acheter une maison seul ou en couple?
Catégorie Hypothèque
17 May 2018,
 0

Ça y est! Vous êtes enfin prêt à concrétiser votre projet d’acheter une maison au Québec! Cela dit, il s’agit d’une étape importante, et c’est pourquoi il convient de ne rien laisser au hasard. Vous vous demandez encore si vous devriez acheter seul ou en couple?

Soumissions Maison répond à vos questions et vous offre ses 5 meilleurs conseils pour faire de votre projet un véritable succès!

Vous aimeriez trouver le meilleur courtier hypothécaire pour l’obtention d’un prêt? Ça tombe bien! En remplissant gratuitement et un clic le formulaire d’offre de services situé sur cette page, vous obtiendrez rapidement les 3 soumissions de courtiers hypothécaires qui travaillent dans votre région.

acheter une maison seul ou en couple?

  1. Assurez-vous de bien comprendre les coûts associés à l’achat d’une maison

Que vous achetiez une maison seul ou en couple, avant même de partir à la recherche de la propriété de vos rêves, assurez-vous de bien comprendre les coûts associés à votre projet.

C’est bien évident, si le remboursement du prêt hypothécaire représente la plus grande partie des coûts, d’autres frais peuvent vous surprendre.

Il s’agit :

  • Des taxes foncières (taxes de bienvenue, etc.) qui doivent être payées peu après la prise de possession
  • Des assurances habitation
  • Des coûts générés par l’entretien de la maison (facture d’électricité et de chauffage, rénovations et travaux à faire.)
  • Des frais d’inspection, de notaire, etc.

 

  1. Que vous achetiez seul ou en couple… Budgétez!

Nul besoin de vous le mentionner : la clef pour déterminer si vous achèterez une propriété seul ou en couple, c’est de budgéter!

Une fois que vous aurez pris connaissance des frais connexes générés par votre achat, prenez le temps de discuter avec votre conseiller financier ou avec votre courtier immobilier.

Établissez le montant mensuel ou annuel que vous coûtera votre nouvelle propriété, et assurez-vous d’être en mesure de l’acquitter.

Trouver un courtier hypothécaire fiable pour obtenir votre prochain prêt, c’est facile grâce à Soumissions Maison. En effet, en remplissant gratuitement le formulaire d’offre de services situé sur cette page, vous obtiendrez les 3 soumissions de professionnels qui travaillent dans votre région.

 

  1. Sachez que les règles d’accès à la propriété ont changé

En 2018, le gouvernement fédéral a annoncé un resserrement des règles d’accès à la propriété. Aussi, il est un peu plus difficile qu’autrefois d’obtenir un prêt, notamment parce que :

  • Même si vous disposez de la mise de fonds nécessaire à l’achat de votre prochaine maison, vous serez aussi soumis à une simulation de crise.
  • Pour évaluer votre capacité à rembourser votre prêt, le gouvernement s’inspirera maintenant du taux d’intérêt en vigueur, majoré de 2 %.

Sachez finalement que les taux d’intérêt, en 2018, ont augmenté. C’est d’ailleurs pour toutes ces raisons que la décision d’acquérir seul une propriété doit relever, au départ, d’une bonne analyse de vos finances personnelles.

 

  1. Sachez que les prix des maisons sont en augmentation depuis 2017

Depuis le début de l’année 2017, le prix des propriétés un peu partout au Québec, et plus particulièrement à Montréal, a littéralement explosé.

Cette règle est valable pour tous les types de demeures, de la copropriété jusqu’à l’immeuble à logement, passant par la maison unifamiliale.

Les économistes prévoient d’ailleurs que cette tendance se maintiendra.

 

  1. Trouvez le meilleur courtier hypothécaire pour l’achat de votre maison, seul ou en couple

Vous avez enfin choisi de faire l’achat de votre première propriété? Alors le temps est peut-être venu de vous allier à un courtier hypothécaire crédible, qui saura répondre à vos besoins.

Vous aimeriez obtenir les soumissions d’expert qui travaillent dans votre région, et ce, facilement? Rien de plus simple!

En remplissant gratuitement et en un clic l’offre de services située sur cette page, Soumissions Maison vous mettra en communication avec 3 courtiers hypothécaires fiables, qui sauront certainement répondre à vos attentes!

 

LAISSEZ UN COURTIER TROUVER LES MEILLEURES OFFRES HYPOTHÉCAIRES POUR VOUS

Remplissez le formulaire ci-dessous et un courtier hypothécaire recommandé vous contactera rapidement.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Notice