La domotique : pour une communication avec votre maison qui révolutionnera votre quotidien.
Catégorie Domotique
4 June 2019,
 0

La domotique : pour une communication avec votre maison qui révolutionnera votre quotidien.

L’avantage fondamental de la domotique est la bonification de la vie quotidienne à la maison quant à la gestion de l’énergie, à la sécurité et au confort. Adapter votre maison connectée aux divers scénarios de votre quotidien pour économiser en réduisant votre consommation d’énergie, maximisez votre sécurité et votre confort en gérant la température, l’éclairage et encore plus tout en vous facilitant la vie.

Remplissez gratuitement dès maintenant le court formulaire de demande de soumissions qui est sur cette page et recevez, en moins de 48 heures et sans aucune obligation d’engagement, jusqu’à trois (3) propositions de service provenant d’entrepreneurs reconnus et certifiés, spécialisés en systèmes domotiques, de votre région.

 

15 RAISONS DE SE DOTER D’UNE MAISON INTELLIGENTE

Adaptez votre demeure aux divers scénarios de votre quotidien.

Rendez les tâches plus faciles

Plusieurs tâches doivent être répétées chaque jour. Elles pourraient être effectuées en moins d’étapes ou de façon automatique au moyen de la domotique.

Exemple :

La domotique vous évite de devoir vous lever pour tamiser, voire éteindre la lumière de plusieurs pièces quand vous vous préparez à visionner un film. Un seul bouton vous permet désormais d’exécuter cette tâche.

Améliorez la sécurité de votre maisonnée au moyen de la domotique.

Protégez votre famille

Bien sûr, tous considèrent comme prioritaire la sécurité à domicile. Cependant, les frais relativement élevés des systèmes de sécurité quant à l’installation et aux tarifs mensuels de surveillance refroidissent les bonnes intentions de plusieurs propriétaires.

La domotique s’avère un produit toujours moins dispendieux en ce qui a trait à la sécurité résidentielle.

Même si, de prime abord, la domotique n’a pas été conçue à cet effet, elle peut aussi jouer le rôle de système d’alarme.

En outre, la domotique est une autre façon d’accroitre la sécurité à la maison avec des détecteurs d’inondation connectés ou des détecteurs de fumée pour prévenir les incendies. Ainsi, non seulement la domotique sécurise votre résidence, mais elle protège aussi vos proches advenant l’un des accidents survenant à domicile parmi les plus répandus et les plus préjudiciables !

Encore plus, moyennant des caméras de surveillance et des boutons d’alertes, la maison connectée peut faire office de système de protection pour les gens vulnérables, comme les personnes âgées ou en pertes d’autonomie. Il est même possible de relier votre système d’alarme à une centrale de surveillance pour assurer une télésurveillance 24h/24, 7 jours sur 7. En effet, à l’aide de cette fonction populaire, votre maison ne sera jamais livrée à elle-même.

Pour obtenir gratuitement, facilement et rapidement jusqu’à trois (3) prix pour un système d’alarme domotique, il vous suffit de remplir le court formulaire de demande de soumissions qui est sur cette page. 

Vos propositions de service vous proviendront de professionnels reconnus en systèmes domotiques de votre région, sans aucune obligation d’engagement.

Exemple :

Par le biais d’Internet et de caméras vidéo résidentielles, vous pouvez surveiller votre propriété, en tout temps et de partout sur la planète, au moyen de l’interface de votre choix (ordinateur, tablette, téléphone intelligent…).

La domotique permet une consommation plus responsable de votre énergie résidentielle.

Économisez sur vos factures d’électricité

Le coût de la vie ne cesse d’augmenter et le prix des différentes sources d’énergie suit la tendance. Vous pouvez compenser cette orientation en posant certains gestes là où vous en avez encore la possibilité.

La domotique aide précisément à gérer les dépenses énergétiques relatives à votre demeure tout en répondant à vos besoins de confort. 

Nous ne parlons pas ici de limiter l’utilisation de l’électricité (ou du gaz) et de l’eau, mais d’exercer un meilleur contrôle. En fait, une maison connectée vous permet d’améliorer votre utilisation d’énergie en analysant et en comprenant mieux votre consommation. Le thermostat intelligent est même conseillé par Hydro-Québec afin de contrôler efficacement votre système de chauffage.

Entre autres, en éteignant les lumières ou en abaissant le thermostat en votre absence, la domotique vous aide à diminuer vos factures d’énergies de 10 % à 25 %.

Exemple :

Vous pouvez faire cesser le fonctionnement de certains appareils, à distance, lorsque personne n’est à la maison. Réduisez la consommation de votre chauffe-eau quand vous partez pour un long voyage.

La domotique ne permet pas de contrôler uniquement le chauffage et l’éclairage.

Gardez le contrôle sur votre maison

Peu importe le domaine, nous aimons tous exercer une certaine influence sur ce qui nous entoure.

