’isolation des murs lors d’un soulèvement et il faut déjà ajouter une section de mur pour ajuster la hauteur. Tant qu’à faire du « raboutage », la plupart des entrepreneurs vont refaire un mur à neuf de la bonne hauteur et complètement isolé.

ÉTAPE 7 : Reconstruire les murs puis rasseoir la maison sur ses fondations

Une fois que les murs sont défaits, votre entrepreneur peut alors procéder à la reconstruction des murs. Dépendamment du type de structure, ce dernier va remonter une ossature de mur sur tout le contour de la maison puis va rasseoir la maison sur les fondations déjà existantes. Voilà, ce n’est pas plus compliqué que ça pour un soulèvement, et vous venez d’ajouter 20 pouces de hauteur à votre sous-sol.

ÉTAPE 8 : La finition du sous-sol

Évidemment, si vous soulevez votre propriété, vous vous doutez probablement que vous devrez faire des travaux de finition au sous-sol. Il faut notamment que vous pensiez à :

  • Gypse
  • Tirage de joints
  • Peinture
  • Revêtement de plancher
  • Plomberie (si salle de bain)
  • Électricité
  • Moulures
  • Et plus encore !

La finition d’un sous-sol peut facilement coûter 15 000$ et plus. Par contre, c’est une étape essentielle pour augmenter la superficie habitable de votre propriété et pour assurer votre confort. Vous pouvez demander à votre entrepreneur qui s’occupe du levage de votre maison de procéder aux travaux de finition. Quoi qu’il en soit, vous êtes toujours mieux d’inclure les travaux de finition dans l’établissement de votre budget final pour vous assurer du prix réel de l’ajout d’un sous-sol dans votre maison actuelle.

Agrandissement et autres travaux : comment ça fonctionne ?

Si vous désirez soulever votre maison et agrandir votre sous-sol existant, ou simplement agrandir votre sous-sol existant, la procédure est plus coûteuse et le processus est plus complexe que de simplement procéder à un levage. Votre entrepreneur devra alors modifier vos fondations, refaire du coffrage et mettre en place des structures pour accueillir les nouvelles constructions. Si vous décidez d’apporter des modifications ou entreprenez des travaux sur vos fondations de maison, il faut que votre entrepreneur fasse de nombreuses vérifications et planifie minutieusement ses démarches. Informez-vous auprès de plusieurs entrepreneurs an agrandissement de sous-sol pour connaître leur démarche et comparez leurs façons de faire.

Le soulèvement de maison et de fondations : une solution intéressante pour permettre l’aménagement d’un sous-sol

soulevement de maisonSi vous aimez la localisation de votre propriété actuelle, que vous n’avez pas les moyens d’ajouter un deuxième étage et que vous ne voulez pas déménager, le soulèvement de votre maison pour permettre l’aménagement d’un sous-sol est une solution très intéressante. À un coût raisonnable, vous doubleriez pratiquement votre espace habitable si votre sous-sol n’avait pas la hauteur de plafond nécessaire pour être légal et confortable. Les sous-sols aménagés sont populaires et recherchés par les familles. Déménager pour une propriété plus grande dans le même secteur que vous habitez présentement coûte généralement plus cher que d’aménager votre sous-sol. Pensez-y donc bien lorsque vous songerez à obtenir plus d’espace.

Le soulèvement de maison et de fondations peut être la solution pour vous, et pourrait vous permettre d’éviter de déménager tout en économisant des milliers de dollars !