Tirez le maximum de la vente de votre propriété avec le bon agent immobilier

Comparez les commissions, expertises & personnalités de 3 courtiers dès maintenant

OBTENEZ 3 SOUMISSIONS GRATUITES DE COURTIERS

Remplissez le formulaire, 3 professionnels réputés vous contacteront dans les plus brefs délais.

En cliquant sur “Obtenir mes 3 soumissions”, vous acceptez les termes et conditions.

Quel est le prix d’un courtier pour la vente de votre propriété?

Quel que soit le type de la propriété que vous désirez acheter ou vendre, l’équipe de Soumissions Maison identifiera les courtiers dans votre secteur qui correspondent le mieux à vos critères et vos besoins. Nos partenaires sont accrédités, professionnels et réputés. Ayez l’esprit tranquille avec Soumissions Maison, et obtenez des réponses rapidement!

Achat & Vente de Maison

Vente de Maison

Achat & Vente de Condo

Vente de Condo

Achat & Vente de Multiplex et immeuble a revenu

Vente de Multiplex et immeuble a revenu

Achat & Vente d'immeuble commercial

Vente d’immeuble commercial

Demandez vos soumissions en 2 minutes, seulement 3 petites étapes.

soumissions maison

REMPLIR LE FORMULAIRE
EN 2 MINUTES

Vous nous faites part des détails de votre projet, de vos besoins ou du service recherché

soumissions maison

COMPARER LES
SOUMISSIONS REÇUES

Vous recevrez 3 offres de 3 entreprises locales en 24h qui correspondent à vos critères

soumissions maison

CHOISIR L’OFFRE LA
PLUS AVANTAGEUSE

Une fois les offres reçues, il ne vous reste plus qu’à choisir celle qui vous convient le mieux

Avez-vous besoin d’autres services immobiliers?

Soumissions Maison, c'est votre plateforme Web pour trouver des professionnels dans tous les corps de métier rattachés à l'achat ou la vente de propriété au Québec, pour vous simplifier la vie!

Soumissions Maisons Notaires
Soumissions de Entrepreneurs en Rénovation
Soumissions Maisons Inspecteur en Batiment
Soumissions Maisons Déménagement
Soumissions de Entreprises d'alarmes

Vous le savez sans doute : en vous alliant à un courtier pour vendre votre propriété, vous évitez de vous exposer à différents risques. Pas facile de se lancer seul dans l’aventure que représente la vente d’une demeure! En plus de nécessiter de remarquables talents de négociateur, le projet demande quelques qualités d’administrateur et un réseau de contacts professionnel solide.

Trouver un courtier immobilier pour vendre sa maison

Trouver un courtier pour vendre une maisonVous avez pris la décision de solliciter l’aide d’un professionnel pour vendre votre propriété? Voilà un choix judicieux que vous ne devriez pas le regretter! Il ne vous reste plus qu’une étape à franchir, mais non la moindre: trouver le courtier immobilier qui vous convient.

Voici quelques conseils, une grâcieuseté de Soumissions Maison.

Pourquoi choisir d’engager un courtier immobilier?

Vous n’avez toujours pas fait le choix de solliciter les services d’un professionnel pour vendre votre maison? Qu’à cela ne tienne! Ces quelques considérations devraient vous convaincre de partir à la recherche du courtier qui pourra contenter vos attentes.

Propriétaires, vous vous demandez encore pour quelle raison vous devriez vous adresser à un courtier? La réponse est simple:

  • Pour obtenir un service clef en main et vendre votre maison sans avoir à vous tracasser;
  • Pour profiter des conseils d’un professionnel dûment formé pour vous aider à démystifier le monde de l’immobilier;
  • Pour jouir de son vaste réseau professionnel composé de notaires, d’inspecteurs, d’arpenteurs et d’autres acteurs de la vente d’une maison à la fois honnêtes et crédibles
  • Pour vous libérer des fastidieuses tâches administratives que présuppose la vente d’une propriété;
  • Pour bénéficier d’un bras droit qui saura vous représenter à la table des négociations et agir dans votre intérêt;
  • Pour vous affranchir de la tâche de partir à la recherche d’acheteurs potentiels et d’organiser des visites, selon vos disponibilités.

Vous l’aurez constaté: les avantages de faire appel à un courtier sont nombreux et surtout très attrayants. Puis, l’idée seule de conclure une transaction qui est conforme à vos intérêts et à ceux de votre bourse devrait suffire à vous persuader.

Certes, l’embauche d’un professionnel représente une petite dépense, mais il s’agit là d’un investissement qui vous permettra certainement d’obtenir le meilleur prix pour votre demeure.


Comment augmenter la valeur de votre propriété ?

Quoi qu’entreprendre des démarches pour hausser la valeur d’une propriété puisse demander un petit investissement tant de temps que d’argent, il s’agit d’un projet qui peut vous rapporter gros.

