OBTENEZ 3 SOUMISSIONS GRATUITES POUR VOTRE HYPOTHÈQUE

Remplissez le formulaire ci-dessous et un courtier hypothécaire de votre région vous contactera avec une proposition.

En cliquant sur « Obtenir ma soumission Gratuite », vous acceptez les termes et conditions.


Ne choisissez pas votre prêt hypothécaire au pif! Faites confiance à d’excellents courtiers hypothécaires qui sont partenaires de Soumissions Maison.


Comment cerner le type de prêt hypothécaire à Québec qui convient à votre profil?

Sur le marché, il existe plusieurs types de prêts hypothécaires dont vous pouvez bénéficier. Pour connaitre le type de prêt hypothécaire à Québec qui est approprié à votre profil, la meilleure solution est de faire appel à un courtier hypothécaire.

Mais comment trouver un excellent courtier hypothécaire à Québec? Rien de plus simple : en utilisant le service de la plateforme web de Soumissions Maison qui vous permet de recevoir jusqu’à 3 soumissions.

Soumissions Maison travaille en partenariat avec différents corps de métiers relatifs au domaine de l’immobilier, entre autres avec des courtiers hypothécaires à Québec. En remplissant en ligne le formulaire de demande de soumissions qu’elle met à votre disposition, vous recevrez rapidement jusqu’à 3 soumissions de 3 professionnels d’un même corps de métier.

C’est un service :

  • Facile d’utilisation : remplissez juste le formulaire, nous les envoyons aux courtiers hypothécaires à Québec susceptibles de vous convenir ;
  • Rapide : vous n’avez pas à attendre longtemps avant de recevoir les soumissions;
  • Gratuit et sans engagement : pas de dépenses à prévoir ni d’obligation d’engagement;
  • Pratique : remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu’à 3 soumissions, sans avoir à vous rendre sur d’autres sites;
  • Accessible à tous ceux qui sont à Québec et dans les villes voisines : les courtiers hypothécaires partenaires de Soumissions Maison sont partout à Québec et dans ses environs.

Plusieurs critères sont à considérer avec le courtier hypothécaire pour déterminer celui qui vous convient le mieux. Vous noterez, entre autres, ce à quoi vous destinez le prêt : le financement de l’achat d’une maison à Québec, le refinancement d’une maison à Québec, etc. D’emblée, voici les types les plus courants de prêts hypothécaires à Québec.

  • Hypothèque conventionnelle : le montant du prêt est généralement l’équivalent de la valeur de l’hypothèque. Le paiement du versement des frais d’hypothèque peut se faire toutes les semaines, toutes les deux semaines ou deux fois par mois ou encore tous les mois. En cas de défaut de paiement, votre propriété mise en hypothèque peut être saisie par le prêteur;
  • Hypothèque subsidiaire : le montant enregistré de l’hypothèque peut être plus important que le montant financé initialement. La différence entre ces deux montants peut vous servir notamment à payer une autre dette sans recourir à une autre hypothèque ou un refinancement.

Un autre contrat de crédit, autre que l’hypothèque, est conclu entre le prêteur et l’emprunteur pour fixer les modalités de crédit. Chaque contrat indique le taux d’intérêt réel appliqué au prêt, le montant emprunté et les modalités de crédit. Si vous décidez de changer de prêteur, pour cause de taux insatisfaisants, vous encourez des pénalités même au-delà de la durée du prêt;

  • Hypothèque ouverte : le prêt se fait à un taux d’hypothèque plus élevé et sur une durée moins importante. Vous pouvez recourir à un refinancement ou un remboursement anticipé sans frais additionnels;
  • Hypothèque fermée : le prêt se fait à un taux d’intérêt moins élevé. Le coût total d’emprunt est également moins important. Vous pouvez envisager une renégociation ou un refinancement, mais des frais sont à prévoir;
  • Refinancement d’hypothèque : il s’agit d’un nouvel emprunt dont le montant est plus élevé que le solde de votre hypothèque actuelle. Il sert notamment au remboursement de votre prêt.

Pourquoi un courtier hypothécaire à Québec pour choisir votre hypothèque?