Une autre bonne raison de passer à la maison connectée est la possibilité d’avoir la maitrise de vos équipements dans votre maison.

Les logiciels domotiques complets sont un avantage technologique indéniable en ce qu’ils vous permettent de contrôler tous vos appareils électriques et électroniques par le biais de l’interface de votre choix, dont votre téléphone intelligent.

Exemple :

Un réfrigérateur connecté à votre système domotique vous préviendra lorsque la porte s’ouvrira, au moyen d’un signal sonore. Ainsi, vous serez averti si votre adolescent s’apprête à manger le dessert qu’il n’est pas censé toucher.

La maison connectée est maintenant un jeu d’enfant.

Préparez vos enfants à la technologie

La technologie n’est pas prête à disparaitre et nos enfants doivent apprendre à l’utiliser pour faire face à l’avenir.

Pourquoi ne pas faire de votre maison un lieu d’apprentissage et d’expérience de la domotique pour vos enfants ?

Exemple :

Apprenez à vos jeunes enfants à mettre la télévision en marche en utilisant votre téléphone intelligent.

La domotique : un avantage certain pour la sécurité de vos biens.

Soyez au courant de tout ce qui se passe chez vous

La maison intelligente communique au moyen de notification. Selon les indications techniques, vous pouvez, soit posez une action, prendre connaissance de ce qui se produit ou surveiller l’état exact de votre système.

Il y a de nombreuses possibilités : détection d’inondation, déclenchement d’alarme, lumière non éteinte, coupure de courant, système de sécurité incendie…

L’information peut être véhiculée par plusieurs voies : par des Tweet, des Mails, Push, SMS…

Les notifications répondent à un besoin, mais le choix des événements pour lesquels vous désirez être avertis vous appartient. Ainsi, vous ne serez pas inondé de notifications superflues.

Exemple :

Vous partez précipitamment sans penser à arrêter le lave-vaisselle. Un bris permet à l’eau d’en sortir. Vous êtes aussitôt averti au moyen d’un texto. Cette notification vous permet d’éviter d’importantes altérations.

La maison connectée sait comment relever l’ambiance que vous désirez

Automatisez l’ambiance

Invitez votre système domotique à votre soirée entre amis pour favoriser un environnement lumineux convivial. Pourquoi ne pas domotiser aussi les lumières extérieures de votre terrasse pour profiter d’une luminosité favorable et prolonger l’ambiance de vos soirées estivales ?

Intégrez les scénarios domotiques requis et créez l’ambiance convenant parfaitement à votre repas en amoureux, votre souper de famille ou une soirée de hockey.

Exemple :

À Noël, créez un effet « Oh ! » en ouvrant les lumières décorant le sapin, en tamisant l’éclairage des pièces adjacentes et en mettant en marche le système de son.

En gérant l’énergie résidentielle que vous consommez, nos ressources naturelles sont mieux protégées.

Soyez consciencieux de l’enjeu environnemental

Aujourd’hui, où tous réalisent de plus en plus l’importance de protéger nos ressources naturelles, la domotique représente un moyen censé de préserver l’environnement

Un système domotique permet en effet de minimiser la quantité d’énergie utilisée par vos électroménagers, luminaires et autres appareils en les arrêtant automatiquement lorsqu’ils sont inutilisés.

Nous nous dirigeons peu à peu vers un avenir ou les habitations produiront autant d’énergie que ce qu’elles consomment. La première étape vers cette conception visionnaire demande la réduction de la consommation électrique inutile.

Exemple :

Grâce à la domotique, vous pouvez réduire votre consommation d’électricité en programmant le temps de fonctionnement de vos appareils électriques.

Une maison connectée est synonyme de confort assuré.

Relaxez confortablement tout en ayant accès à tout

Qui aurait cru qu’une époque viendrait où vous pourriez vous détendre. confortablement installé sur votre divan. tout en contrôlant pratiquement tous les appareils électriques et électroniques de votre demeure ?

La domotique est pour vous si vous faites partie de ces personnes qui n’éteignez pas le ventilateur ou les lumières, qui ne trouvez jamais la télécommande de votre climatiseur ou qui,  en voyage, ne parvenez pas à vous rappeler si le chauffe-eau est éteint ?

Exemple :

Du canapé, réglez la température de votre thermopompe et vérifiez qui se trouve devant votre porte d’entrée.

Une maison connectée, pour une gestion du chauffage et un confort optimisés

Réglez facilement la température de votre domicile

Nous quittons souvent la maison tôt le matin pour le travail en oubliant d’adapter la température de la résidence sur le thermostat. Donc, au retour, la maison est soit trop froide ou trop chaude.

Malheureusement, il faut un certain temps pour que la maison retrouve une température adéquate après un réglage.