Vous connaissez sans doute les principes des fameux flip et home staging, dont plusieurs courtiers immobiliers et designers d’intérieurs font la promotion, mais savez-vous vraiment ce qu’il en retourne? Sauriez-vous à quoi vous attendre si vous deviez vous lancer dans ce genre de projet? Alors lisez un peu ce qui suit!


Le flip : des rénovations bon marché!

Qui dit flip dit rénovations. Et qui dit rénovations dit aussi coûts supplémentaires! Voilà d’ailleurs l’une des raisons pourquoi il vous faudra choisir judicieusement les pièces auxquelles vous vous attaquerez.

Tous les experts vous le diront: avant d’entreprendre des rénovations, il faut d’abord s’assurer qu’elles augmenteront la valeur de revente d’une propriété. Si les améliorations de certaines pièces sont reconnues pour augmenter considérablement le prix initial d’une demeure, quand le temps est venu d’entreprendre un projet de ce genre, il faut préalablement déterminer son budget.

C’est bien évident, ce type de rénovations n’a pas pour objectif de vous endetter, mais bien d’éventuellement vous enrichir. Peut-être devrez-vous pencher pour un matériel plutôt qu’un autre, pour économiser, ou laisser de côté quelques-unes de vos idées. Pensez bon marché!

En route vers des travaux payants pour votre vente de propriété

Pour choisir les pièces que vous rénoverez, il vous faudra d’abord cibler celles qui :

  • Sont dans un piètre état.
  • Sont susceptibles d’engendre chez les acheteurs potentiels une sorte de «wow effect», soit l’incitation de pencher pour votre demeure plutôt que pour une autre.

Ainsi, si votre salle de bain est en bon état sans être au goût du jour, mais que votre cuisine, si vous l’amélioriez un peu, devenait un véritable incitatif à la vente, alors c’est pour sur rénovation de celle-ci que vous devriez miser. Encore une fois, tentez d’obtenir le plus en dépensant le moins.

Plusieurs experts se sont penchés sur la question : quelle pièce, au terme d’une rénovation, s’avère être la plus payante? Les chiffres ont parlé, et le constat final est clair. Ce sont les salles de bain et les cuisines, qui, généralement, charment les acheteurs.

Cela dit, si vous deviez entreprendre un flip, vous devriez savoir qu’en termes de retour sur investissement, outre les améliorations d’une salle d’eau ou d’une cuisine, ce sont ces rénovations qui sont les plus payantes :

  • Peinture intérieure comme extérieur
  • Amélioration d’une toiture en mauvais état;
  • Remplacement ou réparation d’un système de chauffage;
  • Réparation ou changement d’un plancher;
  • Finition d’un sous-sol.

Les acheteurs : pas charmés par les travaux extérieurs

Règle générale, les travaux extérieurs, malgré ce que l’on pourrait croire, ne rapportent pas gros. Souvenez-vous que les acheteurs, lors d’une visite, projettent leur vie à l’intérieur d’une demeure, bien plus qu’à l’extérieur. Rien ne sert, donc, de vous attarder à embellir votre aménagement paysager.

Cela dit, si votre budget vous le permet, vous pourriez miser sur la construction d’une terrasse. De quoi charmer les futurs propriétaires de votre maison! Demandez aux partenaires de Soumissions Maison de vous guider dans les choix à prioriser pour vos rénovations pour vendre votre propriété.


Un home staging pour les petits budgets

Nous ne vous le dirons jamais trop : l’important, c’est que les futurs acheteurs puissent projeter leur vie à l’intérieur de votre demeure. Si vous n’avez pas les moyens d’entreprendre des rénovations, alors pourquoi ne pas vous lancer dans l’amélioration simple de votre logis. Le but : faire de votre propriété un nid douillet qui soit au goût du jour.

Ne sous-estimez pas la coloration!

Comme nous l’avons mentionné précédemment, la peinture, intérieur comme extérieur, représente un travail mineur et peu coûteux qui pourrait vous rapporter gros. Tentez de penser aux goûts de la majorité des gens et aux tendances actuelles. Inspirez-vous des revues et des blogues de design intérieur.

Chose certaine : les couleurs pâles, comme le blanc, le taupe et le beige, ne risquent pas d’irriter l’œil de qui que ce soit. Au contraire, peut-être un bleu foncé ou un vert forêt pourra repousser certains acheteurs, moins friands des couleurs sombres.

Votre mobilier pourrait-il repousser les acheteurs de votre maison?

Il va sans dire, tous les goûts sont dans la nature! Cela dit, pour mener à bien un home staging efficace, il faut miser sur la neutralité. Cette règle est valable tant pour la coloration de votre propriété que pour les meubles et les accessoires qui la composent.

Votre chambre à coucher est remplie d’un mobilier massif et antique? Peut-être devriez-vous penser à le remiser, temporairement.

Le saviez-vous ? Certaines entreprises se spécialisent dans la location de meubles et d’accessoires à des prix abordables. Nul besoin, donc, d’acheter un nouveau mobilier pour rendre votre maison plus neutre, plus actuelle.