À quoi bon? Se demandent certains. Cependant, choisir votre hypothèque avec l’aide d’un courtier hypothécaire présente beaucoup d’avantages considérables :

  • Les hypothèques sont du domaine du courtier hypothécaire, il les connait très bien. Il est d’excellent conseil et peut vous accompagner dans le choix du type d’hypothèque qui s’adapte le mieux à votre profil et à vos besoins;
  • Il s’occupe de diverses étapes comme la vérification de la promesse d’achat et des annexes, l’assurance-vie hypothécaire, l’évaluation de la maison, mais aussi la présence d’un notaire pour la transaction immobilière;
  • Il est en relation professionnelle avec beaucoup de prêteurs;
  • Grâce à ces relations et ses compétences, c’est un excellent négociateur. Il vous obtiendra rapidement un financement/refinancement à un très bon taux hypothécaire à Québec. Vous pourrez également bénéficier de mensualités hypothécaires réduites, de consolidation de dette ou encore de diminution de paiements;
  • Malgré tous ces avantages, il ne vous revient pas de le payer, mais au prêteur;
  • Au-delà de la transaction immobilière, il vous avisera des fluctuations de taux et des nouvelles offres hypothécaires. Il est aussi d’excellent conseil quant au passage du taux variable au taux fixe.

Est-ce votre première hypothèque? Questions/réponses

Quelle somme emprunter?

Au-delà des calculatrices hypothécaires disponibles sur le Web, il existe un moyen très simple de le savoir. Considérez, d’un côté, votre loyer mensuel actuel et, de l’autre, la mensualité que vous devrez payer selon la somme que souhaitez emprunter. Le jeu en vaut la chandelle si la mensualité ne dépasse pas le montant du loyer.

Quelle est la mise de fonds minimale?

Elle est d’au moins 5% du prix d’achat de la propriété que vous souhaitez acquérir.

Y a-t-il d’autres frais à prévoir?

Les dépenses ne tiennent pas uniquement du prix d’achat. Autour de l’acquisition d’une propriété, il y a son évaluation, les honoraires du notaire, les frais de déménagement, les frais d’assurances, etc.

Période d’amortissement? Terme d’hypothèque?

La durée standard de la période d’amortissement est de 25 ans dans le secteur bancaire et le terme d’hypothèque est généralement de 5 ans.

Taux d’intérêt fixe ou variable ?

Prenez le temps de bien discuter avec votre courtier hypothécaire. La réponse peut être différente d’un cas à un autre. De même, il n’est pas à exclure que vous ayez d’autres questions. À propos, par exemple, des assurances ou encore de la fréquence des paiements.

Dans ce cas, n’hésitez pas à en parler longuement avec votre courtier hypothécaire. Il est le mieux placé pour répondre à toutes les questions qui vous titillent. Et si vous n’avez pas encore trouvé un courtier hypothécaire à Québec, utilisez le service de Soumissions Maison et n’hésitez pas non plus à nous joindre directement.


Trouvez le meilleur taux hypothécaire à Québec pour votre hypothèque avec Soumissions Maison

Soumissions Maison travaille en partenariat avec les meilleurs courtiers hypothécaires à Québec. Pour bénéficiez du meilleur taux hypothécaire pour votre prêt, trouvez votre courtier hypothécaire grâce à Soumissions Maison. Notre service couvre toute la ville et nous pouvons vous référer à :

  • Des courtiers hypothécaires dans l’arrondissement de La Haute-Saint-Charles;
  • Des courtiers hypothécaires dans l’arrondissement de Charlesbourg;
  • Des courtiers hypothécaires dans l’arrondissement de Sainte-Foy–Sillery–Cap-Rouge,
  • Des courtiers hypothécaires dans l’arrondissement des Rivières;
  • Des courtiers hypothécaires dans l’arrondissement de Beauport;
  • Des courtiers hypothécaires dans l’arrondissement de La Cité-Limoilou
  • Mais aussi des courtiers hypothécaires dans les villes voisines de Québec comme Jonquière, Chicoutimi, Trois-Rivières ou encore Val-d’Or…

Vous envisagez un prêt hypothécaire? Remplissez en ligne dès maintenant le formulaire de demande que Soumissions Maison met à votre disposition pour recevoir jusqu’à 3 soumissions de 3 différents courtiers hypothécaires à Québec ou dans ses environs. Soumissions Maison travaille également en partenariat avec d’autres corps de métiers en relation avec le secteur immobilier à Québec et dans ses environs :

  • Des courtiers immobiliers;
  • Des notaires;
  • Des inspecteurs en bâtiments;
  • Des déménageurs;
  • Des entrepreneurs en rénovation résidentielle;
  • Des installateurs de système d’alarme;
  • Des plombiers;
  • Des spécialistes en système domotique.