boites demenagement gratuites à donner
3 January 2018,
 Off

Un déménagement en vue? Vous vous demandez s’il est préférable d’acheter des boîtes de déménagement en carton neuves ou s’il serait plus intéressant de faire des économies en trouvant des boîtes de carton à donner? Nous faisons le point pour vous.

 

Acheter des boîtes de déménagement en carton neuves ou en trouver des usagées?

Si vous souhaitez trouver des boîtes gratuites, il faut penser aux boîtes usagées. Vous pourrez les trouver un peu partout comme nous allons le voir un peu plus bas. Par ailleurs, il s’agit de boîtes déjà assemblées, vous n’aurez plus rien à faire de ce côté-ci, au moment d’emballer vos affaires.

En choisissant d’utiliser des boîtes usagées pour votre déménagement, il faut savoir bien faire le tri. Sans quoi, le déroulement de votre déménagement pourrait en être altéré. Si vous ne les choisissez pas minutieusement (en prenant soin de ne prendre que les meilleures), vous pourriez tomber sur des boîtes de mauvaise qualité et rencontrer de mauvaises expériences comme :

  • Des cartons non solides (ramollis, déchirés, dont le fond cède, etc.) qui vont occasionner des bris ou autre dommages à vos articles
  • Des boîtes souillées qui ne sont pas adaptées au déménagement
  • Utilisation restreinte (ex. : des boîtes pouvant être utilisées uniquement pour des objets non fragiles, des objets légers, etc.)

 

Tenté par les boîtes usagées? Le tri est essentiel

boites demenagement gratuites à donnerEn triant minutieusement les boîtes ayant déjà été utilisées que vous trouvez, vous pouvez utiliser les plus petites (celles ayant contenu des bouteilles de vin, par exemple) pour ranger vos livres. Solides, ces petites boîtes peuvent également être utilisées pour ranger vos verres ou tasses, en prenant soin de bien caler ces objets entre eux avec des particules de calage.

Avec un fond bien renforcé, les boîtes en carton gratuites plus grandes peuvent également être utilisées pour recevoir des objets encombrants mais d’un poids léger comme des oreillers par exemple. S’il est pratique d’utiliser les boites en carton à donner, surtout à cause de l’absence de frais à débourser (étant donné qu’il faut acheter ou louer les boîtes neuves de déménagement en carton), ces dernières ne manquent pour autant pas d’avantages.

 

Où trouver des boîtes gratuites pour votre déménagement?

Avant de pouvoir faire le tri pour bien les choisir, il faut avant tout les trouver. Rien de plus simple, vous pourrez en trouver un peu partout :

  • À votre lieu de travail, celui de votre conjoint ou autres
  • Dans toutes les formes de commerce et de magasins
  • Dans toutes les formes de restauration
  • Auprès des brasseries et mandataires ainsi que des tabacs
  • Auprès des librairies et des magasins de fournitures de bureau et scolaires
  • Dans les bureaux de poste et autres services de courrier et de livraison
  • Chez les dépanneurs
  • Dans les pharmacies
  • Dans les déchetteries
  • Sur les sites de petites annonces, etc.

 

Acheter des boîtes de déménagement en carton neuves présente plus d’avantages

Il est vrai qu’il est nécessaire de monter les boîtes de déménagement neuves à vendre. Cependant, celles-ci ne présentent aucun risque de souillure ni de non solidité. Vos biens seront arrivés à port avec un risque moindre de bris et d’autres dommages.

Ces boîtes se déclinent en différentes dimensions et surtout sous différentes formes adaptées aux objets qu’elles doivent accueillir. C’est ainsi qu’il existe, à part les boîtes de déménagement standard, différentes boîtes de déménagement pour différents articles comme des vêtements, des assiettes, une glace, des archives, etc.

 

Des boîteboites carton a vendre moins chers neuves de déménagement à vendre au meilleur prix?

Tout comme les boîtes usagées, les boîtes neuves peuvent se trouver dans les centres de rénovation, auprès des entreprises vendant des fournitures de bureau ou encore sur les sites de petites annonces. D’autres adresses paraissent plus évidentes.

C’est le cas notamment des cartonneries, des entreprises d’emballage ou encore des entreprises de déménagement et/ou d’entreposage ainsi que des entreprises de location de camion.

Par-dessus tout, le meilleur moyen de trouver des boîtes de déménagement neuves au meilleur prix, c’est Soumission Boîtes Déménagement. Il s’agit d’une plateforme web présente partout au Québec et dont le service, gratuit, est accessible à tous les utilisateurs dans la province. Il suffit de remplir un court formulaire pour obtenir une soumission de prix pour la quantité de boîtes recommandées. Vous pouvez aussi acheter directement sur la boutique en ligne tout ce dont vous avez besoin (boîtes de déménagement et autres accessoires de déménagement).

 

Choisissez l’un des forfaits d’emballage pour déménagement

Parmi les offres que nous vous sont proposées, vous pouvez envisager une autre option économique. En effet, les forfaits d’emballage vous permettent d’économiser au lieu d’acquérir vos accessoires et vos cartons petit à petit.

Il s’agit d’ensembles de boîtes de dimensions différentes, adaptées notamment à un volume à déménager bien défini, fournis avec les autres fournitures nécessaires comme le papier bulle, les marqueurs ou encore le ruban adhésif muni de dévidoir.

Par exemple, pour déménager une petite maison, vous pourriez généralement avoir besoin de 45 boîtes moyennes (2pi3) et de 30 boîtes extra larges (4pi3).

 

Au-delà des boîtes de déménagement, vous avez besoin de déménageurs?

Soumissions Maison est une plateforme qui vous permet notamment de recevoir jusqu’à 5 soumissions gratuites en ligne pour comparer des offres de services et prix pour votre déménagement. Cela vous permet, par la suite, si vous le souhaitez, de choisir le professionnel du déménagement auquel confier votre déménagement.

 

Obtenez 3 soumissions GRATUITES

de déménageurs fiables et recommandés…

Comments are closed.