Un grand ménage : gratuit et accueillant

La solution la moins coûteuse pour rendre une demeure accueillante est sans doute celle d’y effectuer, avant la visite d’acheteurs potentiels, un grand ménage.

Pensez à soigner les coins de votre propriété qui sont bien en vue et, pourquoi pas, mettre une tarte aux pommes au four! Charmant, vous dites ?


Conseils pour la signature d’un contrat de courtage de vente

Courtier immobilier pour la vente d'une propriétéLa première chose que vous devez savoir quand vient le temps d’élaborer un contrat de courtage, c’est sans doute qu’il s’agit là d’un document qui peut être modifié avant d’être signé, selon vos intérêts et ceux du professionnel qui vous prendra en charge.

C’est le contrat de courtage qui établit les conditions de l’embauche et du travail de votre courtier. De ce fait, avant de signer cette entente, vous devriez discuter avec le professionnel que vous convoitez, notamment pour déterminer avec lui les modalités de sa rémunération et l’essence de sa tâche.

Pensez également à porter attention à la mention d’irrévocabilité du contrat. S’y vous y adhérez, vous ne pourrez en aucun cas mettre un terme au contrat que vous avez signé.

Au contraire, si vous n’y adhérez pas, vous aurez la liberté de révoquer le document sauf si, bien évidemment, le travail ait été rendu.


Commission du courtier immobilier : combien payer et comment négocier?

Dans le cadre d’une transaction immobilière, dans le cas où vous êtes l’acheteur et que vous avez fait appel à un courtier immobilier, vous n’avez rien à débourser. Quant au vendeur, CAA Québec indique qu’il offre normalement 4 à 7% de commission que doivent se partager entre eux le courtier immobilier choisi par ses soins ainsi que le courtier immobilier de l’acheteur.

Vous avez, cependant, la possibilité de consulter plusieurs agents immobilier dans le but de comparer les taux demandés par ceux-ci. En effet, il peut être possible de négocier une baisse du ce pourcentage en se basant sur la valeur de votre bien ainsi que sur la demande du marché.

Vous avez même aussi la possibilité de demander aux courtiers immobiliers d’établir un forfait ou encore de vous déterminer un taux horaire afin de pouvoir choisir, par exemple, celui qui vous fait l’offre la plus raisonnable.

Vous pouvez faire jouer plusieurs paramètres en votre faveur pour demander à un courtier de revoir le taux à la baisse, car ceux-ci facilitent son travail et font vendre votre maison plus facilement et plus rapidement :

  • Quartier fortement demandé;
  • Type de maison très sollicité sur le marché;
  • État impeccable de votre maison : pas de rénovations majeures, plus facile à vendre, car plus demandée qu’une maison nécessitant d’importants travaux de rénovation.

Moins le courtier immobilier doit passer du temps sur votre transaction immobilière, plus vous avez des chances de bénéficier d’une revue à la baisse du taux de commission qu’il devra partager avec le courtier immobilier de l’acheteur.

En outre, vous avez également la possibilité de renégocier le taux au moment du renouvellement du contrat avec votre courtier immobilier si votre propriété n’a toujours pas été vendue ou lorsqu’on vous fait une offre intéressante.


Secteurs desservis par les courtiers immobiliers de Soumissions Maison

N’ayez crainte, si vous êtes à la recherche d’un courtier immobilier à la fois compétent et honnête pour vendre votre propriété, Soumissions Maisons pourra vous aider! Remplissez notre formulaire pour obtenir trois soumissions gratuites de courtiers immobiliers fiables dans votre région, en une même demande… que vous habitiez :

  • Montréal;
  • Brossard, Longueuil et les banlieues de Montréal;
  • Québec;
  • Lévis et la Rive-Sud
  • ou ailleurs en province.

Vous aurez pu le constater : faire appel à un courtier comporte de nombreux avantages. Vous aimeriez investir dans des rénovations qui pourraient hausser la valeur de votre propriété? Alors accepter l’aide et les conseils d’un professionnel pourrait vous être franchement utile, notamment pour connaître les goûts des acheteurs et dépenser intelligemment.

Si vous êtes à la recherche d’un courtier immobilier capable de répondre à vos besoins et à vos attentes, remplissez le formulaire situé sur cette page. L’équipe de Soumissions Maison sera heureuse de vous diriger vers des ressources fiables et honnêtes. Nous enverrons votre demande de soumissions aux courtiers qui correspondent le mieux à vos critères. Ce service est gratuit, rapide et sans engagement de votre part.

CONSEILS POUR ACHAT ET VENTE MAISON

Comment tirer le maximum de votre transaction immobilière à Québec, Montréal et ailleurs?

TÉLÉCHARGER MAINTENANT

Default Avatar
Nicole Bolduc

Pour quelqu'un qui est nouveau dans une région et qui ne sait où s'adresser, votre service a été le bienvenu. Le service au téléphone a été super et une prise de rendez-vous a été effectuée merci !

Nicole Bolduc