Exemple :

Votre système domotique vous donne accès, à distance, à votre thermostat afin de normaliser la température de votre demeure avant votre retour.

Une maison connectée reste protégée, même lorsque vous voyagez.

Diminuez votre stress lorsque vous voyagez

Êtes-vous déjà parti en voyage en confiant la clé de votre demeure à votre voisin ! Plusieurs personnes le font afin de s’assurer que le chat soit nourri, le courrier ramassé ou les plantes arrosées.

La domotique vous permet à plusieurs propriétaires d’avoir l’esprit plus tranquille. Il suffit de configurer une heure précise où votre voisin pourra entrer dans la maison. Vous pouvez aussi vous servir de votre tablette ou de votre téléphone intelligent pour lui déverrouiller la porte à distance dès qu’il vous contacte.

Vous maintenez ainsi une meilleure surveillance de la situation. La perte de votre clé ne vous inquiète plus, ni l’accès illimité et complet à vos biens par votre voisin. De plus, vous pouvez avoir la certitude que votre voisin s’est bel et bien acquitté des services demandés et que vous n’aurez aucune mauvaise surprise à votre retour.

Exemple :

Votre animal de compagnie sera bien nourri, peu importe où vous êtes dans le monde, si votre maison est connectée à votre téléphone intelligent.

La maison connectée permet aux parents occupés de veiller sur leurs enfants et leurs adolescents.

Surveillez vos enfants

Votre système domotique vous permet de mieux veiller sur vos enfants. Lorsqu’ils sortent le soir, vous pouvez avoir la certitude qu’ils rentrent en toute sécurité dans la maison sans devoir vous lever.

Les caméras de sécurité vous permettent aussi de constater leurs allers-retours et de vous assurer que la lumière de l’entrée les éclaire bel et bien à leur arrivée.

La domotique vous permet donc de protéger vos jeunes et d’être au fait de leurs activités quotidiennes.

Exemple :

Fixez une heure limite de retour à la maison. S’ils passent outre, vos enfants devront cogner à la porte pour être accueillis par votre visage mécontent et vos remontrances.

Atteignez un niveau d’intégration inégalé de la domotique à votre demeure

Dictez vos commandes pour libérer vos mains

Faites fonctionner aisément certains appareils par la voix, depuis votre téléphone intelligent entre autres, en équipant votre système domotique de connecteurs intelligents conçus à cet effet et contrôlés par des assistants personnels intelligents comme « Google Assistant » et « Amazon Alexa », par exemple.

Exemple :

Au milieu de faire à souper ? Ouvrez la porte d’entrée sans devoir vous déplacer ou vous laver les mains.

La maison connectée : un rêve de plus en plus facile à réaliser.

Simplifiez-vous la vie car tout peut être facile !

Longtemps dédaignée par le grand public, car trop compliqué à programmer et conçu pour les grands passionnés des nouvelles technologies, la domotique est maintenant à la portée de tous. Elle est de plus en plus facile à paramétrer et à utiliser. Des aptitudes en développement ou une formation professionnelle ne sont plus requises pour personnaliser votre maison connectée.

Si les systèmes domotiques sont moins complexes pour vous, ils présentent un degré toujours plus élevé de spécialisation relativement aux codes d’opération. Cela signifie que vous pouvez choisir des scénarios très pointus en ayant simplement recours à une liste déroulante ainsi qu’à des fonctions de variables logiques.

En jumelant chaque appareil électrique ou électronique à votre maison à votre système domotique, il devient facile de les faire fonctionner du bout du doigt sans toujours devoir vous référer à de longues notices d’instruction (mais il est recommander de tout de même les lire).

Exemple :

Saviez-vous qu’il existe des litières autonettoyantes pour chat et des niches haute technologie connectées, dotées de distributeur de croquettes automatique, d’une tablette pour visionner des photos ou des vidéos, de tapis roulant, de bain remous… et d’une sonnette pour réclamer les maitres ?

La maison connectée est une maison qui rassemble

Améliorez le tissu familial

Apprendre ensemble tout en s’amusant, c’est rester ensemble. En plus de tous les avantages que nous avons mentionnés précédemment, votre maison connectée procure de nombreuses heures de divertissement à tous les membres de votre maisonnée au fur et à mesure de leur apprentissage de la technologie domotique.

Exemple :

Rapprochez-vous des autres membres de votre famille par le biais d’appareils nouveaux et originaux, de codes, de caméras et de mots de passe.

 

Vous désirez en savoir plus ou recevoir des soumissions gratuites, sans aucune obligation d’engagement ?

Remplissez simplement le court formulaire qui figure sur cette page.

En moins de 48 heures, vous recevrez jusqu’à trois (3) propositions de service provenant de professionnels certifiés et reconnus de votre région.

Aussi simplement et rapidement qu’avec la domotique, vous économiserez temps, énergie et argent !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *