OBTENEZ 3 SOUMISSIONS GRATUITES D’INSPECTEURS EN BÂTIMENT

Remplissez le formulaire, 3 professionnels réputés vous contacteront dans les plus brefs délais.

En cliquant sur « Obtenir mes 3 soumissions », vous acceptez les termes et conditions.


Quoi savoir sur l’inspection de bâtiment à Montréal?

inspecteur batiment montrealMontréal regorge d’innombrables possibilités immobilières. De part le nombre d’habitants et le nombre de résidences, le choix est vaste et varié. Il est donc de mise de rester vigilant. Qui dit vaste choix, dit aussi diverses qualités. Les rénovations rapides de type flip pour faire de l’argent sont très en vogue. Et parfois, la qualité laisse à désirer. C’est à ce moment qu’un inspecteur en bâtiment rigoureusement choisi selon vos critères grâce à la plate-forme Soumissions Maison entre en jeu! Pas de mauvaises surprises une fois installé ou de rénovations coûteuses qui vous auraient probablement découragé d’acheter.

C’est pourquoi commander l’inspection de l’immeuble convoité est une idée judicieuse. Cette inspection protège le vendeur, autant que l’acheteur. Soumissions Maison a donc déniché des partenaires fiables, compétents et dévoués qui pourront vous accompagner dans votre aventure immobilière.

Soumissions Maison, c’est tout d’abord une plate-forme où vous pouvez, gratuitement et sans engagement, tâter le marché de l’inspection immobilière et ainsi trouver l’inspecteur immobilier qu’il vous faut… en plus des autres professionnels de l’immobilier qui interviennent dans le processus d’achat ou de vente d’une propriété (notaires, entrepreneurs, déménageurs, etc.) !


Mais une bonne inspection de bâtiment à Montréal, c’est quoi ?

L’achat d’une maison n’est pas une entreprise à prendre à la légère, surtout lorsqu’il est question de l’inspection. Une dépense supplémentaire certes, mais oh combien utile, voire nécessaire, pour un achat judicieux. Il serait assez fâcheux  que vous regrettiez votre achat parce que vous avez décidé de laisser tomber l’inspection…

Il existe en fait 3 types d’inspection

  • L’inspection pré-achat à Montréal: L’inspection préachat est souvent conditionnelle à l’achat de la propriété. En quelques heures, l’inspection examine et inspecte la maison afin de détecter les vices apparents et les réparations à prévoir à court, moyen et long terme. En exigeant la tenue d’une inspection satisfaisante conditionnelle à votre achat, vous vous protégez. Vous pourrez ainsi, si des vices majeurs sont détectés, vous désister de l’achat ou bien négocier le prix à la baisse.
  • L’inspection pré-vente: Une nouvelle réalité dans le domaine immobilier, l’inspection prévente par le vendeur permet d’assurer la qualité du produit proposé aux acheteurs potentiels. Selon ce qui ressort de l’inspection, vous pourrez soit procéder aux réparations soulevées ou fixer le prix en conséquence. Vous inspirerez confiance aux acheteurs et aurez réponse à leurs questions sur l’état des lieux. Une prévoyance qui vous rapportera sûrement!
  • L’inspection pré-réception à Montréal: De plus en plus de gens se font construire des maisons, et dans cette foulée de nouvelles constructions vient l’étape de l’inspection préréception. Avant de prendre possession de votre nouvelle construction, il est de mise de la faire inspecter. Vous pourrez ainsi dénoncer les vices de construction, les travaux inachevés et les défauts de matériaux. Grâce à cette inspection préréception, vous pourrez convenir d’emblée avec le constructeur des points à corriger ou même de retenir une partie du paiement si la situation l’exige.

Comment se déroule une inspection de bâtiment ? Qu’est-ce qui est à vérifier ?

En quelques heures, l’inspecteur attitré examine les lieux et soulève ce qui est ou sera à faire. Il examine la structure, l’électricité, la plomberie, l’isolation, la ventilation, le système de chauffage et de climatisation. Tout y passe dans les moindres détails. Il remet ensuite un rapport qui décrit et détaille tout ce qui a été soulevé et la gravité du problème. Il peut s’agir de petites corrections mineures ou de travaux majeurs. L’inspecteur est là pour vous aider à comprendre l’état des lieux et vous protéger des vices cachés. Selon ce qui est décelé, vous pouvez vous désister de l’achat, procéder à l’achat ou négocier le prix en conséquence.


Des inspecteurs en bâtiment partout à Montréal

Bref, l’inspection, qu’elle soit préachat, prévente ou préréception, est essentielle dans tout projet de transaction immobilière. Nos partenaires inspecteurs de bâtiment de Soumissions Maison situés dans la région de Montréal pourront vous aiguiller et vous renseigner quant au service ou au type d’inspection dont vous avez besoin. Où que vous soyez sur la rive-sud, nos partenaires desservent votre secteur : Montréal, Côte-Saint-Luc, Dollard-des-Ormeaux, Dorval, Hampstead, Kirkland, Montréal-Est, Montréal-Ouest, Mont-Royal, Pointe-Claire, Senneville, Westmount… Nos partenaires sont partout!


Comparez les prix maintenant pour votre inspection pré-achat à Montréal, pré-vente ou autre

Soumissions Maison, c’est le service essentiel pour vous aider à recourir à l’inspecteur qu’il vous faut. Que vous ayez besoin de services spécialisés ou généraux, la plate-forme Soumissions Maison vous permettra de magasiner votre inspecteur de bâtiment en toute quiétude. Tous nos partenaires sont triés sur le volet et sont expérimentés, fiables et compétents. Remplissez le formulaire ou téléphonez-nous pour obtenir rapidement et gratuitement 3 soumissions qui vous permettront de choisir selon vos besoins l’inspecteur qu’il vous faut.